Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 46 47 48 49 50 … 56 Suivant »

toit ouvrant pas d'origine c'est faisable ou pas ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
toit ouvrant pas d'origine c'est faisable ou pas ?
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
28-09-2008, 18:39:56
une petite question
peut on poser un toit ouvrant sur une 940 ( un vrai pas un truc a deux neuros !!) sur une 940 ?
y a t'il pas de problèmes (genre renforts et autres du au SIPS )
merki
Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
28-09-2008, 18:54:01
BON COURAGE !!!!
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#3
28-09-2008, 18:55:59
Brune a écrit :BON COURAGE !!!!
a ce point la ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
28-09-2008, 19:00:18
Ben vi !
Evacuation d'eau - découpe du toit pour le TO - Aie aie !!! :mad:
De plus le toit de la voiture avec un TO origine a une bordure (logement)
Si tu coupes , tu vas avoir l'épaisseur de la tole seule bref c'est ardu !!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
28-09-2008, 19:01:23
Il exagere, tu le connais. Une bonne disqueuse et une (ou 2) cartouche de silicone pour parfaire l'etancheité Big Grin

Ca fait un paquet de boulot quand meme !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
28-09-2008, 19:02:59
gorgio240 a écrit :Il exagere, tu le connais. Une bonne disqueuse et une (ou 2) cartouche de silicone pour parfaire l'etancheité Big Grin

Ca fait un paquet de boulot quand meme !!!
Ah !
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#7
28-09-2008, 19:13:28
je pensais plutot a ce genre de toit
http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3016.html
sinon c'est vrai une bonne disqueuse et hop a moi les joies du grand air Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#8
28-09-2008, 20:50:05
t'es tu renseigné sur le prix Big Grin

dans ce cas oui car WEBASTO c'est top

j'en ai fait poser un sur mon combi environ 400 â?¬

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
28-09-2008, 20:59:44
oh que oui !!
400 neuros c'est pas cher

WEBASTO en chauffage je connais mais en toit ouvrant que nenni
les retours sur le net sont extremement positif c'est pourquoi j'ai ciblé cette marque ( si un commercial de chez BASTO lit ce post j'accepte une remise Big Grin )

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#10
28-09-2008, 21:39:42
coucou
perso je deconseille un peu les toits ouvrants , meme d'origine.
c'est bien ten que ca marche , quand c'est en panne , ou que ca prend l'eau , c'est une autre histoire
à+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#11
28-09-2008, 22:18:25
J'ai eu un toit ouvrant Webasto sur ma 1ere voiture, une ...Cool

Il n'a jamais fuit, de la bonne qualité.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#12
28-09-2008, 23:35:11
t4r480 a écrit :coucou
perso je deconseille un peu les toits ouvrants , meme d'origine.
c'est bien ten que ca marche , quand c'est en panne , ou que ca prend l'eau , c'est une autre histoire
à+ benoit
J'aurais tendance a etre exactement de cet avis ...
et vu que je m'en fiche un peu de l'avoir ou non, je prefere autant ne pas en avoir ! Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#13
29-09-2008, 07:27:21
Oui mais quand on y a goutté on a du mal à s'en passer ... parce que c'est vraiment bien comme équipement

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Hr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#14
29-09-2008, 12:45:05
J'ai eu un Webasto sur une 480 ES, électrique, entrebaillant et coulissant (à l'extérieur) : que du bon.
C'est un critère d'achat pour mes autos : TO obligatoire !
J'ai même changé celui en tôle de ma 960 T16 pour un modèle vitré de 960 ph2... Cool

Sur le forum volvo480.org j'ai déjà vu un tuto, avec un coup de scie sauteuse dans le toit. Résultat impeccable !

