Univers-volvo

Version complète : Chute de Régime avant 2500 tr et après 3000 tr ou en cote
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
quelqu'un pourrait-il me diagnostiquer ce genre de probleme et m'indiquer les reparations à envisager.C'est une volvo 760 break TD
1990.
C'est vague comme explications !! Cool

Commence par regarder si une durite de suralimentation n'est pas en cause , déchirure au niveau des raccords , ou carrément percées ou ouvertes à force de baigner dans les vapeurs d'huile !! Cool
J'ai demonté nettoyé et remonté quelques durites après le turbo ,"baignantes dans l'huile" apparament OK mais ai constaté un petit jeu(1/2 cm )au niveau sortie du turbo(vers filtre) lié à une sorte de durite metallique avec joint torique et clips ferraille. Après remontage, le phenomene a empiré: baisse de regime jusqu'a l'arret complet repétée une vingtaine de fois sur 10 km ! Un détail le filtre à air n'est pas sale.
Peu féru en méca dois-je continuer à investiguer autour du turbo et de la tubulure d'admission? Y a-t-il des précautions particulieres à prendre ou C.A.T pour demontage et remontage du turbo et tubulure d'ad ?
enfin y a t-il des risques pour le moteur:dereglage ou joint de culasse.........?
pat 760 a écrit :J'ai demonté nettoyé et remonté quelques durites après le turbo ,"baignantes dans l'huile" apparament OK mais ai constaté un petit jeu(1/2 cm )au niveau sortie du turbo(vers filtre) lié à une sorte de durite metallique avec joint torique et clips ferraille. Après remontage, le phenomene a empiré: baisse de regime jusqu'a l'arret complet repétée une vingtaine de fois sur 10 km ! Un détail le filtre à air n'est pas sale.
Peu féru en méca dois-je continuer à investiguer autour du turbo et de la tubulure d'admission? Y a-t-il des précautions particulieres à prendre ou C.A.T pour demontage et remontage du turbo et tubulure d'ad ?
enfin y a t-il des risques pour le moteur:dereglage ou joint de culasse.........?
Cherches aussi du coté de ton alternateur, ça peut te faire des trucs vicieux ça, si ton alternateur ne fournis pas assez de jus ton électrovanne de pompe à injection se désamorce.
Si par exemple ton alternateur est un peu faible ou ta courroie patine un peu il se peut qu'elle ait du "grip" en dessous et au dessus des tours cités.
Il m'est arrivée une blague pareille à l'époque ou j'avais ma 944 D24Tic, l'alternateur déconnait (valeurs de charges ok, courroies ok, mais étincelles et coupure entre certains régimes). Et la voiture callait parfois même en accélération.
enfin de compte j'ai une fuite de gas-oil au niveau de la pompe à injection!ça degueule de partout au niveau du "ressort". est-il possible de changer le chapeau de la pompe et ses joints sans l'intervention d'un dieseliste? est-ce compliqué ou possible pour un non-initié?
coucou
chez bosch tout se detaille , axe , pochette de joint , douille d'accelerateur pour environ 40â?¬...
c'est quand meme un travail minutieux , mais sans reglage particulier ni grande difficulté.
par contre si c'est mal fait , la voiture est en panne ....
@+ benoit