Univers-volvo

Version complète : 945 et concession Volvo, l'oubliette ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon, je suis bien embeté.

Je voulais faire réviser mes airbags dont la date approche, et aussi passer la 945 au banc, mais voila que mon concessionnaire me dis qu'il n'a plus le materiel pour lire les 945 (malgres le fait qu'il les reparent encore� cherchez l'erreur)

Du coup j'aimerais savoir : je suis obligé de passer par une concession volvo ?
pas d'autre piste pour diagnostiquer les airbag et sortir les codes erreurs ?

queqlu'un à une idée ?

Franchement, je comprend qu'il ne puissent pas garder tous le matos, mais la c'est idiot, la derniere fois que j'y etais il y avais au moins 3 945 (etrangere) dans sont parc en réparation.
Quelle bonne idée de parler d'air-bag à la Saint Robert. :lol:

Est-ce les mêmes codes que sur 850? Si oui, je regarde ce que j'ai en stock.

Dernier point: Pour tester les air-bag, il y a bien le test belge (une 945, un mur et crack... Tongue). C'est certe un test destructif mais ça marche. Big Grin
heeuuuuuuuuuu pour le test, je vais y reflechir avant, hunâ?¦
Big Grin

merci pour ta proposition. C'est rageant, je vais quand même pas faire 400 bornes pour juste faire verifier l'ordi integré bordiou !
En même temps, dans le cadre d'une vente, est-ce bien nécessaire de dépenser une fortune pour changer des airbags?

Perso, ceux de l'Xm ont 12 ans et pis? Je laisse comme c'est! Wink
Trop fort le coup de l'air-bag à la St Robert :lol::lol::lol:

Si la verification est pas faite, il n'y a pas de risque de declechement intenpestif ? A 130 sur l'autoroute, ca doit pas etre agreable !!!
heureusement non ça se déclenche pas comme ça :lol::lol:
Helas si, c'est arrivé à une de mes connaissances sur une voiture d'un autre marque et l'air-bag n'avait pas 10 ans :/
En fait le passage à la "valise " c'est juste pour vérifier si le témoin SRS fonctionne
et si le module concerné (SRS) ne stocke pas des codes défauts qui n'ont pas allumé le voyant !
En suite c'est juste une procédure pour avoir une attestation en BHONAIT 10FORME
un double est envoyé chez VAF ! Cool
Pour info, suite au vieillissement du parc automobile avec airbags, Plusieurs études et tests ont été effectuées dernièrement et au vu des résultat j'ai entendu dire que certains fabricants ont rallongé l'intervalle de contrôle et d'autres ont carrément décidé d'annuler les procédures de contrôle après xx années. Je sais pas si Volvo était dans le lot il faudrait que je retrouve les revues (que j'ai certainement évacuées...) faudrait "googleliser" un peu ...
Citation :BHONAIT 10FORME
Bonnet D forme

Bonnet difforme

Big Grin
gorgio240 a écrit :Trop fort le coup de l'air-bag à la St Robert :lol::lol::lol:

Si la verification est pas faite, il n'y a pas de risque de declechement intenpestif ? A 130 sur l'autoroute, ca doit pas etre agreable !!!
Ah, les 190km/h en Velsatis sur l'autoroute, c'était donc ça. :lol::lol::lol:

Je ne sais pas si il y a le test embarqué sur les 900. Mais bon, voici le lien pour le test SRS de 850 (http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5236) des fois que... Wink
Nan, pas de Velsatis, une belle 406 et c'etait l'airbag du siege conducteur : verdict une jolie touchette sur le rail de securité mais sans caméra ni proces Big Grin
Big Grin Pas tombé loin, moi. Big Grin
Une à qui l'on a jamais réussi à éteindre les voyants































LOLO FERRARI
Big Grin
Big Grin Ben t'as rater la St Robert, mon Brune. :lol: