Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 56 Suivant »

frequence chgt disque AR sur 245

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
frequence chgt disque AR sur 245
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#1
19-11-2008, 10:10:01
Bjr,

quelle est la frequence de chgt de disque AR sur une 245 avec B200 ? j'en ai jamais changé... Y en a une en vente avec 200 000km, mais le CT signale a changer, ce qui me semble un peu tot pour le km ?

qu'en pensez vous , aurait elle plus ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#2
19-11-2008, 18:00:09
200 000 bornes pour des disques c'est plutot la moyenne haute je pense. Maintenant ca depend de pas mal de parametres : Boite de vitesse auto ou non, type de conduite, type de parcours etc...

A mon avis, le CT regarde juste l'état des plaquettes, mais ca m'étonnerai qu'ils regardent l'épaisseur du disque et la cote minimale autorisée. Si tu pouvais connaitre cette donnée, tu en saurais plus sur l'état et l'enventuel changement à prévoir.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#3
19-11-2008, 19:49:01
je parle des disques arrieres, pas les avant ou 200 mil sont tres corrects. Pour des AR, ca me semble pas bcp.

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#4
19-11-2008, 23:15:32
Bah si elle a fait 200 000 borne avec une tonne au cul...

Essayes de connaitre l'épaisseur des disques tu sera fixé. Peut être sont t ils voilés? Difficile de donner un avis sans les avoir vu... et difficile pour toi de te faire une idée également.

Nous supputons Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
20-11-2008, 08:30:26
En fait c'est un peu la loterie, des disques de freins j'en ai vu faire 400 000 bornes sur des 240 D24, après d'autres 120 000 .... c'est relatif.
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#6
20-11-2008, 10:50:19
en général, ils se voilent avant d'être usés.
Sur ma 960, 100.000 pour les premiers, 50.000
pour les suivants. Le tout en 13 ans. Parfois les plaquettes
durcissent et voilent un disque.

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#7
20-11-2008, 15:29:14
volviste a écrit :en général, ils se voilent avant d'être usés.
Sur ma 960, 100.000 pour les premiers, 50.000
pour les suivants. Le tout en 13 ans. Parfois les plaquettes
durcissent et voilent un disque.
l'entretien est fait en concession, je pense qu'ils montent de l'origine.
Concernant les disques le chef d'atelier dit qu'il n'y a pas de régles.
Il a vu des disques faire 300.000 et sur mon XC 2eme paire à 130.000...
Faut dire que les XC ne sont pas un exemple de fiabilité, hormis les moteurs!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#8
20-11-2008, 16:08:25
svp on discute de disques AR qui n'ont rien a voir avec les disques avants Smile

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#9
20-11-2008, 16:52:39
Bah oui, disques AR

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#10
20-11-2008, 17:44:46
Le voilage des disques vient principalement du faite que la fonte est usiné trop tôt.

Une fonte doit reposer sur le parc pendant plusieurs mois pour que sa ténacité soit bonne avant usinage. Autrement, lors du fonctionnement des déformation peuvent apparaitre.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#11
20-11-2008, 18:48:37
volviste a écrit :Bah oui, disques AR
T'as fait juste 100 et 50 mil avec des disques AR de 240 :o ben c'est pas bcp, je suis epatassé

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#12
21-11-2008, 09:14:40
Explication du chef d'atelier: plaquettes qui "cirent", manque d'utilisation au quotidien!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
Rebus

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 56
Sujets : 8
Inscription : Mar 2010
#13
07-07-2010, 09:05:49
Je déterre ce vieux post, car certaines réponses me laissent perplexe.

J'avais appris il y a très longtemps, que les disques de frein comportaient volontairement un certain voile afin de repousser les plaquettes en roulant lorsque qu'on cessait de mettre la pression sur les pistons.

�a semblait logique car contrairement aux freins à tambour il n'y a pas de ressort de rappel sur les freins à disques.

Mes profs m'auraient racontés des histoires ?

VOLVO 240 GL 1990
VOLVO 940 DTIC 1995
VOLVO 240 GLD  1992

VOLVO S60
VOLVO 960 DTIC 1992
VOLVO 240 GLD
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 14:24:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.