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Version complète : frequence chgt disque AR sur 245
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Bjr,

quelle est la frequence de chgt de disque AR sur une 245 avec B200 ? j'en ai jamais changé... Y en a une en vente avec 200 000km, mais le CT signale a changer, ce qui me semble un peu tot pour le km ?

qu'en pensez vous , aurait elle plus ?
200 000 bornes pour des disques c'est plutot la moyenne haute je pense. Maintenant ca depend de pas mal de parametres : Boite de vitesse auto ou non, type de conduite, type de parcours etc...

A mon avis, le CT regarde juste l'état des plaquettes, mais ca m'étonnerai qu'ils regardent l'épaisseur du disque et la cote minimale autorisée. Si tu pouvais connaitre cette donnée, tu en saurais plus sur l'état et l'enventuel changement à prévoir.
je parle des disques arrieres, pas les avant ou 200 mil sont tres corrects. Pour des AR, ca me semble pas bcp.
Bah si elle a fait 200 000 borne avec une tonne au cul...

Essayes de connaitre l'épaisseur des disques tu sera fixé. Peut être sont t ils voilés? Difficile de donner un avis sans les avoir vu... et difficile pour toi de te faire une idée également.

Nous supputons Wink
En fait c'est un peu la loterie, des disques de freins j'en ai vu faire 400 000 bornes sur des 240 D24, après d'autres 120 000 .... c'est relatif.
en général, ils se voilent avant d'être usés.
Sur ma 960, 100.000 pour les premiers, 50.000
pour les suivants. Le tout en 13 ans. Parfois les plaquettes
durcissent et voilent un disque.
volviste a écrit :en général, ils se voilent avant d'être usés.
Sur ma 960, 100.000 pour les premiers, 50.000
pour les suivants. Le tout en 13 ans. Parfois les plaquettes
durcissent et voilent un disque.
l'entretien est fait en concession, je pense qu'ils montent de l'origine.
Concernant les disques le chef d'atelier dit qu'il n'y a pas de régles.
Il a vu des disques faire 300.000 et sur mon XC 2eme paire à 130.000...
Faut dire que les XC ne sont pas un exemple de fiabilité, hormis les moteurs!
svp on discute de disques AR qui n'ont rien a voir avec les disques avants Smile
Bah oui, disques AR
Le voilage des disques vient principalement du faite que la fonte est usiné trop tôt.

Une fonte doit reposer sur le parc pendant plusieurs mois pour que sa ténacité soit bonne avant usinage. Autrement, lors du fonctionnement des déformation peuvent apparaitre.
volviste a écrit :Bah oui, disques AR
T'as fait juste 100 et 50 mil avec des disques AR de 240 :o ben c'est pas bcp, je suis epatassé
Explication du chef d'atelier: plaquettes qui "cirent", manque d'utilisation au quotidien!
Je déterre ce vieux post, car certaines réponses me laissent perplexe.

J'avais appris il y a très longtemps, que les disques de frein comportaient volontairement un certain voile afin de repousser les plaquettes en roulant lorsque qu'on cessait de mettre la pression sur les pistons.

�a semblait logique car contrairement aux freins à tambour il n'y a pas de ressort de rappel sur les freins à disques.

Mes profs m'auraient racontés des histoires ?