17-05-2010, 21:38:55
Technicien chez Daimler-Chrysler ,me voilà bien emprunté devant ce moteur (pas si diffèrent de ceux que je
repare tous les jours), mais je manque cruellement d'informations et m'adresse à vous pour quelques éclaircissements...
voici les faits :
Hier soir, je rentre du boulot avec ma nouvelle monture, une v70 tdi de 97 avec 400000 kms au compteur,entretiens correctement effectués,
pas de fumées, demarrages au top, pas de bruits suspects. j'arrête le moteur en arrivant chez moi mais je dois repartir 5 minutes plus tard et là,
le moteur se lance mais ne demarre pas....
Pas de voyant allumé hormis le voyant orange avec le lambda vert qui doit s'èteindre une fois que le moteur a demarré....
Rapide tour d'horizon , pas de de panne sèche, fusibles ok, relais ok... presence de gasoil par la durite de retour de la pompe lorsque je lance le moteur,
MAIS PAS de gasoil aux injecteurs lorsque je lance le moteur.....
Et c'est là que j'aurais besoins de vos lumières:
J'ai lu sur votre forum que pas mal de soucis de demarrage proviennent de l'antidemarrage.
(Etant tout seul je n'ai pas pu vèrifier l'alim de l'èlectovanne de la pompe en même temps que je lançais le moteur ...
ma malette de recherche de panne ètant au bulot...je ne disposais pas de quoi installer une lampe tèmoin...un comble cà !!!!!!!!)
Alors ma question est la suivante:
En cas de defaillance de l'mmo, est-ce que le moteur se lance quand-même mais coupe l'injection ou est-ce-que ca coupe le demarreur???
deuxième question pour m'aider ds la bonne compréhension de ce modéle.
y-a-t-il une pompe de prècharge sur ce modèle???
J'ai déja tenté d'interroger l'OBDII avec la malette du boulot (celle sensée ètre multimarque...) mais pas compatible....
Un collègue èlectro m'a proposer de me prèter sa malette bosch pour LA questionnade....
Je pense pouvoir la lui emprunter jeudi soir et on verra le résultat....
En attendant je vous remercie d'avance des éventuelles pistes a suivre que vous pourriez m'indiquer....
repare tous les jours), mais je manque cruellement d'informations et m'adresse à vous pour quelques éclaircissements...
voici les faits :
Hier soir, je rentre du boulot avec ma nouvelle monture, une v70 tdi de 97 avec 400000 kms au compteur,entretiens correctement effectués,
pas de fumées, demarrages au top, pas de bruits suspects. j'arrête le moteur en arrivant chez moi mais je dois repartir 5 minutes plus tard et là,
le moteur se lance mais ne demarre pas....
Pas de voyant allumé hormis le voyant orange avec le lambda vert qui doit s'èteindre une fois que le moteur a demarré....
Rapide tour d'horizon , pas de de panne sèche, fusibles ok, relais ok... presence de gasoil par la durite de retour de la pompe lorsque je lance le moteur,
MAIS PAS de gasoil aux injecteurs lorsque je lance le moteur.....
Et c'est là que j'aurais besoins de vos lumières:
J'ai lu sur votre forum que pas mal de soucis de demarrage proviennent de l'antidemarrage.
(Etant tout seul je n'ai pas pu vèrifier l'alim de l'èlectovanne de la pompe en même temps que je lançais le moteur ...
ma malette de recherche de panne ètant au bulot...je ne disposais pas de quoi installer une lampe tèmoin...un comble cà !!!!!!!!)
Alors ma question est la suivante:
En cas de defaillance de l'mmo, est-ce que le moteur se lance quand-même mais coupe l'injection ou est-ce-que ca coupe le demarreur???
deuxième question pour m'aider ds la bonne compréhension de ce modéle.
y-a-t-il une pompe de prècharge sur ce modèle???
J'ai déja tenté d'interroger l'OBDII avec la malette du boulot (celle sensée ètre multimarque...) mais pas compatible....
Un collègue èlectro m'a proposer de me prèter sa malette bosch pour LA questionnade....
Je pense pouvoir la lui emprunter jeudi soir et on verra le résultat....
En attendant je vous remercie d'avance des éventuelles pistes a suivre que vous pourriez m'indiquer....
BMW K1200S 2008 / OPEL ZAFIRA 1.9 CDTI 150 2008 / MITSUBISHI COLT 1.3 GLI 1996 / VOLVO V70 TDI 1997