Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 103 104 105 106 107 … 119 Suivant »

passage de rapport...trop tot? tuto du mode "eco" ou "sport"!!!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
passage de rapport...trop tot? tuto du mode "eco" ou "sport"!!!
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#1
29-01-2009, 16:37:58
suis je le seul a trouver que la bva passe la 4eme un peu trop tot???il s'en suit un regime de 1500trmn a peu prés et ce vers 50 kmh,en roulant cool....donc sous regime et moteur qui reprend pas forcement fort...

j'ai pas testé en mode sport(peur de la conso)..

un connaisseur experimenté du mode eco ou sport peut m'eclairer???

dslé..chuis un serial posteur,mais c'est super instructif vu que vous reponder rapidement....Big Grin

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
29-01-2009, 16:53:38
En mode eco comme en mode sport, le régime de passage de vitesse dépend de ta pression sur l'accélérateur : si tu appuie un peu, la 3e montera jusqu'à 4000 tours donc la 4e sera au delà des 1 500 tours.

Essaye en mode sport, tu verras que tu auras une autre 850 si tu appuie bien fort. Pied a fond, les rapports passent entre 5 500 et 6000 tours Big Grin

Pour la conso, règle l'ODB sur la température extérieur, tu aura moins peur. Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#3
29-01-2009, 17:16:51
lol giorgo,tu m'etonne,mais vu que calorstat en panne,resté heureusement ouvert,jpeux rarement me permettre des envolées a 6000 trmn,mais j'ai deja essayé et c'est vrai que ca pars trés bien jusqu'a 6000....

ma question etait dans une utilisation plus "calme" en fait,quand tu roule tranquille,sans accelerer,cad en gardant la pedale au meme niveau,je trouve que la 3eme est super courte et que la4 passe aussitot....

sinon,c'est clair que en sortie de peage,en mode sport,......y'a pas photo...

rouler en sport constament?....c'est pas plus homogéne au niveau des passage de rapport,je te parle de ca,sans appuyer,en conduite cool....parce que defois,je me retrouve en sous regime,je trouve....donc,j'appuie un peu,et elle retrograde..pour finalement passer le rapport superieur immediatement..jtrouve pas ca trés logique qu'elle garde pas le rapport plus longtemps,surtout pour la 3eme!!!

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
29-01-2009, 17:18:20
Personnellement à plat je trouve que les passages sont bien faits (V70 phI ) càd qu'ils ne passent pas trop tôt.
Faut dire qu'en Suède ils ont pas beaucoupe de pentes ...

Par contre quand tu es en montagne en montée c'est parfois dérangeant le passage 3-4 alors si je roule peinard ben je mets la boîte en position 3 max (je sais plus le nom). Mais bon, généralement en montée j'aime bien appuyer alors du coup la 4ième n'existe plus Wink

En descente par contre ces bvas sont fatiguantes, même en optimisant le freinage les freins morflent trop à mon goût .

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#5
29-01-2009, 17:19:46
sayrus a écrit :lol giorgo,tu m'etonne,mais vu que calorstat en panne,resté heureusement ouvert,jpeux rarement me permettre des envolées a 6000 trmn,mais j'ai deja essayé et c'est vrai que ca pars trés bien jusqu'a 6000....

ma question etait dans une utilisation plus "calme" en fait,quand tu roule tranquille,sans accelerer,cad en gardant la pedale au meme niveau,je trouve que la 3eme est super courte et que la4 passe aussitot....

sinon,c'est clair que en sortie de peage,en mode sport,......y'a pas photo...

rouler en sport constament?....c'est pas plus homogéne au niveau des passage de rapport,je te parle de ca,sans appuyer,en conduite cool....parce que defois,je me retrouve en sous regime,je trouve....donc,j'appuie un peu,et elle retrograde..pour finalement passer le rapport superieur immediatement..jtrouve pas ca trés logique qu'elle garde pas le rapport plus longtemps,surtout pour la 3eme!!!
Finalement en mode Eco ils auraient du/pu supprimer la 3ième ... ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
sayrus

Currently Offline
Skippy la grand gourou
******
Messages : 1,438
Sujets : 135
Inscription : Dec 2008
#6
29-01-2009, 17:26:15
lucky,il me semble que ta boite est pas de la meme generation que sur la mienne : 850 glt de 92,2.5/20 soupapes...plus anciennes surement...

mais j'aimerais bien qu'elle tienne la 3 plus longtemps..l'agrement de conduite serait meilleur a mon avis...

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#7
29-01-2009, 20:12:22
Oui effectivement ce n'est pas la même bva mais pour avoir roulé avec une 850 auto je trouvais pas qu'il y avait une grosse différence au niveau boîte. Par contre en lisant ton message je vois mieux d'où vient la différence (moteur...) et je comprends mieux ton impression. Surtout que le 2.5 atmo aime bien monter dans les tours pour s'exprimer.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 08-06-2025, 23:42:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.