19-05-2010, 16:17:28
tcho, c'est pas le moteur qui flanche , c'est le capteur de positionnement angulaire qui est fait par des flexs recouvert d'un film carbone (comme un vulgaire potentiomètre de volume quoi ... ). Le frottement use les films puis à force le contact ne se fait plus et le module perd la position angulaire du papillon et au bout d'un moment et/ou d'un certain nombre d'occurences le module annonce un défaut à l'unité centrale ce qui fait passer la voiture en mode limace (llimp mode) = max 60kmh .... c le bordel quand ça t'arrive sur l'autoroute... Une mise à jour du soft peut aider à pallier à ce problème dans une certaine mesure mais pas entièrement, à terme un changemeent s'impose.
Le module je l'ai démonté après l'avoir changé. Délicat à faire c'est tout scellé. Et attention à la durée de vie des films de résistance proposé... Au passage, cette problématique n'a rien à voir avec l'encrassage du boîtier et dont les symptômes sont décrits dans certains posts plus haut.
Autre détail j'ai eu ce problème à 150'000km .
Le module je l'ai démonté après l'avoir changé. Délicat à faire c'est tout scellé. Et attention à la durée de vie des films de résistance proposé... Au passage, cette problématique n'a rien à voir avec l'encrassage du boîtier et dont les symptômes sont décrits dans certains posts plus haut.
Autre détail j'ai eu ce problème à 150'000km .
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT