10-09-2008, 10:57:37
Bonjour à tous
Je me pose quelques questions quant-au ralenti de mon D24 TIC, principalement à chaud.
Pas de problème le matin, la sonde de ralenti acceléré a été changée.
A chaud, tout va bien également (enfin je crois) tant que le moteur n'a pas été arrêté, mais c'est au redemarrage, seulement après quelques heures d'arrêt, que c'est bizarre, particulièrement l'été quand la témpérature extérieure ne permet pas de faire descendre sufisamment la température du liquide de refroidissment pour que la sonde de ralenti accéléré joue son rôle. En cas d'arrêt et de redémarrage immédiant ou dans les minutes qui suivent il n'y a pas de problème.
Par contre, après cet arrêt "prolongé" elle démarre parfaitement mais tourne beaucoup trop lentement (600 tr/mn environ), donc ça secoue la voiture. Il suffit de rouler quelques kilomètres pour que le moteur retrouve son régime normal au ralenti.
Je ne sais pas quand les injecteurs ont été tarés, mais je pense le faire bientôt, cependant je ne pense pas que ça ait un lien.
Est-ce que ca peut venir d'une sonde ? ou alors de la pompe ?
merci pour vos avis.
Bertrand
Je me pose quelques questions quant-au ralenti de mon D24 TIC, principalement à chaud.
Pas de problème le matin, la sonde de ralenti acceléré a été changée.
A chaud, tout va bien également (enfin je crois) tant que le moteur n'a pas été arrêté, mais c'est au redemarrage, seulement après quelques heures d'arrêt, que c'est bizarre, particulièrement l'été quand la témpérature extérieure ne permet pas de faire descendre sufisamment la température du liquide de refroidissment pour que la sonde de ralenti accéléré joue son rôle. En cas d'arrêt et de redémarrage immédiant ou dans les minutes qui suivent il n'y a pas de problème.
Par contre, après cet arrêt "prolongé" elle démarre parfaitement mais tourne beaucoup trop lentement (600 tr/mn environ), donc ça secoue la voiture. Il suffit de rouler quelques kilomètres pour que le moteur retrouve son régime normal au ralenti.
Je ne sais pas quand les injecteurs ont été tarés, mais je pense le faire bientôt, cependant je ne pense pas que ça ait un lien.
Est-ce que ca peut venir d'une sonde ? ou alors de la pompe ?
merci pour vos avis.
Bertrand
C70 2.0 TÂ