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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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aiguilles température et réservoir capricieuses

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aiguilles température et réservoir capricieuses
Thioboy

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#1
24-06-2008, 17:10:01
Salut à tous Smile

Lors de mon premier trajet j'ai constaté que les aiguilles de la partie droite du tableau de bord (TEMP et TANK) fonctionnaient un peu comme elles voulaient... Le garagiste qui l'a révisée m'a assuré que la jauge était ok. Le problème doit donc venir du tableau de bord. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai acheté la revue technique Haynes, ce weekend je m'y mets...

Bonne route à tous Smile

Renault Clio Luxe Dynamique 2005, 75000 km
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Gorgio240

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#2
25-06-2008, 07:47:00
Hello,

Vu l'age de la bete, je commencerai pas un petit nettoyage des contacteurs derriere le tableau de bord : la poussiere doit etre à l'origine des faux contacts.

Au boulot Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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raymess940

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#3
25-06-2008, 20:35:09
Thioboy a écrit :Salut à tous Smile

Lors de mon premier trajet j'ai constaté que les aiguilles de la partie droite du tableau de bord (TEMP et TANK) fonctionnaient un peu comme elles voulaient... Le garagiste qui l'a révisée m'a assuré que la jauge était ok. Le problème doit donc venir du tableau de bord. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai acheté la revue technique Haynes, ce weekend je m'y mets...

Bonne route à tous Smile
fait nous un p'tit topic avec photo s'ilv.plait;..... je pense avoir aussi le meme probleme... sa me servira et peu etre a d'autres;;; Wink Wink Wink

244+ de300mkm 79 hs..965 t.diesel 93 240mkmk  850T5 (96 )745 2.3ess 220mkm (90) +244GLE 198mkm (79)765PRV 358mkm (89).244GLE (79) 109Mkm .V70 T5 (99) 300mkm Heart  V70 2,4l   140cv 2001 187mkm 
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Yves

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Gros qui s'tache
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#4
25-06-2008, 21:23:04
Regardes aussi du coté du régulateur de tension qui se trouve derrière le tableau de bord. Je n'ai pas de photos mais on le voit sur le schema de la RTA.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
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Thioboy

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#5
04-07-2008, 11:33:28
J'ai essayé de démonter le tableau de bord ce matin... en vain. Une fois les vis enlevées, le haut reste fixé, et je n'ai pas osé tirer trop fort dessus, de peur de tout casser (le plastique est devenu dur et cassant avec les années). De plus, le schéma de la RT Haynes n'est pas très parlant.

Du coup, j'emmène ma brique orange chez Volvo cet après-midi... en croisant les doigts pour que ça ne me coûte pas trop cher...

Renault Clio Luxe Dynamique 2005, 75000 km
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Thioboy

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Buveur de spendrups
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Sujets : 14
Inscription : May 2008
#6
13-07-2008, 13:30:24
Vous êtes bien assis? Le garage Volvo me demande... plus de 600 � pour le problème! On va aller voir ailleurs quand on aura déménagé...

Renault Clio Luxe Dynamique 2005, 75000 km
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JMM

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Volviste en culotte courte

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#7
13-08-2008, 12:06:21
J'ai exactement le même problème depuis que je roule avec le break , la jauge de température est des plus fantaisiste, le problème viendrait d'une diode caché derrière le tableau de bord. Ceci étant j'ai appris à gérer l'histoire en fait il ne se passe rien de grave, un coup la température s'affiche, un coup non. Au début j'ai eu quelques instant de panique en voyant l'aiguille monter dans le rouge (le réservoir était plein), puis après consultation rassurante d'un expert je ne m'occupe plus de ce problème...De temps en temps la situation redevient normale quand les phares sont allumés par exemple et que l'on passe en code et/ou inversement.
A+
JMM
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Inscription : Jan 2007
#8
13-08-2008, 12:53:35
Il existe un kit de reparation chez IPDUSA : http://www.ipdusa.com/Volvo-200/Electric...7-261-193/

A tester Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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manulhom1

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Dévoreur de tonfisk
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#9
14-08-2008, 08:33:52
j'ai un souci depuis que j'ai entièrement nettoyé mon TDB qui était crasseux comme pas possible, autant derrière que sous le plexi.
je pense avoir legerement heurté une resistance derriere le mano de jauge essence et depuis il m'indique un niveau toujours au maximum!!!
du coup, je fais avec le tachymetre pour refaire le plein au bout de 700/750bornes.

une Volvo sinon rien...

480 turbo 94 ....... 180.000km
740 turboD 86 ........ 370.000km [VENDUE]
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