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
Trouver
Répondre
Hr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#15
29-09-2008, 12:56:03
Toit ouvert en grand, forcément passé 75~80 km/h, ça fait du bruit. Jusqu'à 90~95 kmh, entrebaillé, ça ne fait pas spécialement de bruit ! Au dessus, le toit reste fermé (mais la lumière passe encore sur le mien, hin hin hin). D'où l'intérêt d'un modèle électrique : on l'utilise comme les vitres, selon la vitesse de l'auto...
La plupart du temps, les miens sont entrebaillés : ça laisse facilement rentrer l'air depuis la ventilation (clim OFF, ventilateur 0, sélecteur sur les aérations frontales du TdB), et s'échapper par le toit.


EDIT : je ne peux résister à l'envie de mettre quelques photos.

[Image: pict1780kx6.jpg]

[Image: pict1988sn6.jpg]

[Image: pict2012qb9.jpg]


Il ne faut pas oublier que pour ce genre de travail, le ciel de toit devra être sorti. C'est fastidieux sur une berline, surtout avec un ciel de toit très épais (960 1992-), mais quand on est deux, ça se fait très bien. Sur un break, ça se fait tout seul...

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
29-09-2008, 13:19:47
merçi pour les photos ça donne envie Smile
j'ai possédé de nombreux véhicules a toit ouvrant et je n'ai jamais eu de problèmes avec ( les seules infiltrations que j'ai eu ben c'est parce que j'avais laissé le toit ouvert Big Grin )
j'apprécie le fait de pouvoir aérer l'habitacle sans avoir le barouf de laisser une fenetre entrouverte !!! ou d'utiliser la clim a tout bout de champ
un toit ouvrant ça s'entretient ( un ti coup de graisse et du silicone sur les joints pour l'hiver) et hop Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#17
29-09-2008, 14:16:54
denis a écrit :merçi pour les photos ça donne envie Smile
j'ai possédé de nombreux véhicules a toit ouvrant et je n'ai jamais eu de problèmes avec ( les seules infiltrations que j'ai eu ben c'est parce que j'avais laissé le toit ouvert Big Grin )
j'apprécie le fait de pouvoir aérer l'habitacle sans avoir le barouf de laisser une fenetre entrouverte !!! ou d'utiliser la clim a tout bout de champ
un toit ouvrant ça s'entretient ( un ti coup de graisse et du silicone sur les joints pour l'hiver) et hop Smile
+ 1

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#18
29-09-2008, 15:04:57
Si tu cherchais un TO, j'en ai un de 740 en excellent état, donc qui devrais aller très bien sur 940 aussi.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
Hr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 73
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
#19
29-09-2008, 15:58:29
Ah bah pareil alors, j'ai mon ancien toit de 960, électrique, tôlé, gris foncé. Dans le 49. Mais -1/2 est peut-être plus près de toi !
Par contre, je crois que ça sera la grosse galère à monter, il ne doit rien y avoir pour le fixer sur une auto non équipée... le plus simple serait sûrement un toit adaptable, qui prend en sandwich la tôle.

Volvo 960 Turbo 16s - 1992 - en cours de full-optionisation...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#20
29-09-2008, 16:06:40
oui c'est clair ça dépasse mes compétences ,je me voit pas avec la disqueuse et hardi petit :lol: bonjour le massacre et hop un break cabrio un !!!
non je laisserai ce soin a un pro Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
moinsundemi

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 472
Sujets : 19
Inscription : Mar 2006
#21
29-09-2008, 16:15:51
Electrique ou manuel ça n'a aucune importance pour le montage, c'est juste l'netraînement du mécanisme qui change, c'est très bien fait. Ainsi tu peux transformer un électrique en manuel et réciproquement.

360 GLT 1988 195.000km , 745 B230ET 1986 155.000km, 854 2.0 20s auto 310.000km (vendue), 855 T5 1995 265.000km vendue), 855 T5-R 1995 100.000km (vendue), V70 2.4T 1999 Summum AWD BVA GPL, une demie-Volvo de 230.000km, une mélodie envoûtante de 90.000km, un petit break ancêtre français de 85.000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 22:53:13 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.