Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 65 66 67 68 69 … 78 Suivant »

Volvo 850 T-5 Qui ne démarre plus !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo 850 T-5 Qui ne démarre plus !
Toän

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Mar 2008
#1
15-05-2008, 20:14:21
Bonjour à tous !

Voilà depuis hier, ma volvo est en panne Sad

Je vous explique comment cela c'est passé !

Ma femme roulais avec (Pas de blaques avec les dames hein :lolSmile

Elle arrive chez ses parents, la laisse un peu tourner, comme d'hab (Turbo oblige..)
Bois le café (env.15min)
Elle veut repartir, et la... c'est le drame !

Elle tourne la clef,
Rien ne se passe.
Elle réessaie, et la toujours rien, sauf un bruit comme un ventilateur qui tourne sous le capot... le bruit continue même la clef retirer du contact!
Elle appelle son père, ils débranchent la batterie, le bruit se coupe... ils rebranchent la batterie, le bruit recommence, et commence à s'atténuer, puis disparait complètement en faisant pour finir... un ptit clac !
A ce moment elle ressayes de démarrer, et la au niveau de la commande de gaz sous le capot (au niveau des durites de dépression) y'a eu une petite fumée (très légère hein..)

Depuis quand on essayes de la démarrer rien ne se passe.... Sad

Ps: Le bruit se localiser justement à l'endroit de la manette des gaz près du collecteur d'admission, mais un peu plus bas, d'après les dires de ma femme et de mon beau père, je n'étais pas présent..)


Des idées ? Des Pistes à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Anthony.
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#2
15-05-2008, 20:57:35
idle valve bloquée soit la vanne de régulation de ralenti :

il faut la démonter la nettoyer et voire ce qui se passe...

on peut essayer de démarrer en la débranchant..

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Toän

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Mar 2008
#3
15-05-2008, 21:06:28
Oké je vais regarder ca, j'ai la RTA !

Merci de ton avis hetienne33 Wink
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#4
15-05-2008, 21:14:28
coucou
si madame etait chez ses bo'parents ca peut influencer le comportement de l'auto !
non je rigole

le demareur tourne ?
sinon quand le ventilo reste enclancher , ca peut etre sois la sonde de temperature d'eau hs ou le relais collé.
la fumée peut venir du demareur , de la vanne de régulation de ralenti . ou tout simplement de la baterrie trop faible ... car dechargé par le ventilateur
mais le clac est souvant normal car c'est cette vanne qui ce ferme
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
Toän

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 3
Inscription : Mar 2008
#5
15-05-2008, 21:30:25
demareur, non il ne tourne pas !

ce n'etait pas le ventilo qui tournais mais ca provenais du coté de l'admission ! donc peut etre cette vanne qui c'est mis en défaut ou qqchose dans le genre ! Elle est coté boite ? sous le controle des gaz ?
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
15-05-2008, 22:08:02
Capteur de point Mort Haut ?? ou capteur d'arbre à cames ?
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#7
16-05-2008, 22:17:16
coucou
j'exiterai le demareur avec un fil , si il tourne il y a un probleme entre le newman et lui , si il ne tourne pas c'est lui le probleme ...
souvent le relais 210/211 est en cause .
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
fantasio

Currently Offline
Le Saint !
*******
Messages : 2,800
Sujets : 185
Inscription : Dec 2010
#8
17-05-2008, 06:43:52
BVA ou BVM ?

Signatures reviendues !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 07:36:00 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.