Univers-volvo

Version complète : micro coupure d'allumage ou d'arriver d'essence B200E
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Re bonjour à vous tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et comme je le disais je suis un heureux proprio d'une 740 break de 1989 affichant 295 000 km.
La petite histoire, je roule avec cette volvo depuis 5 ans voir plus maintenant, bref je fais peu de km j'habite en ville et le reste du temps je suis en vespa "bonne machine aussi"

Depuis un an il se passe un phénomène étrange avec la volvo, dès fois au bon d'une centaine de km elle me fait des micros coupures, au début j'ai pensé à la pompe à essence, style pas assez de pression donc manque d'essence et donc petite coupure.......Alors j'ai changé la pompe par une pompe d'occase trouvée par chance dans une casse : pompe avec environ 240 000 km.

Pendant un certains temps j'ai fais que des petits trajets < à 230 km et j'ai pas eu de soucis, mais la dernière fois je fais 150 km sur autoroute à une vitesse moyenne de 130 km/h et là plein de micro coupure, coupure très courte de moins d'une seconde je pense......j'arrivais à la fin du réservoir donc je me suis dit encore un problème d'essence, je fonce à une station je fais le plein et je repars et là, la meme, micro coupure sur micro coupure.....
Ma question Avez vous eu ce genre de problème ?
Cela pourrait venir de l'allumage ?

une petit détail peut-être important: j'ai l'impression que le problème ce fait à chaud, température extérieur > à 18°C

Merci d'avance de vos réponses en espérant pouvoir franchir les 300 000 km!!!
étage final qui broutte ?
bonjour Baron

que veux tu dire par étage final qui broute
bah, avec les B200 je suis assez méfiant, car on à passé un moment à démonter une voiture pour trouver une panne qui n'était que l'étage final de cramé. Les symptomes étaient sympas pas d'allumage, pas d'injection, pas d'étincelle, mais tout ok Big Grin.

Je ne sais pas si cette petite bête charmante peut avoir d'autre symptomes avant de lacher.

Brune ? tu es appelé à la barre Big Grin
Baronletto a écrit :bah, avec les B200 je suis assez méfiant, car on à passé un moment à démonter une voiture pour trouver une panne qui n'était que l'étage final de cramé. Les symptomes étaient sympas pas d'allumage, pas d'injection, pas d'étincelle, mais tout ok Big Grin.

Je ne sais pas si cette petite bête charmante peut avoir d'autre symptomes avant de lacher.

Brune ? tu es appelé à la barre Big Grin
CoolCool

Souvenir souvenir !!

Je me souviens de votre démontage total avec Gabe !

Oui Cyril , regarde déjà , ne serait ce que la connectique , de ton 'étage final" , ampli de puissance pour l'allumage
Sur la joue d'aile avant gauche derrière l'optique de phare !!!
Désolé je n'ai pas de photos et mon scan est en rideau
bon j'ai regardé tous ça,
démontage, nettoyage DWD 40, par contre mon doit d'allumeur et ma tête de delco me paraissent avoir un peu vieilli.
j'ai tous remonté le moteur tourne, mais j'ai pas encore testé sur route..........pas de rdv avant quelque temps et j'ai pas envie de cramer de l'essence juste pour vérifier, je vous tiens au courant des avancés.
je pense cependant démonter l'allumeur pour une grosse vérification, voir un changement de tête de delco et de doit d'allumeur, j'enverrai des photos pour avoir vos commentaires sur l'état de tous ça

A+
salut,
je reviens sur ce post. J'ai changé changé la tête de delco avec le doigt d'allumeur. la tête de delco était complètement bouffée.
J'ai vérifié toutes les connections, vérifié les bougies tous ça et j'ai testé.
Programme 200 km d'autoroute et 60 km de route sinueuse départementale et nationale, et là aucun problème apparent......soulagement mais le lendemain petit programme route de montagne, après une bonne heure de route j'attaque de la petite route de montagne bien sinueuse avec plein de changement de vitesse et là...... "soit dit en passant les 110 ch et quelques de la volvo ils ont un peu de mal.........." là le problème survient coupure, coupure, coupure, coupure,
Alors maintenant je repense: arrivé d'essence, la pompe fait un bruit horrible je crois que ça arrive souvent à priori "si vous avez des retours ?" je l'ai déjà changé mais pour une pompe qui à maintenant plus de 250 000 km.......
Je pense faire un nettoyage du réservoir, changer les filtres etc............et changer cette pompe à essence, j'aimerais savoir si une personne à une référence pour trouver une pompe adaptable l'histoire d'éviter d'avoir à l'acheter chez volvo
coucou
dans l'allumeur il y a un capteur .
le fil n'est pas en train de se couper ? c'est un peu la maladie cela commande l'allumage et la pompe a essence.
dans la boite a relais il y a un relais rectangulaire blanc ou vert a 6 bornes.
il commande l'injection .
l'ouvrir et verifier si il n'y a pas une soudure seche .
@+
benoit
salut,

Merci de ta réponse, je viens de regarder mon relais de pompe à essence à priori aucun (à mes yeux) défaut de soudure ou de contact sur le relais une petite pointe d'arc peut être mais très légère.
Pour les deux fils qui sortent de la tête d'allumeur, en démontant la tête de delco j'ai vu les fils pendre (support plastique pété) du coup j'ai démonté l'allumeur vérifié les fils et ça s'est bon.... après un bon nettoyage une pointe de glue et remontage .
Bon il me reste à explorer mon réservoir, peut être que des dépôts passent par la pompe par moment et crée des baisses de pression ?
A suivre !
Exactement pareil sur B200ET. L'unique responsable : le filtre à essence !