10-01-2009, 16:15:30
Bonjour,
Je viens de remarquer de la mayonnaise sur la jauge d'huile en vérifiant le niveau.
Sur le bouchon de remplissage il n'y en a aucune trace, le liquide de refroidissement est propre.
J'avais déja remarqué ce phénomène l'hiver dernier, et comme il avait disparu avec le retour des beaux jours, je ne m'en étais pas préoccupé.
Est-ce juste un condensat d'humidité, ou une faiblesse du joint de culasse?
Je préfère envisager la première hypothèse, car malgré la prime à la casse, je n'ai pas prévu de changer de voiture et j'imagine qu'un changement de joint de culasse coute la peau des fesses!
Je viens de remarquer de la mayonnaise sur la jauge d'huile en vérifiant le niveau.
Sur le bouchon de remplissage il n'y en a aucune trace, le liquide de refroidissement est propre.
J'avais déja remarqué ce phénomène l'hiver dernier, et comme il avait disparu avec le retour des beaux jours, je ne m'en étais pas préoccupé.
Est-ce juste un condensat d'humidité, ou une faiblesse du joint de culasse?
Je préfère envisager la première hypothèse, car malgré la prime à la casse, je n'ai pas prévu de changer de voiture et j'imagine qu'un changement de joint de culasse coute la peau des fesses!
Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.
V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km