Bonsoir à tous,
malgré les vacances, (mais vive les vacances!!) j'espère que je pourrais trouver une ou plusieurs réponses à ma question la plus importante.
C'est la dernière étape pour pouvoir redémarrer ma 940 DTIC.
Je soupçonne un court-jus quelque part. Lorsque je retire la batterie complètement de la voiture et que je mesure la résistance aux bornes de la voiture, j'a 0 ohm, une continuité parfaite.
J'ai débranché l'alternateur: pareil
J'ai débranché le démarreur: pareil...
J'ai tout ce qu'il faut pour démarrer, j'ai acheté une batterie neuve mais je n'ose pas la mettre de peur de la flinguer.
Pour l'histoire, lors de la première remise en route, j'utilisais une batterie qui fonctionnait qui a laché d'une minute à l'autre... Hasard ou sérieux problème???
Alors est-il normal d'avoir une résistance nulle aux bornes de la voiture lorsqu'il n'y a pas de batterie connectée? (sans le contact et aucun appareil en route)
Merci d'avance pour vos réponses, je commence vraiment à trépigner d'impatience comme un gamin la veille de noël!!
Bonjour,
Voir ce relai ,il y a un fusible sur la partie inférieure ou essaye un autre boitier.
Oui, je l'ai vu ce boitier.
Je vais y regarder demain. c'est effectivement peut-être piste. Merci confal44.
Mais pensez-vous qu'une résistance nulle sois normale dans le circuit s'il est ouvert et sans batterie?
Si c'est pas normal, alors là, je vais devoir débrancher élément par élément jusqu'à ce que je trouve!
Sur ma 309, sans la batterie, j'ai une résistance d'environ 350 KilOhms.
@+
suite,
il peut y avoir un problème au niveau des bougies de préchauffage (court circuit) , pour s'en assurer , déconnectes et isoles l'alimentation entre la bougie 2 et 3 si je ne me trompe.
Cette alimentation provient du boitier relai cité plus haut. ca n'empechera pas de démarrer.
ensuite si toujours meme défaut , il faut se pencher sur le démarreur gros consommateur d'energie au démarrage.
Bonjour,
Oui, le démarreur est à regarder en priorité, car le gros cable (rouge) de la batterie est directement raccordé à la partie "puissance" du démarreur.
Bien qu'il ne soit pas très accessible, ça vaut la peine de déconnecter ce gros cable du démarreur.
Si la résistance reste toujours de 0 ohms, ça mettra le démarreur hors de cause et ça permettra de se pencher sur le reste des accessoires, circuit de préchauffage, éclairage et tout le reste ...
Là, il faut retirer tous les fusibles (en les repérant) et ohmètre en place, les remettre un à un.
Bon courage.
Blackos a écrit :Je soupçonne un court-jus quelque part. Lorsque je retire la batterie complètement de la voiture et que je mesure la résistance aux bornes de la voiture, j'a 0 ohm, une continuité parfaite.
J'ai débranché l'alternateur: pareil
J'ai débranché le démarreur: pareil...
Pour le démarreur c'est déjà fait donc.
Prochaine étape c'est donc fusible par fusible.
merci pour vos conseils.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas!
Blackos
+1 pour les fusibles: celui (ou ceux) qui te fera passer d'une résistance infini à 0 indiquera le circuit fautif
Je sens que je vais m'y coller ce soir...
Peux plus attendre moi, j'ai envie de l'entendre chanter ce D24!
Chanter, c'est le mot exact
Ouiiiiiiiiiiiii, de la musiiiiique!!
Lors de son précédent démarrage, je l'ai filmé et pendant qu'elle ne tourne pas, je me passe presque tous les jours la vidéo........ C'est presque mon somnifère pour mieux dormir...
c'est grave docteur?? :/
AAAAAAAAAAA............
Bon elle fume un peu mais quel plaisir!
http://www.youtube.com/watch?v=8Xt1VW-Yuwo
Et voilà une autre, 5 bonne minutes plus tard
http://www.youtube.com/watch?v=10-GzR7bbvc
J'adooooore
Citation :AAAAAAAAAAA............
Bon elle fume un peu mais quel plaisir!
http://www.youtube.com/watch?v=8Xt1VW-Yuwo
Dernière modification par Blackos (Aujourd'hui 14:01:21)
J'adore le commentaire sur le CT :lol:
N'empêche, ca devrait pas fumer comme ca. Ta sonde de démarrage a froid et tes bougies de préchauffage, ca en est ou ?
Citation :Il me semble que là elle tourne à la 0W40 non!
Hélas oui : trop peu de compression pour qu'elle démarre avec de la 15w40 :/
et faire une accelération comme ca ,alors que l'huile n'est pas à température , c'est pas bon pour le turbo
marcovaldo a écrit :Tu as le droit de faire de la mécanique en chemise blanche, toi ?
Ben en règle générale non...
Mais parfois, je suis tellement pressé qu'en rentrant du boulot, je prends pas le temps de me changer.
Y'a juste dans la soirée, faut que je prenne le temps de me faire tirer les oreilles si je fais des taches...:|
c'est un choix
Gorgio240 a écrit :N'empêche, ca devrait pas fumer comme ca. Ta sonde de démarrage a froid et tes bougies de préchauffage, ca en est ou ?
Sur les 6 bougies de préchauffage, j'en avais changé 4 (1,2,3,5).
Je pense que la sonde de départ à froid est HS (d'ailleurs, où se trouve-t-elle?)
Depuis, j'ai changé la bougie N°4. Me reste encore la 6, chic, c'est la plus facile!
confal44 a écrit :et faire une accelération comme ca ,alors que l'huile n'est pas à température , c'est pas bon pour le turbo
Je suis désolé, mea culpa...
Je passe pour un gros bourin mais c'est une fausse image.
Je suis toujours très doux avec la mécanique froide, je sais pas ce qui m'a pris ce jour là a taper dans les 3000 tours avec seulement 10 minutes de préchauffage...
Je le ferai plus promis
Bon le programme de ce soir:
manger!!! J'ai la dale!
Ensuite, je sors le multimètre et je vais me taper tous les fusibles!
Blackos a écrit :Gorgio240 a écrit :N'empêche, ca devrait pas fumer comme ca. Ta sonde de démarrage a froid et tes bougies de préchauffage, ca en est ou ?
Sur les 6 bougies de préchauffage, j'en avais changé 4 (1,2,3,5).
Je pense que la sonde de départ à froid est HS (d'ailleurs, où se trouve-t-elle?)
Depuis, j'ai changé la bougie N°4. Me reste encore la 6, chic, c'est la plus facile!
pour la 6 , démontage de l'injecteur et possibilité de passer une clef de 8 entre les deux brins de la courroie de pompe d'injection, pour retirer l'écrou du + bougie
ensuite par dessus douille avec extremite hexagonale (prise d'une clef plate) pour le desserage de la bougie car la zone est très restreinte avec la pompe d'injection
Citation :Je pense que la sonde de départ à froid est HS (d'ailleurs, où se trouve-t-elle?)
Sur la pompe à Gazole. La ou tu as les 2 durites de refroidissement