Univers-volvo

Version complète : passage de rapport...trop tot? tuto du mode "eco" ou "sport"!!!
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suis je le seul a trouver que la bva passe la 4eme un peu trop tot???il s'en suit un regime de 1500trmn a peu prés et ce vers 50 kmh,en roulant cool....donc sous regime et moteur qui reprend pas forcement fort...

j'ai pas testé en mode sport(peur de la conso)..

un connaisseur experimenté du mode eco ou sport peut m'eclairer???

dslé..chuis un serial posteur,mais c'est super instructif vu que vous reponder rapidement....Big Grin
En mode eco comme en mode sport, le régime de passage de vitesse dépend de ta pression sur l'accélérateur : si tu appuie un peu, la 3e montera jusqu'à 4000 tours donc la 4e sera au delà des 1 500 tours.

Essaye en mode sport, tu verras que tu auras une autre 850 si tu appuie bien fort. Pied a fond, les rapports passent entre 5 500 et 6000 tours Big Grin

Pour la conso, règle l'ODB sur la température extérieur, tu aura moins peur. Tongue
lol giorgo,tu m'etonne,mais vu que calorstat en panne,resté heureusement ouvert,jpeux rarement me permettre des envolées a 6000 trmn,mais j'ai deja essayé et c'est vrai que ca pars trés bien jusqu'a 6000....

ma question etait dans une utilisation plus "calme" en fait,quand tu roule tranquille,sans accelerer,cad en gardant la pedale au meme niveau,je trouve que la 3eme est super courte et que la4 passe aussitot....

sinon,c'est clair que en sortie de peage,en mode sport,......y'a pas photo...

rouler en sport constament?....c'est pas plus homogéne au niveau des passage de rapport,je te parle de ca,sans appuyer,en conduite cool....parce que defois,je me retrouve en sous regime,je trouve....donc,j'appuie un peu,et elle retrograde..pour finalement passer le rapport superieur immediatement..jtrouve pas ca trés logique qu'elle garde pas le rapport plus longtemps,surtout pour la 3eme!!!
Personnellement à plat je trouve que les passages sont bien faits (V70 phI ) càd qu'ils ne passent pas trop tôt.
Faut dire qu'en Suède ils ont pas beaucoupe de pentes ...

Par contre quand tu es en montagne en montée c'est parfois dérangeant le passage 3-4 alors si je roule peinard ben je mets la boîte en position 3 max (je sais plus le nom). Mais bon, généralement en montée j'aime bien appuyer alors du coup la 4ième n'existe plus Wink

En descente par contre ces bvas sont fatiguantes, même en optimisant le freinage les freins morflent trop à mon goût .
sayrus a écrit :lol giorgo,tu m'etonne,mais vu que calorstat en panne,resté heureusement ouvert,jpeux rarement me permettre des envolées a 6000 trmn,mais j'ai deja essayé et c'est vrai que ca pars trés bien jusqu'a 6000....

ma question etait dans une utilisation plus "calme" en fait,quand tu roule tranquille,sans accelerer,cad en gardant la pedale au meme niveau,je trouve que la 3eme est super courte et que la4 passe aussitot....

sinon,c'est clair que en sortie de peage,en mode sport,......y'a pas photo...

rouler en sport constament?....c'est pas plus homogéne au niveau des passage de rapport,je te parle de ca,sans appuyer,en conduite cool....parce que defois,je me retrouve en sous regime,je trouve....donc,j'appuie un peu,et elle retrograde..pour finalement passer le rapport superieur immediatement..jtrouve pas ca trés logique qu'elle garde pas le rapport plus longtemps,surtout pour la 3eme!!!
Finalement en mode Eco ils auraient du/pu supprimer la 3ième ... ?
lucky,il me semble que ta boite est pas de la meme generation que sur la mienne : 850 glt de 92,2.5/20 soupapes...plus anciennes surement...

mais j'aimerais bien qu'elle tienne la 3 plus longtemps..l'agrement de conduite serait meilleur a mon avis...
Oui effectivement ce n'est pas la même bva mais pour avoir roulé avec une 850 auto je trouvais pas qu'il y avait une grosse différence au niveau boîte. Par contre en lisant ton message je vois mieux d'où vient la différence (moteur...) et je comprends mieux ton impression. Surtout que le 2.5 atmo aime bien monter dans les tours pour s'exprimer.