Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 T-5 Qui ne démarre plus !
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Bonjour à tous !

Voilà depuis hier, ma volvo est en panne Sad

Je vous explique comment cela c'est passé !

Ma femme roulais avec (Pas de blaques avec les dames hein :lolSmile

Elle arrive chez ses parents, la laisse un peu tourner, comme d'hab (Turbo oblige..)
Bois le café (env.15min)
Elle veut repartir, et la... c'est le drame !

Elle tourne la clef,
Rien ne se passe.
Elle réessaie, et la toujours rien, sauf un bruit comme un ventilateur qui tourne sous le capot... le bruit continue même la clef retirer du contact!
Elle appelle son père, ils débranchent la batterie, le bruit se coupe... ils rebranchent la batterie, le bruit recommence, et commence à s'atténuer, puis disparait complètement en faisant pour finir... un ptit clac !
A ce moment elle ressayes de démarrer, et la au niveau de la commande de gaz sous le capot (au niveau des durites de dépression) y'a eu une petite fumée (très légère hein..)

Depuis quand on essayes de la démarrer rien ne se passe.... Sad

Ps: Le bruit se localiser justement à l'endroit de la manette des gaz près du collecteur d'admission, mais un peu plus bas, d'après les dires de ma femme et de mon beau père, je n'étais pas présent..)


Des idées ? Des Pistes à suivre ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Anthony.
idle valve bloquée soit la vanne de régulation de ralenti :

il faut la démonter la nettoyer et voire ce qui se passe...

on peut essayer de démarrer en la débranchant..
Oké je vais regarder ca, j'ai la RTA !

Merci de ton avis hetienne33 Wink
coucou
si madame etait chez ses bo'parents ca peut influencer le comportement de l'auto !
non je rigole

le demareur tourne ?
sinon quand le ventilo reste enclancher , ca peut etre sois la sonde de temperature d'eau hs ou le relais collé.
la fumée peut venir du demareur , de la vanne de régulation de ralenti . ou tout simplement de la baterrie trop faible ... car dechargé par le ventilateur
mais le clac est souvant normal car c'est cette vanne qui ce ferme
@+
benoit
demareur, non il ne tourne pas !

ce n'etait pas le ventilo qui tournais mais ca provenais du coté de l'admission ! donc peut etre cette vanne qui c'est mis en défaut ou qqchose dans le genre ! Elle est coté boite ? sous le controle des gaz ?
Capteur de point Mort Haut ?? ou capteur d'arbre à cames ?
coucou
j'exiterai le demareur avec un fil , si il tourne il y a un probleme entre le newman et lui , si il ne tourne pas c'est lui le probleme ...
souvent le relais 210/211 est en cause .
@+
benoit
BVA ou BVM ?