14-09-2008, 10:18:20
Pour la preco volvo des 20000 c'est comme les autres marques: commercial. Le calcul est simple: 80% des gens jettent leur bagnole avant 200 000 donc on doit arriver en limite d'usure a 200 000 avec le minimum de vidange.
Sachant que le pouvoir lubrifiant d'une huile de degrade avec les km, avec des vidanges a 20 000, on arrive a 200 000 avec un moteur usé, c'est bon
La question est de savoir si on veut aller jusqu'a 500 000...
Un exemple, ma premiere golf II, 1.6D, preco tous les 7500. Une golf TDI maintenant, meme bloc mais des solicitations tres superieures, tous les 15 000... Je veux bien, mais ca veut dire ce que ca veut dire... Y a qu'a regarder les annonces, combien voit ton de golf TDI a plus de 300 000, pas bcp...
A noter que si on veut passe les 10000, il faut imperativement de 5W40 ou 0W40 ou 0W30, bref de la 100% synthese. A 10 000, de la 10W40 suffit (moteur atmo)
Sachant que le pouvoir lubrifiant d'une huile de degrade avec les km, avec des vidanges a 20 000, on arrive a 200 000 avec un moteur usé, c'est bon
La question est de savoir si on veut aller jusqu'a 500 000...
Un exemple, ma premiere golf II, 1.6D, preco tous les 7500. Une golf TDI maintenant, meme bloc mais des solicitations tres superieures, tous les 15 000... Je veux bien, mais ca veut dire ce que ca veut dire... Y a qu'a regarder les annonces, combien voit ton de golf TDI a plus de 300 000, pas bcp...
A noter que si on veut passe les 10000, il faut imperativement de 5W40 ou 0W40 ou 0W30, bref de la 100% synthese. A 10 000, de la 10W40 suffit (moteur atmo)
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