17-05-2010, 09:14:08
Bonjour,
j'ai encore fait n'importe quoi...
Quelle idée débile de vouloir remettre la clim!
J'ai acheté une courroie et l'ai faite passé par le compresseur de clim - pompe de DA - et ventilo.
J'ai roulé quelque km avec un bruit de frottement assez fort des courroies.
Finalement cette courroie claque et je décide de laisser tomber et de remettre la courroie normale de DA en shuntant le compresseur de clim comme auparavant.
je n'arrive plus à obtenir une tension correcte de la courroie et force sur la pompe de DA pour obtenir une tension correcte. Cette pompe casse, car je forçais dessus avec une barre à mine:/
Je la remplace avec une identique et là ... Je m'aperçois que je ne suis plus dans l'axe d'au moins 2 cm et que ma pompe à eau fuit légèrement.
OK, j'ai tout vrié
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqun?
Comment retrouver un bon axe d'alignement?
j'ai encore fait n'importe quoi...
Quelle idée débile de vouloir remettre la clim!
J'ai acheté une courroie et l'ai faite passé par le compresseur de clim - pompe de DA - et ventilo.
J'ai roulé quelque km avec un bruit de frottement assez fort des courroies.
Finalement cette courroie claque et je décide de laisser tomber et de remettre la courroie normale de DA en shuntant le compresseur de clim comme auparavant.
je n'arrive plus à obtenir une tension correcte de la courroie et force sur la pompe de DA pour obtenir une tension correcte. Cette pompe casse, car je forçais dessus avec une barre à mine:/
Je la remplace avec une identique et là ... Je m'aperçois que je ne suis plus dans l'axe d'au moins 2 cm et que ma pompe à eau fuit légèrement.
OK, j'ai tout vrié

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqun?
Comment retrouver un bon axe d'alignement?
* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets