14-09-2008, 17:37:26
Bonjour,
J'ai connecte une batterie avec la polarite inversee (les couleurs des bornes etant changes: le rouge est le - et le noire le +!!! c'est quand meme pas 100% ma betise
) sur ma 745. J'ai certainement grille l'alternateur puisque j'ai vu sortir une grosse fumee blanche. La question que je me pose c'est quoi d'autre je peux esperer. La batterie reconnectee dans la bonne polaritee parait etre en court-circuit permanent (arc bleu quand on rapproche le deuxieme borne), mais le tableau de bord est mort. Si les fussibles sont grilles, j'ai eu la chance, mais je ne suis pas tres optimiste et jusqu'au demain je n'ai pas des nouveaux pour tester. Mais sinon, j'ai pu griller le tableau de bord, le bloquage du demarrage, etc....? Ca promet quand meme un gros chantier... et moi je ne connais rien du tout d'electricite
Alors, ca vous a arrive? Connaissez vous un electricien dans les alentours de Massy? A+
PS: Je n'ai aucune intention de doubler les sujets. Mais quand meme j'ai voulu mettre mon annonce d'achat dans le bon endroit et la question technique ici
EDIT: Je vient de voir les fussibles: ils sont tous parfaits! Mais tableau mort et antidemarreur mort...
J'ai connecte une batterie avec la polarite inversee (les couleurs des bornes etant changes: le rouge est le - et le noire le +!!! c'est quand meme pas 100% ma betise
) sur ma 745. J'ai certainement grille l'alternateur puisque j'ai vu sortir une grosse fumee blanche. La question que je me pose c'est quoi d'autre je peux esperer. La batterie reconnectee dans la bonne polaritee parait etre en court-circuit permanent (arc bleu quand on rapproche le deuxieme borne), mais le tableau de bord est mort. Si les fussibles sont grilles, j'ai eu la chance, mais je ne suis pas tres optimiste et jusqu'au demain je n'ai pas des nouveaux pour tester. Mais sinon, j'ai pu griller le tableau de bord, le bloquage du demarrage, etc....? Ca promet quand meme un gros chantier... et moi je ne connais rien du tout d'electricite
Alors, ca vous a arrive? Connaissez vous un electricien dans les alentours de Massy? A+
PS: Je n'ai aucune intention de doubler les sujets. Mais quand meme j'ai voulu mettre mon annonce d'achat dans le bon endroit et la question technique ici

EDIT: Je vient de voir les fussibles: ils sont tous parfaits! Mais tableau mort et antidemarreur mort...
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.


Je viens de demarrer la bete
) la planche mais en plaine bataille j'ai ete abandone par la lumiere naturelle dans mon atelier a ciel ouvert. Demain je vais voir si je peux finir de l'installer. Sinon, faut voir de changer le support. Mais bon... ca m'a fait peur quand meme: il y a aussi la pompe de la direction assiste qui travaille sur ce support. C'est un peu plus de travail que ca que j'essaye. Compte tenue du prix du neuf, je vais par tout moyen essayer d'utiliser l'alternateur d'occassion. Surtout qu'avec le temps, je peux reparer le mien pour peu d'argent. Le probleme c'est qu'ici je n'ai presque pas d'utils de travail et je suis un peu contre la montre avec des autres choses que je dois faire (travaux de plomberie et maconerie a la maison et 104 pages de texte a corriger). C'est ca que j'adore... c'est peut etre psicologique, mais j'ai toujours l'impression de que mes choses se cassent juste quand je ne pas trop de temps pour m'occuper