07-04-2008, 17:31:23
Re bonjour à vous tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je le disais je suis un heureux proprio d'une 740 break de 1989 affichant 295 000 km.
La petite histoire, je roule avec cette volvo depuis 5 ans voir plus maintenant, bref je fais peu de km j'habite en ville et le reste du temps je suis en vespa "bonne machine aussi"
Depuis un an il se passe un phénomène étrange avec la volvo, dès fois au bon d'une centaine de km elle me fait des micros coupures, au début j'ai pensé à la pompe à essence, style pas assez de pression donc manque d'essence et donc petite coupure.......Alors j'ai changé la pompe par une pompe d'occase trouvée par chance dans une casse : pompe avec environ 240 000 km.
Pendant un certains temps j'ai fais que des petits trajets < à 230 km et j'ai pas eu de soucis, mais la dernière fois je fais 150 km sur autoroute à une vitesse moyenne de 130 km/h et là plein de micro coupure, coupure très courte de moins d'une seconde je pense......j'arrivais à la fin du réservoir donc je me suis dit encore un problème d'essence, je fonce à une station je fais le plein et je repars et là, la meme, micro coupure sur micro coupure.....
Ma question Avez vous eu ce genre de problème ?
Cela pourrait venir de l'allumage ?
une petit détail peut-être important: j'ai l'impression que le problème ce fait à chaud, température extérieur > à 18°C
Merci d'avance de vos réponses en espérant pouvoir franchir les 300 000 km!!!
Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je le disais je suis un heureux proprio d'une 740 break de 1989 affichant 295 000 km.
La petite histoire, je roule avec cette volvo depuis 5 ans voir plus maintenant, bref je fais peu de km j'habite en ville et le reste du temps je suis en vespa "bonne machine aussi"
Depuis un an il se passe un phénomène étrange avec la volvo, dès fois au bon d'une centaine de km elle me fait des micros coupures, au début j'ai pensé à la pompe à essence, style pas assez de pression donc manque d'essence et donc petite coupure.......Alors j'ai changé la pompe par une pompe d'occase trouvée par chance dans une casse : pompe avec environ 240 000 km.
Pendant un certains temps j'ai fais que des petits trajets < à 230 km et j'ai pas eu de soucis, mais la dernière fois je fais 150 km sur autoroute à une vitesse moyenne de 130 km/h et là plein de micro coupure, coupure très courte de moins d'une seconde je pense......j'arrivais à la fin du réservoir donc je me suis dit encore un problème d'essence, je fonce à une station je fais le plein et je repars et là, la meme, micro coupure sur micro coupure.....
Ma question Avez vous eu ce genre de problème ?
Cela pourrait venir de l'allumage ?
une petit détail peut-être important: j'ai l'impression que le problème ce fait à chaud, température extérieur > à 18°C
Merci d'avance de vos réponses en espérant pouvoir franchir les 300 000 km!!!