Univers-volvo

Version complète : aiguilles température et réservoir capricieuses
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Salut à tous Smile

Lors de mon premier trajet j'ai constaté que les aiguilles de la partie droite du tableau de bord (TEMP et TANK) fonctionnaient un peu comme elles voulaient... Le garagiste qui l'a révisée m'a assuré que la jauge était ok. Le problème doit donc venir du tableau de bord. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai acheté la revue technique Haynes, ce weekend je m'y mets...

Bonne route à tous Smile
Hello,

Vu l'age de la bete, je commencerai pas un petit nettoyage des contacteurs derriere le tableau de bord : la poussiere doit etre à l'origine des faux contacts.

Au boulot Wink
Thioboy a écrit :Salut à tous Smile

Lors de mon premier trajet j'ai constaté que les aiguilles de la partie droite du tableau de bord (TEMP et TANK) fonctionnaient un peu comme elles voulaient... Le garagiste qui l'a révisée m'a assuré que la jauge était ok. Le problème doit donc venir du tableau de bord. Quelqu'un a déjà eu ce problème?

J'ai acheté la revue technique Haynes, ce weekend je m'y mets...

Bonne route à tous Smile
fait nous un p'tit topic avec photo s'ilv.plait;..... je pense avoir aussi le meme probleme... sa me servira et peu etre a d'autres;;; Wink Wink Wink
Regardes aussi du coté du régulateur de tension qui se trouve derrière le tableau de bord. Je n'ai pas de photos mais on le voit sur le schema de la RTA.
J'ai essayé de démonter le tableau de bord ce matin... en vain. Une fois les vis enlevées, le haut reste fixé, et je n'ai pas osé tirer trop fort dessus, de peur de tout casser (le plastique est devenu dur et cassant avec les années). De plus, le schéma de la RT Haynes n'est pas très parlant.

Du coup, j'emmène ma brique orange chez Volvo cet après-midi... en croisant les doigts pour que ça ne me coûte pas trop cher...
Vous êtes bien assis? Le garage Volvo me demande... plus de 600 � pour le problème! On va aller voir ailleurs quand on aura déménagé...
J'ai exactement le même problème depuis que je roule avec le break , la jauge de température est des plus fantaisiste, le problème viendrait d'une diode caché derrière le tableau de bord. Ceci étant j'ai appris à gérer l'histoire en fait il ne se passe rien de grave, un coup la température s'affiche, un coup non. Au début j'ai eu quelques instant de panique en voyant l'aiguille monter dans le rouge (le réservoir était plein), puis après consultation rassurante d'un expert je ne m'occupe plus de ce problème...De temps en temps la situation redevient normale quand les phares sont allumés par exemple et que l'on passe en code et/ou inversement.
A+
JMM
Il existe un kit de reparation chez IPDUSA : http://www.ipdusa.com/Volvo-200/Electric...7-261-193/

A tester Wink
j'ai un souci depuis que j'ai entièrement nettoyé mon TDB qui était crasseux comme pas possible, autant derrière que sous le plexi.
je pense avoir legerement heurté une resistance derriere le mano de jauge essence et depuis il m'indique un niveau toujours au maximum!!!
du coup, je fais avec le tachymetre pour refaire le plein au bout de 700/750bornes.