06-08-2008, 14:23:42
Bonjour,
Je suis actuellement en train de refaire le joint de culasse de la 240 mazout break d'un ami (normal, je pense au bout de 250000).
C'est ma première, je vais donc tout doucement, a mon rythme
Premier constat, ce moteur est un plaisir à bricoler, l'accessibilité est excellente.
Par contre, je bloque pour le desserrage de la poulie en bout de vilebrequin (ok pour les 4 BTR mais je ne parviens pas à débloquer le boulon central)
Je n'ai pas précisé que dans la foulée je fais aussi la pompe à eau (la distri a 5000), ce qui rend le démontage de cette poulie obligatoire. Et c'est quand même plus pratique pour piger la distri...
Donc..., après avoir essayé à la clé a chocs, je me suis demandé si ce n'était pas par hasard un pas à gauche...
Pour bloques le vilebrequin, je pensais démonter le démarreur et bloquer le volant moteur par son orifice.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Etienne
Je suis actuellement en train de refaire le joint de culasse de la 240 mazout break d'un ami (normal, je pense au bout de 250000).
C'est ma première, je vais donc tout doucement, a mon rythme
Premier constat, ce moteur est un plaisir à bricoler, l'accessibilité est excellente.
Par contre, je bloque pour le desserrage de la poulie en bout de vilebrequin (ok pour les 4 BTR mais je ne parviens pas à débloquer le boulon central)
Je n'ai pas précisé que dans la foulée je fais aussi la pompe à eau (la distri a 5000), ce qui rend le démontage de cette poulie obligatoire. Et c'est quand même plus pratique pour piger la distri...
Donc..., après avoir essayé à la clé a chocs, je me suis demandé si ce n'était pas par hasard un pas à gauche...
Pour bloques le vilebrequin, je pensais démonter le démarreur et bloquer le volant moteur par son orifice.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Etienne
945 D24 TIC '94 449.000km
245 D24 '87 365.000km