01-10-2019, 17:39:39
Bonsoir à toutes et à tous,
Je possède une Volvo C70 de 2000, moteur 2.4L atmo.
Je l'ai acheté en mars 2015 à 150 000 km, j'ai du changer le boitier papillon en aout 2015 à 158 000 km, chez Volvo.
Voila que samedi dernier elle me joue des tours : plus de puissance, impossible de dépasser 2500tr/min, vibrations et ralenti instable, comme si elle ne tournait pas sur ces 5 cylindres. La voiture a alors 221 000 km.
Après un tour chez Volvo, ils ont changé les 5 bougies, le moteur tourne bien sur ces 5 pattes manque toujours ce manque de puissance, le boitier papillon à changer selon eux. Après seulement 4 ans et 63 000 km !
Je leur ai parlé de ce probleme de capteur, ils le connaissent, pour eux un nettoyage ne pourra pas resoudre le problème car le boitier est dans mon cas bloqué...
Le devis est à 700€ pour l'échange standard du boitier, main d'oeuvre et prog comprise. Le plus fort est que ce sera le même boitier papillon, Volvo n'ayant qu'une référence ! Je ne trouve pas ça normal, c'est un problème connu depuis des années, Volvo aurait pu trouver une référence chez un autre fournisseur pour éviter ces problèmes à répétions, ça ne fait que de se répéter encore et encore...
Demain je vais parler de ECU au garage, voir si c'est possible selon eux, qu'on puissent tester et pourquoi pas proposer une autre solution.
Je possède une Volvo C70 de 2000, moteur 2.4L atmo.
Je l'ai acheté en mars 2015 à 150 000 km, j'ai du changer le boitier papillon en aout 2015 à 158 000 km, chez Volvo.
Voila que samedi dernier elle me joue des tours : plus de puissance, impossible de dépasser 2500tr/min, vibrations et ralenti instable, comme si elle ne tournait pas sur ces 5 cylindres. La voiture a alors 221 000 km.
Après un tour chez Volvo, ils ont changé les 5 bougies, le moteur tourne bien sur ces 5 pattes manque toujours ce manque de puissance, le boitier papillon à changer selon eux. Après seulement 4 ans et 63 000 km !
Je leur ai parlé de ce probleme de capteur, ils le connaissent, pour eux un nettoyage ne pourra pas resoudre le problème car le boitier est dans mon cas bloqué...
Le devis est à 700€ pour l'échange standard du boitier, main d'oeuvre et prog comprise. Le plus fort est que ce sera le même boitier papillon, Volvo n'ayant qu'une référence ! Je ne trouve pas ça normal, c'est un problème connu depuis des années, Volvo aurait pu trouver une référence chez un autre fournisseur pour éviter ces problèmes à répétions, ça ne fait que de se répéter encore et encore...
Demain je vais parler de ECU au garage, voir si c'est possible selon eux, qu'on puissent tester et pourquoi pas proposer une autre solution.
Volvo XC70 D4 AWD - 2.4L 163ch - 2013 - 193 000 km - Blanc, intérieur biton crème et marron
15ème modèle sur 16 dans la famille
Volvo C70 I Coupé - 2.5L 170ch - 2000 - 232 000 km - Bleu Nautique, intérieur crème et boiseries
13ème modèle sur 16 dans la famille