Univers-volvo

Version complète : Le comble du mépris
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Heureux possesseur d'une v70 d5 de 2003 encore sous garantie Volvo, j'emmène ma voiture la semaine dernière à la concession d'Athis Mons pour faire la revision des 90000 km, et dans la foulée, on cale un rendez-vous pour changer Rotule et cardan pour le 23 mai.
L'intervention est faite, le controle technique est fait dans la foulée et le nouveau proprio doit en prendre possession ce vendredi 23.

Ce matin, ma femme prend la voiture et entend un gros bruit metallique. Elle emmene la voiture dans la garage le plus proche de son travail et me téléphone.
A 10h30, elle me téléphone, je quitte mon boulot, annule 5 rendez-vous prévus et file chercher la voiture à 50 kilomètres de là pour la ramener à la concession Volvo de Rouen.
J'arrive au terme d'un aller-retour de 100km avec ce bruit inquiétant à la concession à 11h25. Je patiente le temps que le chef d'atelier arrive. Il arrive enfin à 11h35. je lui explique mon problème et lui demande un examen sur le pont.
"Monsieur, on ferme à 12h00, nous n'avons pas le temps, repassez à14h00"

je lui explique que j'ai annulé des rendez-vous, que je viens de faire 100 kilomètres pour lui deposer le véhicule rapidement. "Attendez 14h"".

La concession d'Athis-mons cherche à le joindre, mais à 12h00, notre chef d'atelier rouennais part chercher sa fille en me disant "vous pouvez manger ici si vous le souhaitez". ( Bonne idée, j'ai toujours ma gamelle sur moi, mon travail m'attend, et tous les employés partent). Scandalisé par cette attitude, je passe même chez Toyota pour négocier une reprise de ma voiture pour une Avensis 177 clean-power

A 14h00, le chef d'atelier revient, il s'occupe des remises des véhicules aux clients, téléphone mais m'ignore.

A 15h25 , QUATRE heures àprès mon arrivée, un technicien est enfin libre pour un essai. 10 kilomètres mettent en relief le bruit, la voiture est mise sur le pont et l'on découvre un plaque dévissée sous la catalyseur. En 1 minute, la plaque est refixée et l'on m'invite à me barrer sans excuse, comme un malpropre.

Je pensais que cette marque premium visait un niveau d'excellence pour satisfaire ses clients, ici, on vous fait sentir le mépris d'avoir acheté votre véhicule ailleurs. Je suis mieux reçu dans d'autres concessions. Faut-il porter une cravate pour être crédible ou rouler en XC90?

La concession d'Athis-mons m a régulièrement contacté au cours de cette journée et m'a présenté ses excuses au nom de la marque pour ce comportement incorrect de la part de Rouen.


Je vais chercher ma nouvelle auto demain, une V70 d5 185 geartronic, je reste chez Volvo, c'est ma troisième. Elle n'est pas prête d'être entretenue dans cet endroit.
Hélas, certaines concessions ont compris que les mots "Services" et "Clients" avaient un sens d'autres non.
je confirme Sad
Il semble que la concession de Rouen ne soit pas à la hauteur de certains. :mad:
CoolCool
Et c'est un euphémisme.
Je confirme pour la concession de Rouen : j'y suis allé pour "voir", mais l'accueil et les explications ne m'ont pas convaincu, loin de là !

Je restera chez mon p'tit agent Renault qui se trouve à 500m de la maison et avec qui la confiance est installée depuis plusieurs années.
Boujour à tous,
+1 pour Rouen...
Je ne suis pas loin d'Evreux JFC, quelqu'un les connait?
Bonne route...
on va dire que non, hein Fab'..... Cool
Karkinos, merci de bien vouloir passer par la case présentation. Smile Cela fait partie du règlement de ce forum.

C'est par ici :

http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15
Leur comportement ne m'étonne pas du tout, j'ai eu un accueil similaire quand je suis tombé en panne de boitier papillon Noel dernier... à toulouse comme à Auxerre... enfin je pense plus à une mauvaise gestion géneralisée...
Puisqu'on en est à donner des noms, je vais chez ... à C..., et je n'ai aucun souci. J'y vais pour les pièces détachées et les prix sont normaux (disons aussi chers que dans des centre auto, mais avec la marque Volvo dessus). Côté accueil, pas de problème non plus, que ce soit avec la V70 ou une 940. Smile

Pour ce qui est des travaux, par contre, c'est vrai que le prix de la main d'oeuvre est un peu plus élevé qu'ailleurs. :/ Mais honnêtes : un jour, le type du contrôle technique me dit qu'il faut changer le câble de frein à main sur une 940. Je prends rendez-vous en leur expliquant le problème => commande de pièce. Finalement, il n'y avait qu'à retendre : je n'ai payé que la MO passée pour retendre le câble.

Mais bon, ils ne sont pas les seuls à avoir une MO chère. Pour te donner une idée pour changer des amortisseurs arrière de la V70, parce que je n'avais pas envie d'aller jusqu'à C.... J'ai un garage C... à côté de chez moi : + 500 euros (M...) ; R.... : 208 euros (M...).

Comme je ne veux pas de M.... mais des S.... je ne vais ni chez l'un, ni chez l'autre. J'ai acheté mes amortisseurs chez O.... et je les fais monter par un copain mécano.

Mais la différence vient essentiellement du prix de la main d'oeuvre.

Autre exemple, pour ma voiture de boulot : une C3. Fuite au niveau des injecteurs. Chez C.... , coût de la main d'oeuvre, 52 euros de l'heure ; dans un autre garage (réputé, mais sans marque) : 36 euros.

Toutefois, il convient de rappeler que nous roulons en Volvo : hors, Volvo fait partie des marques relativement prestigieuses. Je sais que chez Audi, la MO se paie aussi. Je présume que chez BMW ou Mercedes, c'est la même chose. On a affaire à des pros, ça se paie.


Voilà qui est modifié Big GrinBig GrinBig Grin
messieurs dans vos commentaires je vous demanderait de ne pas citer de nom ni de lieu ou de les remplacer par des points de suspension

piqure de rappel

"En France, en vertu de la loi pour la confiance dans l'économie numérique (LEN), le site Internet est responsable du contenu des articles et peut donc faire l'objet d'une plainte "

voila voilou
et ben moi j'ai été super bien reçu chez .... à ..... dans le département .... Big Grin

Tu as raison Denis, on a vu des fora fermés pour moins que cela... c'était dans le milieu de la 2cv et ça a bien faillit arriver dans le monde la Mini Classic.
Ben oui sans vouloir faire le rabat joie , ce petit truc m'a hélas couté une citation a comparaitre Rolleyes

depuis je suis plutôt refroidi sur ce truc ,c'est con mais certains sont très susceptible hélas :lol:
Voilà Denis, j'ai remplacé par des ... certains noms. Et j'ai viré ceux que je critiquais ouvertement. Big Grin
merci pour les admins du forum Wink c'est eux qui seraient en première ligne


par contre si vous avez des bonnes adresses la youpi on peut y aller :lol::lol:
Hello Denis Smile,

Rassures nous, on peut demander la valeur des ..... par Mp à l'auteur du post, histoire de savoir que le concessionnaire .......... à coté de ............ travaille comme un Pignouf........Wink

On peut aussi raconter des faits avérés et irréfutables, et dont on détient les preuves ?? Cool

@+