14-04-2008, 22:21:27
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 940 GL break de 1992. Je souhaitais acquérir une Volvo Break depuis des lustres et j'ai craqué pour cette vieille dame en parfaite tenue de soirée !
C'est un break bleu marine, intérieur marron clair Gentlemen. Pas de clim, une finition assez sobre. Elle tourne très bien, peut-être quelques petits couinements de pompe de direction assistée en fin course et un léger bruit de courroie à froid. Inquiétant ? N'étant pas un spécialiste mais déjà un passionné, je souhaiterais avoir des points de vue et des éléments sur ce modèle de la part de celui qui voudra bien me donner son avis, me faire part d'anecdotes, de trucs à savoir, etc..
Le moteur est un 2L de 112 ch. Je le trouve un peu juste, et la consommation est autour des 10L. Le plus important, elle a 235 000 km et a été très bien entretenue, importée de Suède à 130 000 km.
Merci d'avance !
JK
Je viens d'arriver sur le forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'une 940 GL break de 1992. Je souhaitais acquérir une Volvo Break depuis des lustres et j'ai craqué pour cette vieille dame en parfaite tenue de soirée !
C'est un break bleu marine, intérieur marron clair Gentlemen. Pas de clim, une finition assez sobre. Elle tourne très bien, peut-être quelques petits couinements de pompe de direction assistée en fin course et un léger bruit de courroie à froid. Inquiétant ? N'étant pas un spécialiste mais déjà un passionné, je souhaiterais avoir des points de vue et des éléments sur ce modèle de la part de celui qui voudra bien me donner son avis, me faire part d'anecdotes, de trucs à savoir, etc..
Le moteur est un 2L de 112 ch. Je le trouve un peu juste, et la consommation est autour des 10L. Le plus important, elle a 235 000 km et a été très bien entretenue, importée de Suède à 130 000 km.
Merci d'avance !
JK