Univers-volvo

Version complète : toit ouvrant pas d'origine c'est faisable ou pas ?
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une petite question
peut on poser un toit ouvrant sur une 940 ( un vrai pas un truc a deux neuros !!) sur une 940 ?
y a t'il pas de problèmes (genre renforts et autres du au SIPS )
merki
Smile
BON COURAGE !!!!
Brune a écrit :BON COURAGE !!!!
a ce point la ?
Ben vi !
Evacuation d'eau - découpe du toit pour le TO - Aie aie !!! :mad:
De plus le toit de la voiture avec un TO origine a une bordure (logement)
Si tu coupes , tu vas avoir l'épaisseur de la tole seule bref c'est ardu !!
Il exagere, tu le connais. Une bonne disqueuse et une (ou 2) cartouche de silicone pour parfaire l'etancheité Big Grin

Ca fait un paquet de boulot quand meme !!!
gorgio240 a écrit :Il exagere, tu le connais. Une bonne disqueuse et une (ou 2) cartouche de silicone pour parfaire l'etancheité Big Grin

Ca fait un paquet de boulot quand meme !!!
Ah !
je pensais plutot a ce genre de toit
http://www.webasto.fr/general/fr/am_automobile_3016.html
sinon c'est vrai une bonne disqueuse et hop a moi les joies du grand air Big Grin
t'es tu renseigné sur le prix Big Grin

dans ce cas oui car WEBASTO c'est top

j'en ai fait poser un sur mon combi environ 400 â?¬
oh que oui !!
400 neuros c'est pas cher

WEBASTO en chauffage je connais mais en toit ouvrant que nenni
les retours sur le net sont extremement positif c'est pourquoi j'ai ciblé cette marque ( si un commercial de chez BASTO lit ce post j'accepte une remise Big Grin )
coucou
perso je deconseille un peu les toits ouvrants , meme d'origine.
c'est bien ten que ca marche , quand c'est en panne , ou que ca prend l'eau , c'est une autre histoire
à+ benoit
J'ai eu un toit ouvrant Webasto sur ma 1ere voiture, une ...Cool

Il n'a jamais fuit, de la bonne qualité.
t4r480 a écrit :coucou
perso je deconseille un peu les toits ouvrants , meme d'origine.
c'est bien ten que ca marche , quand c'est en panne , ou que ca prend l'eau , c'est une autre histoire
à+ benoit
J'aurais tendance a etre exactement de cet avis ...
et vu que je m'en fiche un peu de l'avoir ou non, je prefere autant ne pas en avoir ! Smile
Oui mais quand on y a goutté on a du mal à s'en passer ... parce que c'est vraiment bien comme équipement
J'ai eu un Webasto sur une 480 ES, électrique, entrebaillant et coulissant (à l'extérieur) : que du bon.
C'est un critère d'achat pour mes autos : TO obligatoire !
J'ai même changé celui en tôle de ma 960 T16 pour un modèle vitré de 960 ph2... Cool

Sur le forum volvo480.org j'ai déjà vu un tuto, avec un coup de scie sauteuse dans le toit. Résultat impeccable !
Toit ouvert en grand, forcément passé 75~80 km/h, ça fait du bruit. Jusqu'à 90~95 kmh, entrebaillé, ça ne fait pas spécialement de bruit ! Au dessus, le toit reste fermé (mais la lumière passe encore sur le mien, hin hin hin). D'où l'intérêt d'un modèle électrique : on l'utilise comme les vitres, selon la vitesse de l'auto...
La plupart du temps, les miens sont entrebaillés : ça laisse facilement rentrer l'air depuis la ventilation (clim OFF, ventilateur 0, sélecteur sur les aérations frontales du TdB), et s'échapper par le toit.


EDIT : je ne peux résister à l'envie de mettre quelques photos.

[Image: pict1780kx6.jpg]

[Image: pict1988sn6.jpg]

[Image: pict2012qb9.jpg]


Il ne faut pas oublier que pour ce genre de travail, le ciel de toit devra être sorti. C'est fastidieux sur une berline, surtout avec un ciel de toit très épais (960 1992-), mais quand on est deux, ça se fait très bien. Sur un break, ça se fait tout seul...
merçi pour les photos ça donne envie Smile
j'ai possédé de nombreux véhicules a toit ouvrant et je n'ai jamais eu de problèmes avec ( les seules infiltrations que j'ai eu ben c'est parce que j'avais laissé le toit ouvert Big Grin )
j'apprécie le fait de pouvoir aérer l'habitacle sans avoir le barouf de laisser une fenetre entrouverte !!! ou d'utiliser la clim a tout bout de champ
un toit ouvrant ça s'entretient ( un ti coup de graisse et du silicone sur les joints pour l'hiver) et hop Smile
denis a écrit :merçi pour les photos ça donne envie Smile
j'ai possédé de nombreux véhicules a toit ouvrant et je n'ai jamais eu de problèmes avec ( les seules infiltrations que j'ai eu ben c'est parce que j'avais laissé le toit ouvert Big Grin )
j'apprécie le fait de pouvoir aérer l'habitacle sans avoir le barouf de laisser une fenetre entrouverte !!! ou d'utiliser la clim a tout bout de champ
un toit ouvrant ça s'entretient ( un ti coup de graisse et du silicone sur les joints pour l'hiver) et hop Smile
+ 1
Si tu cherchais un TO, j'en ai un de 740 en excellent état, donc qui devrais aller très bien sur 940 aussi.
Ah bah pareil alors, j'ai mon ancien toit de 960, électrique, tôlé, gris foncé. Dans le 49. Mais -1/2 est peut-être plus près de toi !
Par contre, je crois que ça sera la grosse galère à monter, il ne doit rien y avoir pour le fixer sur une auto non équipée... le plus simple serait sûrement un toit adaptable, qui prend en sandwich la tôle.
oui c'est clair ça dépasse mes compétences ,je me voit pas avec la disqueuse et hardi petit :lol: bonjour le massacre et hop un break cabrio un !!!
non je laisserai ce soin a un pro Smile
Electrique ou manuel ça n'a aucune importance pour le montage, c'est juste l'netraînement du mécanisme qui change, c'est très bien fait. Ainsi tu peux transformer un électrique en manuel et réciproquement.