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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Chute de Régime avant 2500 tr et après 3000 tr ou en cote

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Chute de Régime avant 2500 tr et après 3000 tr ou en cote
pat 760

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Volviste en culotte courte

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#1
20-03-2008, 10:07:08
quelqu'un pourrait-il me diagnostiquer ce genre de probleme et m'indiquer les reparations à envisager.C'est une volvo 760 break TD
1990.
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Bruno

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#2
20-03-2008, 19:56:46
C'est vague comme explications !! Cool

Commence par regarder si une durite de suralimentation n'est pas en cause , déchirure au niveau des raccords , ou carrément percées ou ouvertes à force de baigner dans les vapeurs d'huile !! Cool
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pat 760

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Volviste en culotte courte

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#3
22-03-2008, 15:30:22
J'ai demonté nettoyé et remonté quelques durites après le turbo ,"baignantes dans l'huile" apparament OK mais ai constaté un petit jeu(1/2 cm )au niveau sortie du turbo(vers filtre) lié à une sorte de durite metallique avec joint torique et clips ferraille. Après remontage, le phenomene a empiré: baisse de regime jusqu'a l'arret complet repétée une vingtaine de fois sur 10 km ! Un détail le filtre à air n'est pas sale.
Peu féru en méca dois-je continuer à investiguer autour du turbo et de la tubulure d'admission? Y a-t-il des précautions particulieres à prendre ou C.A.T pour demontage et remontage du turbo et tubulure d'ad ?
enfin y a t-il des risques pour le moteur:dereglage ou joint de culasse.........?
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Baronletto

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#4
23-03-2008, 10:56:53
pat 760 a écrit :J'ai demonté nettoyé et remonté quelques durites après le turbo ,"baignantes dans l'huile" apparament OK mais ai constaté un petit jeu(1/2 cm )au niveau sortie du turbo(vers filtre) lié à une sorte de durite metallique avec joint torique et clips ferraille. Après remontage, le phenomene a empiré: baisse de regime jusqu'a l'arret complet repétée une vingtaine de fois sur 10 km ! Un détail le filtre à air n'est pas sale.
Peu féru en méca dois-je continuer à investiguer autour du turbo et de la tubulure d'admission? Y a-t-il des précautions particulieres à prendre ou C.A.T pour demontage et remontage du turbo et tubulure d'ad ?
enfin y a t-il des risques pour le moteur:dereglage ou joint de culasse.........?
Cherches aussi du coté de ton alternateur, ça peut te faire des trucs vicieux ça, si ton alternateur ne fournis pas assez de jus ton électrovanne de pompe à injection se désamorce.
Si par exemple ton alternateur est un peu faible ou ta courroie patine un peu il se peut qu'elle ait du "grip" en dessous et au dessus des tours cités.
Il m'est arrivée une blague pareille à l'époque ou j'avais ma 944 D24Tic, l'alternateur déconnait (valeurs de charges ok, courroies ok, mais étincelles et coupure entre certains régimes). Et la voiture callait parfois même en accélération.
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pat 760

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Volviste en culotte courte

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#5
31-03-2008, 09:43:39
enfin de compte j'ai une fuite de gas-oil au niveau de la pompe à injection!ça degueule de partout au niveau du "ressort". est-il possible de changer le chapeau de la pompe et ses joints sans l'intervention d'un dieseliste? est-ce compliqué ou possible pour un non-initié?
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#6
31-03-2008, 20:46:53
coucou
chez bosch tout se detaille , axe , pochette de joint , douille d'accelerateur pour environ 40â?¬...
c'est quand meme un travail minutieux , mais sans reglage particulier ni grande difficulté.
par contre si c'est mal fait , la voiture est en panne ....
@+ benoit

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P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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