Bonjour,
Ce matin je me suis réveillé avec l'envie de faire ma vidange et de changer mon filtre à gasoil (y'a des fois on ferait mieux de rester couché !)
Bref, muni d'un filtre à huile, d'un filtre GO, d'excellente huile coutant plus cher que du 20 ans d'age je me suis lancé à l'assaut de la S60 pour la première fois...
Je prépare les rampes et là : horreur ! le bouclier est trop bas pour que je puisse faire monter la voiture sur les rampes : il touche avant
Qu'a cela ne tienne, je vais utiliser mon cric hydraulique digne d'une équipe de formule un, et là : horreur !
on ne peut pas mettre un cric sous une S60 : il faut utiliser le ridicule accordéon et le placer sur une sorte de "gond" au niveau du milieu de la voiture et ça lève tout un coté de la voiture : nul donc ! je laisse tomber et cherche à faire sans lever la bagnole...
et là : horreur ! il y a un énorme tablier indémontable sans un pont correct, qui cache le moteur, pas même une trappe pour accéder au bouchon de vidange ! lamentable
Bon je laisse tomber la vidange et décide de me lancer dans le changement de filtre GO
A 4 pattes à coté de la voiture, je vois un truc en plastoc et j'ignore comment on accède au filtre, je cherche à le dévisser, à part un craquement sinistre venant du plastoc, rien ne se passe; là aussi, faut-il un pont et démonter la moitié de la voiture pour avoir le filtre ?
Là aussi, j'ai laissé tomber. Comme L'atelier Volvo ne doit pas bosser pas le samedi, qu'il faut prendre RDV 6 mois à lavance, comme pour un bon gynéco, et que j'ai besoin de voiture la semaine, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. tout ça plus sa panne aléatoire à froid ( sur 3 ou 4 cylindres après avoir fonctionné impeccable 1 minute !) je commence à regretter mon achat !
J'ai fait le WE dernier la vidange de la Prius d'une amie : un plaisir, même pas besoin de soulever la voiture, tout est facilement accessible en se mettant à 4 pattes devant le pare-choc, malins ces japonnais, on comprend pourquoi ils sont aujourd'hui N°1.
Bref, pouvez vous me dire comment on démonte le filtre à GO ?
Ce matin je me suis réveillé avec l'envie de faire ma vidange et de changer mon filtre à gasoil (y'a des fois on ferait mieux de rester couché !)
Bref, muni d'un filtre à huile, d'un filtre GO, d'excellente huile coutant plus cher que du 20 ans d'age je me suis lancé à l'assaut de la S60 pour la première fois...
Je prépare les rampes et là : horreur ! le bouclier est trop bas pour que je puisse faire monter la voiture sur les rampes : il touche avant
Qu'a cela ne tienne, je vais utiliser mon cric hydraulique digne d'une équipe de formule un, et là : horreur !
on ne peut pas mettre un cric sous une S60 : il faut utiliser le ridicule accordéon et le placer sur une sorte de "gond" au niveau du milieu de la voiture et ça lève tout un coté de la voiture : nul donc ! je laisse tomber et cherche à faire sans lever la bagnole...
et là : horreur ! il y a un énorme tablier indémontable sans un pont correct, qui cache le moteur, pas même une trappe pour accéder au bouchon de vidange ! lamentable
Bon je laisse tomber la vidange et décide de me lancer dans le changement de filtre GO
A 4 pattes à coté de la voiture, je vois un truc en plastoc et j'ignore comment on accède au filtre, je cherche à le dévisser, à part un craquement sinistre venant du plastoc, rien ne se passe; là aussi, faut-il un pont et démonter la moitié de la voiture pour avoir le filtre ?
Là aussi, j'ai laissé tomber. Comme L'atelier Volvo ne doit pas bosser pas le samedi, qu'il faut prendre RDV 6 mois à lavance, comme pour un bon gynéco, et que j'ai besoin de voiture la semaine, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. tout ça plus sa panne aléatoire à froid ( sur 3 ou 4 cylindres après avoir fonctionné impeccable 1 minute !) je commence à regretter mon achat !
J'ai fait le WE dernier la vidange de la Prius d'une amie : un plaisir, même pas besoin de soulever la voiture, tout est facilement accessible en se mettant à 4 pattes devant le pare-choc, malins ces japonnais, on comprend pourquoi ils sont aujourd'hui N°1.
Bref, pouvez vous me dire comment on démonte le filtre à GO ?