Univers-volvo
Ralenti à chaud - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : D24 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Sujet : Ralenti à chaud (/showthread.php?tid=6211)



Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 10-09-2008

Bonjour à tous

Je me pose quelques questions quant-au ralenti de mon D24 TIC, principalement à chaud.
Pas de problème le matin, la sonde de ralenti acceléré a été changée.
A chaud, tout va bien également (enfin je crois) tant que le moteur n'a pas été arrêté, mais c'est au redemarrage, seulement après quelques heures d'arrêt, que c'est bizarre, particulièrement l'été quand la témpérature extérieure ne permet pas de faire descendre sufisamment la température du liquide de refroidissment pour que la sonde de ralenti accéléré joue son rôle. En cas d'arrêt et de redémarrage immédiant ou dans les minutes qui suivent il n'y a pas de problème.
Par contre, après cet arrêt "prolongé" elle démarre parfaitement mais tourne beaucoup trop lentement (600 tr/mn environ), donc ça secoue la voiture. Il suffit de rouler quelques kilomètres pour que le moteur retrouve son régime normal au ralenti.

Je ne sais pas quand les injecteurs ont été tarés, mais je pense le faire bientôt, cependant je ne pense pas que ça ait un lien.
Est-ce que ca peut venir d'une sonde ? ou alors de la pompe ?

merci pour vos avis.

Bertrand


Ralenti �  chaud - miniac007 - 10-09-2008

Ta sonde de ralenti accelere est mal reglee. la rotule qui accelere l'axe de commande se regle pour palier a ce pb


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 10-09-2008

Je ne comprends pas......pourquoi est-ce qu'elle reprend le bon ralenti après avoir tourné un peu alors ? et pourquoi ca ne se produit pas si l'arrêt est court ?

A chaud, le cable de la sonde de ralentia acceléré est complètement détendu alors quelle incidence peut-il avoir sur le ralenti à chaud ?


Ralenti �  chaud - miniac007 - 10-09-2008

Je te parle pas du cable, je te parle de la boule qui appuie sur le levier de l'accelerateur. Ton cable ne tire pas assez le levier, donc il faut avancer la rotule. Regarde de pres le systeme, c'est plus facile devant que de le decrire ici Wink


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 12-09-2008

Bon désolé, mais je ne vois pas et surtout je ne comprends pas en quoi ma sonde de ralenti accéléré intervient à chaud


Ralenti �  chaud - miniac007 - 12-09-2008

tu dis toi meme que t'es pas a chaud mais a moitie chaud... c'est pas du on/off mais progressif, bref a moitie chaud, il faut qu'elle accelere un peu jusqu'a ce que ca soit completement chaud


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 15-09-2008

OK, j'ai regardé sous le capot et je vois bien la rotule dont tu parles, elle est fixée sur un support avec un trou oblong.
La mienne est réglée complètement à l'extrémité du trou oblong. Le pb c'est que si je change le réglage je vais changer mon ralenti à chaud non ?


Ralenti �  chaud - miniac007 - 15-09-2008

Non il faut qu'elle soit reglée pour pousser la palette des gaz a froid et un peu a mi chaud, mais plus du tout a chaud.

L'axe des gaz est en butée sur la vis de reglage ralenti (coté opposé de la pompe) a chaud, mais en butee sur la rotule a froid et mi chaud


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 16-09-2008

A chaud, je suis au moins à 1 cm de la palette, je sens que je vais m'amuser pour régler ça !


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 17-09-2008

Effectivement, quand elle démarre à "mi chaud", la rotule est plus près de la palette mais pas suffisamment pour l'actionner et donc donner plus de gaz.
le problème c'est que si je déplace la rotule, je vais me retrouver avec un ralenti à froid à 2000 tr/mn !


Ralenti �  chaud - miniac007 - 17-09-2008

tout est dans le compromis Smile


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 22-09-2008

Une dernière question :
Quelle doit être la valeur du ralenti à Froid ? et à chaud ?


Ralenti �  chaud - miniac007 - 22-09-2008

a chaud, 750 +/- 50

a chaud c pas marqué


Ralenti �  chaud - Saturne1.0 - 23-09-2008

je suppose que tu voulais dire, à froid c'est pas marqué.

En tout cas, Merci pour ton aide.


Ralenti �  chaud - miniac007 - 23-09-2008

c'est ca Wink

de rien Smile