Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 107 108 109 110 111 … 119 Suivant »

Puissance pour BVA

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Puissance pour BVA
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#26
16-02-2008, 20:43:05
:lol: Plouf, a y'est Tongue

Bon, c'est pas exactement comme toi, mais bon au bout de deux ou trois nettoyages, ça devrait le faire Big Grin

[Image: dscf0032pj4.jpg]

Le reste des photos sont là:

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5110

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#27
17-02-2008, 09:58:10
T'as pas mis une ou deux protections avant de nettoyer à grande eau ???

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#28
17-02-2008, 10:46:43
:| Non, mais par contre après nettoyage au jet et pas au nettoyeur haute pression, j'ai tout soufflé. Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#29
17-02-2008, 13:41:59 (Modification du message : 17-02-2008, 13:42:40 par pat56.)
Rolleyes Capt'ain je suis d'accord avec toi pour l'histoire de l'air moins chaud ou plus frais...enfin comme tu veux mais avec ou sans reverse c'est toujours 226cv !!

Lors du changement que tu as effectué sur ton 855 tu as certainement ressenti une meilleure accélération ou meilleure combustion mais à mon avis pas de quoi fouetter un chat !?
Quand on pense que certains préparateurs vendent des boitiers + de 470 � pour gagner virtuellement 18cv excu's mais c'est pas un tube déplacé qui permet 12cv en +. :|

Smile Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#30
17-02-2008, 14:05:10
Ben faudrait que t'essaye pour réellement te faire une idée objective

je persiste et je signe sa a plus de pèche indéniable sa chante plus

Bruno T5R a monté un reverse identique sur le sien et il a le même ressentie et les même performance en + par rapport a avant
et sur les autres personne qui ont monter des reverse adaptable la reaction est la meme que ce soit les reverse IPD, VMS performance ect...

Je pense que electroniquement elle est regler avec un setup donné pour 226 ch et lorsque tu change pour le reverse ce setup te delivre plus de pression qu'il n'en a besoin pour avoir une fois monté le reverse c'est fatidique 226 d'ou le surcroit de puissance.

qui est estimé dans tous les forums a un gain par degré cagné de 3à5 ch din de plus soit environ 12 a 15 ch pour les notres
Libre a toi de ne pas croire a cela!
t'est pas loin de chez moi tu peux faire l'essai quant tu veux

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#31
17-02-2008, 16:54:50
Rolleyes hé capt je te sens un poil agaçé Tongue c'est pas le but de mon propos :|

Maintenant si tu es pret à me faire essayer ton t5 avec et aprés sans le reverse (tu démonte et remonte en combien de tempsBig Grin) il n'y a que comme cela de toutes façons que l'on peut se rendre compteSmile

Plus sérieusement, je ne comprend pas cette manie, et je ne parle pas de toi mais en général, qu'ont les gens qui cherchent absolument à BIDOUILLER leur moteur pour quelques chevaux de plus !! ??

Quand on veut plus puissant ben on change de bagnole et prend une plus puissanteRolleyes

Mais bon je serais quand même curieux de trouver un reverse pour ma 850 R et me faire une idée préciseRolleyes

A+ Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#32
17-02-2008, 18:08:47
Smile Le seul soucis est de trouver une R à prix raisonnable. Sad

Or, là, vu la rareté de l'objet, c'est pas gagner Wink.

Mais je comprend ton propos, c'est vrai que se serait rageant pour toi qui t'est fendu d'une R d'avoir autant de bourrin qu'une "pauvre" T5 (comme les notre). SmileSmile

Reste plus qu'à passer une T5, avec pas trop de borne (pour eviter les pertes dû à l'usure), équipée du reverse au banc pour voir qui qui dis vrai. Wink

Si tu as des photos du moulin de ta R, envoie pour voir à quoi ressemble le paradis. RolleyesRolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
fase

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#33
17-02-2008, 19:22:39
GillesCX a écrit :Bonjour,

Je viens d'investir dans une 854 T5 BVA de 1994 avec 220000km au compteurSmile.
Quelle puissance peut encaisser la BVA?
je pense dans les 400Nm pour une BVA AW50-40
.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#34
17-02-2008, 19:38:17
Smile Donc 100N.m de plus qu'à l'origine.

Donc en terme de puissance, je peux vitaminer mon moulin jusqu'où? Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#35
17-02-2008, 19:48:39
Non pas agacé juste incompris .

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#36
17-02-2008, 20:11:17
Smile C'est bien pour ça, que je dis qu'un passage au banc serais le seul arbitre. Avec une mesures, nous serions, si oui ou non, le reverse permet un gain de puissance (ce que je souhaite aussi Tongue ).

Alors, avis au volvonaute, qui pourrait arbitrer par une mesure au banc?

Je proposerais bien la mienne mais avec 220000km Sad , je doute qu'elle soit à même de donner des performances dignes de ce nom. Wink

Je sais pas, Captain, THE NEXT à combien de bornes? Smile

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#37
17-02-2008, 21:16:18
GillesCX a écrit :Mais je comprend ton propos, c'est vrai que se serait rageant pour toi qui t'est fendu d'une R d'avoir autant de bourrin qu'une "pauvre" T5 (comme les notre). SmileSmile
Ah on n'y vient à la réaction puérile :lol: Rolleyes ôtes moi d'un doute...t'es pas le genre à mettre un sigle GTTURBO au cul d'une super 5 FIVE :lol:

Le but de la discussion avec Cptcook n'est pas de savoir qui à la plus grosse Tongue mais d'apporter une contradiction objective à un débat trop passionné sur une course aux chevaux....dixit ton premier sujet sur le forum!

