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Version complète : Bricolage sur S60 D5 et quelquees questions...Grrrrrr :-(
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Bonjour,
Ce matin je me suis réveillé avec l'envie de faire ma vidange et de changer mon filtre à gasoil (y'a des fois on ferait mieux de rester couché !)
Bref, muni d'un filtre à huile, d'un filtre GO, d'excellente huile coutant plus cher que du 20 ans d'age je me suis lancé à l'assaut de la S60 pour la première fois...
Je prépare les rampes et là : horreur ! le bouclier est trop bas pour que je puisse faire monter la voiture sur les rampes : il touche avant Sad
Qu'a cela ne tienne, je vais utiliser mon cric hydraulique digne d'une équipe de formule un, et là : horreur !
on ne peut pas mettre un cric sous une S60 : il faut utiliser le ridicule accordéon et le placer sur une sorte de "gond" au niveau du milieu de la voiture et ça lève tout un coté de la voiture : nul donc ! je laisse tomber et cherche à faire sans lever la bagnole...
et là : horreur ! il y a un énorme tablier indémontable sans un pont correct, qui cache le moteur, pas même une trappe pour accéder au bouchon de vidange ! lamentable
Bon je laisse tomber la vidange et décide de me lancer dans le changement de filtre GO
A 4 pattes à coté de la voiture, je vois un truc en plastoc et j'ignore comment on accède au filtre, je cherche à le dévisser, à part un craquement sinistre venant du plastoc, rien ne se passe; là aussi, faut-il un pont et démonter la moitié de la voiture pour avoir le filtre ?
Là aussi, j'ai laissé tomber. Comme L'atelier Volvo ne doit pas bosser pas le samedi, qu'il faut prendre RDV 6 mois à lavance, comme pour un bon gynéco, et que j'ai besoin de voiture la semaine, je ne sais pas comment je vais me débrouiller. tout ça plus sa panne aléatoire à froid ( sur 3 ou 4 cylindres après avoir fonctionné impeccable 1 minute !) je commence à regretter mon achat ! Sad
J'ai fait le WE dernier la vidange de la Prius d'une amie : un plaisir, même pas besoin de soulever la voiture, tout est facilement accessible en se mettant à 4 pattes devant le pare-choc, malins ces japonnais, on comprend pourquoi ils sont aujourd'hui N°1.
Bref, pouvez vous me dire comment on démonte le filtre à GO ?
Bienvenue dans le monde des autos... modernes.... :lol::lol::lol:
Sad Déjà que sur la 850 je trouve ca chiant parce qu'elle est trop basse et avec la plaque de protection. Je comprends que ce soit pire avec la S60

Vivement que ma 245 remarche, tout ca se fait en 5mn Smile
bonsoir,

juste pour dire que le soucis de la S60 d5 qui tourne sur 3 ou 4 cylindres ce n'est pas une histoire de filtre à gazoil mais c'est tout simplement les injecteurs qui sont nazes.

Sur mon V70 je viens de le faire 317� pièce, il y en avait 3 défectueux, j'ai tout fait changé car 3 changés ça fait augmenter la pression ds la rampe et les autres suivent en général. C'est vrai ça fait mal 1799� avec la MO.

C'est un pb sur tous les diesel à rampe commune, tous les garagistes en change tous les jours, ce n'est marqué nulle part ds la presse automobile car sinon les gens n'acheteraient plus de diesel. Faite les curieux sur internet il y a plein de gens qui sont verts..

sur une clio dci ça coute 2000� les 4, ches peugeot c'est 500� l'injecteur, chez Volkswagen c'est 600� l'injecteur (vive le v6 TDI).

iL y en a qui von avoir des surprises...

Sinon changer un filtre à gazoil sur un common rail, il faut aimer le risque, car si l'amorçage n'est pas bien fait, c'est la tête de la pompe à injection qui mange et ça coute 1500�.

Enfin bon courage pour la mécanique sur les diesel modernes.
Eh oui.....

Petite économies à la pompe..... et grosses factures d'entretien....Big Grin:lol::lol::lol:

Et on s'étonne que je sois une "Ayatollah" anti Gazoutkipue .....

C'est comme Turbo diesel Sport... MORT DE RIRE..:lol:Big Grin:lol:... ou les kékés qui mettent un échappement Sebring ou autre William Saurin diamètre 200 au cul de leur tas de boue voiture.... en dégageant une énorme nuage noir à l'accélération ..... :mad: rhheuuhhhh... mais c'est une Sport ! Big Grin

Ce genre de caisse...(Mazout récent, common rail et autres injections compliquées aux pièces hors de prix) tu la prends en location entretien inclus.... surtout pas en VO ....

Mais c'est un avis....

