23-05-2008, 21:47:27
Heureux possesseur d'une v70 d5 de 2003 encore sous garantie Volvo, j'emmène ma voiture la semaine dernière à la concession d'Athis Mons pour faire la revision des 90000 km, et dans la foulée, on cale un rendez-vous pour changer Rotule et cardan pour le 23 mai.
L'intervention est faite, le controle technique est fait dans la foulée et le nouveau proprio doit en prendre possession ce vendredi 23.
Ce matin, ma femme prend la voiture et entend un gros bruit metallique. Elle emmene la voiture dans la garage le plus proche de son travail et me téléphone.
A 10h30, elle me téléphone, je quitte mon boulot, annule 5 rendez-vous prévus et file chercher la voiture à 50 kilomètres de là pour la ramener à la concession Volvo de Rouen.
J'arrive au terme d'un aller-retour de 100km avec ce bruit inquiétant à la concession à 11h25. Je patiente le temps que le chef d'atelier arrive. Il arrive enfin à 11h35. je lui explique mon problème et lui demande un examen sur le pont.
"Monsieur, on ferme à 12h00, nous n'avons pas le temps, repassez à 14h00"
je lui explique que j'ai annulé des rendez-vous, que je viens de faire 100 kilomètres pour lui deposer le véhicule rapidement. "Attendez 14h"".
La concession d'Athis-mons cherche à le joindre, mais à 12h00, notre chef d'atelier rouennais part chercher sa fille en me disant "vous pouvez manger ici si vous le souhaitez". ( Bonne idée, j'ai toujours ma gamelle sur moi, mon travail m'attend, et tous les employés partent). Scandalisé par cette attitude, je passe même chez Toyota pour négocier une reprise de ma voiture pour une Avensis 177 clean-power
A 14h00, le chef d'atelier revient, il s'occupe des remises des véhicules aux clients, téléphone mais m'ignore.
A 15h25 , QUATRE heures à près mon arrivée, un technicien est enfin libre pour un essai. 10 kilomètres mettent en relief le bruit, la voiture est mise sur le pont et l'on découvre un plaque dévissée sous la catalyseur. En 1 minute, la plaque est refixée et l'on m'invite à me barrer sans excuse, comme un malpropre.
Je pensais que cette marque premium visait un niveau d'excellence pour satisfaire ses clients, ici, on vous fait sentir le mépris d'avoir acheté votre véhicule ailleurs. Je suis mieux reçu dans d'autres concessions. Faut-il porter une cravate pour être crédible ou rouler en XC90?
La concession d'Athis-mons m a régulièrement contacté au cours de cette journée et m'a présenté ses excuses au nom de la marque pour ce comportement incorrect de la part de Rouen.
Je vais chercher ma nouvelle auto demain, une V70 d5 185 geartronic, je reste chez Volvo, c'est ma troisième. Elle n'est pas prête d'être entretenue dans cet endroit.
L'intervention est faite, le controle technique est fait dans la foulée et le nouveau proprio doit en prendre possession ce vendredi 23.
Ce matin, ma femme prend la voiture et entend un gros bruit metallique. Elle emmene la voiture dans la garage le plus proche de son travail et me téléphone.
A 10h30, elle me téléphone, je quitte mon boulot, annule 5 rendez-vous prévus et file chercher la voiture à 50 kilomètres de là pour la ramener à la concession Volvo de Rouen.
J'arrive au terme d'un aller-retour de 100km avec ce bruit inquiétant à la concession à 11h25. Je patiente le temps que le chef d'atelier arrive. Il arrive enfin à 11h35. je lui explique mon problème et lui demande un examen sur le pont.
"Monsieur, on ferme à 12h00, nous n'avons pas le temps, repassez à 14h00"
je lui explique que j'ai annulé des rendez-vous, que je viens de faire 100 kilomètres pour lui deposer le véhicule rapidement. "Attendez 14h"".
La concession d'Athis-mons cherche à le joindre, mais à 12h00, notre chef d'atelier rouennais part chercher sa fille en me disant "vous pouvez manger ici si vous le souhaitez". ( Bonne idée, j'ai toujours ma gamelle sur moi, mon travail m'attend, et tous les employés partent). Scandalisé par cette attitude, je passe même chez Toyota pour négocier une reprise de ma voiture pour une Avensis 177 clean-power
A 14h00, le chef d'atelier revient, il s'occupe des remises des véhicules aux clients, téléphone mais m'ignore.
A 15h25 , QUATRE heures à près mon arrivée, un technicien est enfin libre pour un essai. 10 kilomètres mettent en relief le bruit, la voiture est mise sur le pont et l'on découvre un plaque dévissée sous la catalyseur. En 1 minute, la plaque est refixée et l'on m'invite à me barrer sans excuse, comme un malpropre.
Je pensais que cette marque premium visait un niveau d'excellence pour satisfaire ses clients, ici, on vous fait sentir le mépris d'avoir acheté votre véhicule ailleurs. Je suis mieux reçu dans d'autres concessions. Faut-il porter une cravate pour être crédible ou rouler en XC90?
La concession d'Athis-mons m a régulièrement contacté au cours de cette journée et m'a présenté ses excuses au nom de la marque pour ce comportement incorrect de la part de Rouen.
Je vais chercher ma nouvelle auto demain, une V70 d5 185 geartronic, je reste chez Volvo, c'est ma troisième. Elle n'est pas prête d'être entretenue dans cet endroit.
Une volvo, une saab, pas d'ipod..... mais un boubou!!!