Univers-volvo

Version complète : Quelques élements sur ma nouvelle 940 GL break
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 940 GL break de 1992. Je souhaitais acquérir une Volvo Break depuis des lustres et j'ai craqué pour cette vieille dame en parfaite tenue de soirée !

C'est un break bleu marine, intérieur marron clair Gentlemen. Pas de clim, une finition assez sobre. Elle tourne très bien, peut-être quelques petits couinements de pompe de direction assistée en fin course et un léger bruit de courroie à froid. Inquiétant ? N'étant pas un spécialiste mais déjà un passionné, je souhaiterais avoir des points de vue et des éléments sur ce modèle de la part de celui qui voudra bien me donner son avis, me faire part d'anecdotes, de trucs à savoir, etc..

Le moteur est un 2L de 112 ch. Je le trouve un peu juste, et la consommation est autour des 10L. Le plus important, elle a 235 000 km et a été très bien entretenue, importée de Suède à 130 000 km.

Merci d'avance !

JK
Salut et Bienvenue,

Pourrais tu s'il te plait te présenter dans la section prévue à cet effet.

Merci d'avance Smile
Bonjour et bienvenue ici

Des photos ?

Pour les couinements de la pompe, le niveau de liquide est-il suffisant ?
Pour la courroie, c'est juste qu'elle est détendue, un petit reglage et c'est fini.
bien verifier le niveau du liquide de DA , retendre les courroies , et eviter de forcer en butée trop longtemps !
voila en vrac
denis a écrit :bien verifier le niveau du liquide de DA , retendre les courroies , et eviter de forcer en butée trop longtemps !
voila en vrac
pas mieux !
Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je vais vérifier tout ca !

Pour les photos, je n'arrive pas à les télécharger !

Par contre avez-vous un avis sur le moteur, on m'a dit qu'il n'avait pas bonne réputation ?

Bonne journée,

Jean
La recette pour les photos Smile
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3675
C'est un moteur très très mou, mais aussi très solide. L'injection est fiable, le bloc largement dimensionné pour le -très- faible couple. Il n'aime pas trop aller dans les tours, y'a rien à chercher passé 5000 tours / minute. Niveau conso je faisais aussi 9 / 10 L avec, parce que malheureusement il faut appuyer fort pour faire avancer la voiture, trop lourde à mon goût pour ce 2L atmo...
Si tu ne cherches pas des reprises à faire pâlir un gasoil, il sera bien suffisant, bien entretenu il prendra 400.000 km sans broncher. Vidange tous les 5000 km ou 6 mois (été / hiver), perso je mettais de la carrefour 10w40 toute bête : huile toujours jaune à chaque vidange, à 11 � le bidon autant ne pas hésiter !
Bonjour à tous !

Merci de vos réponses ! Je n'ai toujours pas réussi à vous envoyer des photos, mais vos réponses ont été très précises, merci !

Je vous propose de les envoyer à l'un d'entre vous par mail pour qu'il les télécharge, plus doué que moi !

Bonne soirée, au plaisir de vous lire,

Jean