Sur une essence.... pas ce genre de soucis... et fiscalement, c'est nettement plus agréable aussi.... et au GPL, du bonheur... Cool

Comme mes clients Range 2,5 D (beumeuweu) que j'emmenai en VRAI Range... 4,6 L V8 (GPL Tongue).... ils étaient toujours étonnés de la puissance, du silence, d'entendre le son des pneus, du filet d'air dans le rétro, et le bruit de la chaîne cinématique, mais surtout le son du V8 dans les tours, loin du bruit de machine à coudre du Gazout 6 en ligne (je ne parle même pas des tracteurs 4 cylindres Hdi et consorts :lolSmile..... le tout pour un coût au KM identique... et un coût d'entretien bien moindre !

Allez... bonne route....

ndlr: Univers volvo décline toute responsabilité sur la teneur des propos ségrégationnistes tenus par l'auteur, et s'excuse auprès de Rudolph DIESEL, qui à encore dû se retourner dans sa tombe.... :lol:
Pour les pbs sur les injecteurs, même chez Volvo je confirme: après avoir discuté avec un mécano de chez Volvo Reims très sympa, il m'a indiqué que pas mal de ces machins étaient changés à des kilmétrages minimalistes et que la note tournait autour de 1300� les 5 injecteurs.

Cependant, on m'a indiqué que de rouler sur les fonds de réservoir n'arrangeait vraiment pas les choses, encore moins avec du gazout de supermarché.

Alors vos injecteurs + vos FAP à 1500 � à changer à 80 000 kms (je ne parle même pas de la polution engendrée par les terres rares contenues dans les FAP)+.... ça ne vous fait pas regretter vos achats gazoutiers qui puent?
Eh oui, j'ai aussi une GPL sans soucis avec un très fort kilométrage (une VW)...
Bon, heureusement dans mon cas ce ne sont pas les injecteurs (vérifiés) mais une panne aléatoire qui n'apparait pas tout le temps : la voiture marche impéccable à froid et au bout d'un délai allant de 30 secondes à une minute, se met à marcher irrégulièrement pendant environ 5 mn, le temps d'arriver à température. Il n'y a aucune fumée suspecte d'imbrulés ou autre, pas de dilution (analyse d'huile), pas de message au "Vodia"...
Ce qui est agaçant c'est que le jour ou vous la laissez au garage, le garagiste, d'une parfaite mauvaise foi, Wink vous dit qu'il n'a rien remarqué ! je plaisante, la panne n'arrive que le matin à froid et pas tout le temps en plus !
Je pense à un problème de message de l'ECU à la pompe de gavage, la voiture tournerait tant qu'il y a du gasoil dans le circuit puis il y aurait un délai pour un nouveau gavage avec purge d'air...Bref, une panne introuvable sans l'intervention d'un marabout doué !

Au sujet du démontage du filtre GO, pas d'infos ?
Merci !
Bonjour,

ce que je disais dans le post plus haut, j'ai eu les mêmes symptomes sur mon V70 D5, il demarait super bien, ensuite tournait de temps en temps comme une patate, pas longtemps, et après c'était parti.

Seul moyen pour le savoir, c'est de faire le test sur les injecteurs, en fait si c'est un modèle après 2004, ils peuvent avoir le probleme grâce à l'OBD2, chez Volvo ils ont la bonne interface avec toutes les fonctions, les autres garagistes pas sur, ils peuvent remettre à 0 qd il font la vidange c'est sûr mais plus...

Sinon, le test des injecteurs, est simple, 5 gobelets (1 par injecteur), des tuyaux qui partent du retour gazoil sur l'injecteur et qui vont dans les gobelets, voiture en route au ralenti, les gobelets se remplissent normalement au goutte à goutte, moi 3 ont été remplis en 1min à peu près.

Niveau mécanique avant je faisais tout, embrayage, joint de culasse sur D24, changement du moteur sur ma 940 TDic, distribution, évidemment des trucs faciles , vidange, plaquettes, filtres etc,

Cette mécanique fait par moi même ne me coutait pas grand chose, mainteant vu la complexité et la fragilité des organes d'une voiture moderne et ce que ça peut engendrer, j'hésite à y toucher.

Pour moi un 850 TDI et S/V 70 TDI avec le moteur audi 2.5, c'est ce qu'il y a de meilleur parmis les diesels presque modernes, ma précédente était un V70 TDI, franchement vendu à 270000kms, rien à signaler, je suis sur qu'elle en fera facile le double, pas de bruit parasite, puissante, consomme rien, n'use pas les pneus, tout de bonne qualité plastique, moteur...je pense que j'en racheterai une en 2eme voiture, même à 35000kms, j'ai un ambulancier à coté de chez moi 2 S80 TDI, plus de 600000kms chacune, seul gros travaux la distri chez Volvo, car aucun n'autre ne peut faire le réglage dynamique de la pompe, quoiqu'ils en disent, ils arrivent à changer la courroie et à la recaler comme elle était mais c'est tout.

Mon V70 D5 est super bien mais j'espère ne pas avoir d'autres factures aussi élevées que ces injecteurs (1700�, 317� l'injecteur pas possible de trouver moins j'ai cherché, la main d'oeuvre n'est pas cher, je doute que j'aurais pu le faire tout seul, ce n'est pourtant pas compliqué, mais les injecteurs sont passés au banc et avec mon ordi je ne sais pas faire).