Pour le moteur, ouvre ton capot c'est le même sans reverse! Alors imagine avec un reverse....c'est au moins 300cv:lol::lol::lol:

Aller sans rancuneSmile

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#38
18-02-2008, 16:39:35
la mienne a 225000 km et l'ancienne qui etait en boite manuel avait 293000 km et pas une ride juste fin de rodage

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#39
18-02-2008, 18:03:22
DOMI/56 a écrit :
GillesCX a écrit :Mais je comprend ton propos, c'est vrai que se serait rageant pour toi qui t'est fendu d'une R d'avoir autant de bourrin qu'une "pauvre" T5 (comme les notre). SmileSmile
Ah on n'y vient à la réaction puérile :lol: Rolleyes ôtes moi d'un doute...t'es pas le genre à mettre un sigle GTTURBO au cul d'une super 5 FIVE :lol:

Le but de la discussion avec Cptcook n'est pas de savoir qui à la plus grosse Tongue mais d'apporter une contradiction objective à un débat trop passionné sur une course aux chevaux....dixit ton premier sujet sur le forum!

Pour le moteur, ouvre ton capot c'est le même sans reverse! Alors imagine avec un reverse....c'est au moins 300cv:lol::lol::lol:

Aller sans rancuneSmile
Pourquoi mettre GTturbo sur une supercinq five quand tu peux mettre 2litres turbo? :lol::lol::lol::lol:

Non, je rigole, mais c'est interressant de savoir si cette modification apporte une réel gain de puissance. C'est pour ça que je propose une mesure au banc pour être finalement fixé. :Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#40
18-02-2008, 20:33:00
GillesCX a écrit :Non, je rigole, mais c'est interressant de savoir si cette modification apporte une réel gain de puissance. C'est pour ça que je propose une mesure au banc pour être finalement fixé. :Cool
Bon je fait faire la chose suivante, je vais installer un reverse sur ma 850 et si je constate un différence, je la passe au banc de puissance à vannes Smile

T'en à pas un deuxième mon capitaine Wink Rolleyes

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#41
18-02-2008, 21:01:42
Ben non
mais ot peut monter sa provisoirement mais c'est indeniable l'ideal etant que tu achete un chez volvo en pieces detaché

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#42
19-03-2008, 13:45:18
Smile Cap'tain, Domi, j'ai trouvé ça:

http://www.ipdusa.com/Volvo-850/Performance/Stage-III-Upgrade-for-T-5-Models/Reverse-Intercooler-Piping-Kit/p-72-143-143-662-1849/

Il semblerait qu'un reverse permet de réduire de 12°C soit de gagner au minimun 12x3=36CV et au maximum 12x5=60CV.

Si je combine le tout, ça me donne entre 262CV et 286CV????? Big Grin

A moins que la puissance soit régulée par l'électronique. Sad

Pour une brique qui arrache, c'est une brique qui arrache! :lol:

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#43
19-03-2008, 20:00:27
Salut Gilles je connais Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#44
20-03-2008, 11:36:23
Smile Je viens de trouver ce lien d'une entreprise proposant des préparations:

http://www.upsolute.com/index.php?option=com_upsolute&task=models&id=24

Il semble que les 850 soient boostable, de manière résonable Big Grin), à 277CV et 407N.m. Tongue

Par contre, il s'agit d'une entreprise autrichienne. Donc, j'ignore s'il propose la même chose entre BVM et BVA. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#45
21-03-2008, 17:49:05
Smile J'ai trouver un reverse. Qui qu'en veux? Big Grin

Je mets l'annonce dans les pièces en vente également.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#46
21-03-2008, 21:50:56
GillesCX a écrit :Smile J'ai trouver un reverse. Qui qu'en veux? Big Grin

Je mets l'annonce dans les pièces en vente également.
J'espère que tu as pris toutes les durites ....sortie turbo + tube + entrée intercooler + sortie intercooler...ect

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#47
22-03-2008, 10:08:35
Big Grin Bien sur que oui!! Tongue

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#48
17-05-2008, 21:43:27 (Modification du message : 17-05-2008, 21:44:12 par pat56.)
Ce samedi matin, installation d'un reverse d'origine VOLVO MERCI GILLES Wink.

J'ai commencé à sortir les pièces et les outils vers 10h30 et à 12h30 le reverse était en lieu et place des anciennes tubulures.

Les plus grosses difficultés étaient le déserrage du collier bas (mal positionné) qui tien la durite sortie turbo et le collier qui tien en place la durite haute de l'inter-cooler (il y a une plaque de plastique qui tient les relais et empêche l'accès à la vis du collier..... Confusedcratch: j'ai fait un trou à la perceuse pour passer ma clef à pipe de 7 ).

A part çà c'est du gâteau :lol!:

J'mettrais une ou deux photos par la suite.

Je ne peut pas encore me prononcer sur une éventuelle amélioration de quoique ce soit.....because très peu roulé ce samedi et de sorti avec madame qui n'aime pas trop la conduite sportive.

Donc je vous ferais part de mes impressions prochainement, je la secourrai un peu dès que mes 4 pneus seront montés et rodés.

:arrow: Au passage, j'ai constaté qu'une des durites noires était cassé au niveau du branchement wastgate :| Je vais toutes les changer.

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#49
18-05-2008, 14:54:11
Reste plus qu'à voir si, au bac, ça gagne un peu. Rolleyes

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#50
27-05-2008, 19:55:03
@ Domi/56: Aloooooooooors, qué ça donne sur la R?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 08-06-2025, 20:17:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.