Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 65 66 67 68 69 … 78 Suivant »

945 et concession Volvo, l'oubliette ?

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
945 et concession Volvo, l'oubliette ?
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#1
29-04-2008, 21:28:50
Bon, je suis bien embeté.

Je voulais faire réviser mes airbags dont la date approche, et aussi passer la 945 au banc, mais voila que mon concessionnaire me dis qu'il n'a plus le materiel pour lire les 945 (malgres le fait qu'il les reparent encore� cherchez l'erreur)

Du coup j'aimerais savoir : je suis obligé de passer par une concession volvo ?
pas d'autre piste pour diagnostiquer les airbag et sortir les codes erreurs ?

queqlu'un à une idée ?

Franchement, je comprend qu'il ne puissent pas garder tous le matos, mais la c'est idiot, la derniere fois que j'y etais il y avais au moins 3 945 (etrangere) dans sont parc en réparation.

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#2
30-04-2008, 06:41:26
Quelle bonne idée de parler d'air-bag à la Saint Robert. :lol:

Est-ce les mêmes codes que sur 850? Si oui, je regarde ce que j'ai en stock.

Dernier point: Pour tester les air-bag, il y a bien le test belge (une 945, un mur et crack... Tongue). C'est certe un test destructif mais ça marche. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
volcoin

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#3
30-04-2008, 22:10:40
heeuuuuuuuuuu pour le test, je vais y reflechir avant, hunâ?¦
Big Grin

merci pour ta proposition. C'est rageant, je vais quand même pas faire 400 bornes pour juste faire verifier l'ordi integré bordiou !

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
Trouver
Répondre
Bill940

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,197
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#4
30-04-2008, 22:39:48
En même temps, dans le cadre d'une vente, est-ce bien nécessaire de dépenser une fortune pour changer des airbags?

Perso, ceux de l'Xm ont 12 ans et pis? Je laisse comme c'est! Wink

Plus de Citroën! Mais un 2.5 20V et une BVA qui plus est.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
01-05-2008, 10:53:34
Trop fort le coup de l'air-bag à la St Robert :lol::lol::lol:

Si la verification est pas faite, il n'y a pas de risque de declechement intenpestif ? A 130 sur l'autoroute, ca doit pas etre agreable !!!

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
01-05-2008, 11:01:42
heureusement non ça se déclenche pas comme ça :lol::lol:

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
01-05-2008, 11:04:26
Helas si, c'est arrivé à une de mes connaissances sur une voiture d'un autre marque et l'air-bag n'avait pas 10 ans :/

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
01-05-2008, 12:00:31
En fait le passage à la "valise " c'est juste pour vérifier si le témoin SRS fonctionne
et si le module concerné (SRS) ne stocke pas des codes défauts qui n'ont pas allumé le voyant !
En suite c'est juste une procédure pour avoir une attestation en BHONAIT 10FORME
un double est envoyé chez VAF ! Cool
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#9
01-05-2008, 13:59:48
Pour info, suite au vieillissement du parc automobile avec airbags, Plusieurs études et tests ont été effectuées dernièrement et au vu des résultat j'ai entendu dire que certains fabricants ont rallongé l'intervalle de contrôle et d'autres ont carrément décidé d'annuler les procédures de contrôle après xx années. Je sais pas si Volvo était dans le lot il faudrait que je retrouve les revues (que j'ai certainement évacuées...) faudrait "googleliser" un peu ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
simacker

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 256
Sujets : 33
Inscription : Sep 2006
#10
01-05-2008, 14:22:10
Citation :BHONAIT 10FORME
Bonnet D forme

Bonnet difforme

Big Grin

V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#11
01-05-2008, 17:48:53
gorgio240 a écrit :Trop fort le coup de l'air-bag à la St Robert :lol::lol::lol:

Si la verification est pas faite, il n'y a pas de risque de declechement intenpestif ? A 130 sur l'autoroute, ca doit pas etre agreable !!!
Ah, les 190km/h en Velsatis sur l'autoroute, c'était donc ça. :lol::lol::lol:

Je ne sais pas si il y a le test embarqué sur les 900. Mais bon, voici le lien pour le test SRS de 850 (http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5236) des fois que... Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#12
01-05-2008, 19:03:01
Nan, pas de Velsatis, une belle 406 et c'etait l'airbag du siege conducteur : verdict une jolie touchette sur le rail de securité mais sans caméra ni proces Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#13
01-05-2008, 19:06:56
Big Grin Pas tombé loin, moi. Big Grin

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
01-05-2008, 19:07:41
Une à qui l'on a jamais réussi à éteindre les voyants































LOLO FERRARI
Big Grin
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#15
01-05-2008, 21:00:49
Big Grin Ben t'as rater la St Robert, mon Brune. :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 07:34:58 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.