Aujourd'hui une voiture a intérêt à être super fiable à 95%(c'est pour ça que j'achete Volvo), car le 5% restant c'est les éléments sensibles le tarif fait peur, injecteurs, turbo, pompe à injection, catalyseur, filtre à particule, ordinateur de bord, c'est le prix du modernisme.

Voila bonne journée
teknautomotive a écrit :Eh oui.....

Petite économies à la pompe..... et grosses factures d'entretien....Big Grin:lol::lol::lol:

Et on s'étonne que je sois une "Ayatollah" anti Gazoutkipue .....

C'est comme Turbo diesel Sport... MORT DE RIRE..:lol:Big Grin:lol:... ou les kékés qui mettent un échappement Sebring ou autre William Saurin diamètre 200 au cul de leur tas de boue voiture.... en dégageant une énorme nuage noir à l'accélération ..... :mad: rhheuuhhhh... mais c'est une Sport ! Big Grin

Ce genre de caisse...(Mazout récent, common rail et autres injections compliquées aux pièces hors de prix) tu la prends en location entretien inclus.... surtout pas en VO ....

Mais c'est un avis....

Sur une essence.... pas ce genre de soucis... et fiscalement, c'est nettement plus agréable aussi.... et au GPL, du bonheur... Cool

Comme mes clients Range 2,5 D (beumeuweu) que j'emmenai en VRAI Range... 4,6 L V8 (GPL Tongue).... ils étaient toujours étonnés de la puissance, du silence, d'entendre le son des pneus, du filet d'air dans le rétro, et le bruit de la chaîne cinématique, mais surtout le son du V8 dans les tours, loin du bruit de machine à coudre du Gazout 6 en ligne (je ne parle même pas des tracteurs 4 cylindres Hdi et consorts :lolSmile..... le tout pour un coût au KM identique... et un coût d'entretien bien moindre !

Allez... bonne route....

ndlr: Univers volvo décline toute responsabilité sur la teneur des propos ségrégationnistes tenus par l'auteur, et s'excuse auprès de Rudolph DIESEL, qui à encore dû se retourner dans sa tombe.... :lol:
Ah quel plaisir d'entendre ces paroles! Smile Cool
Puté ... moi qui voulais m'y mettre .... :/


Comme je vais refaire un peu de bornes .. c'est GPL ou gazout.

Bon ben reste le GPL. Mais bon, le GPL sur le 140 ch ... c'est pas pour moi.
Sur le T5, c'est pas gérable. Reste quoi ?
2.4T
2.5T
T6 Big Grin ?
Ben sur un 2.5 L 20v c'est suffisant.... Big Grin

Sinon les Turbo basse pression supportent bien me semble t'il....

Voir notre grenouille pour les modèles qui vont bien.... ou un installateur GPL confirmé !

Mais bon.... c'est toujours plus agréable d'avoir des chevaux sous le pied et un joli son....

Bonne route
Qui plus est... Volvo était bien le seul à avoir beaucoup d'Auto au GPL... BIFUEL en langage Volvo.... mais ces couillons de vendeurs franchouillards ne savaient même pas ou c'était au catalogue..... PTDRRR

Va commander un XC 90 V8 Bifuel en France toi.... :lol::lol::lol:
Je connais un gars qui a fait faire une S80 T6 au GPL: il en est très content!
joubertg a écrit :Je connais un gars qui a fait faire une S80 T6 au GPL: il en est très content!
Donc le mythe comme quoi ce ne serait pas possible sur d'autre Turbos serait maintenant périmé ?

En tout cas.... au GPL.... elle mêle plaisir de conduite et coût au km... Tongue

Bonne route
Bon, ben, personne n'a jamais changé son filtre à mazout sur nos voitures alors ? Sad

Le GPL et le turbo, il parait que c'est en effet possible depuis l'injection séquentielle, mais,.si c'est pour retrouver des bidouilles aussi complexes que les diesels modernes que l'on est en train de critiquer...
Avec une injection gaseuze ça marche très bien : demande à moinsundemi qui a un V70 I AWD Turbo basse pression...
joubertg a écrit :Je connais un gars qui a fait faire une S80 T6 au GPL: il en est très content!
Moi aussi Big Grin

Ce que je peux dire après 90 000 km avec le GPL sur T6 et ce malgré un montage tardif (200 000) aucune bidouille, rien à redire niveau moteur, juste fait 2 bobines d'allumage (sur les 6 d'origines).
Celto a écrit :
joubertg a écrit :Je connais un gars qui a fait faire une S80 T6 au GPL: il en est très content!
Moi aussi Big Grin

Ce que je peux dire après 90 000 km avec le GPL sur T6 et ce malgré un montage tardif (200 000) aucune bidouille, rien à redire niveau moteur, juste fait 2 bobines d'allumage (sur les 6 d'origines).
Va falloir qu'on discute un peu.
Big Grin Cool