Univers-volvo

Version complète : Puissance pour BVA
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Bonjour,

Je viens d'investir dans une 854 T5 BVA de 1994 avec 220000km au compteurSmile.

Je souhaite un peu augmenter sa puissanceBig Grin et aller titiller les 300 chevaux.
Hormis une dump valve, j'ignore ce que je peux faire.

Quelle puissance peut encaisser la BVA?

Quelle dump valve monter sur ce moulin (quel son, mais quel son!!!)?
salut!

Petite présentation peut être, non?


Sinon pour te répondre, sur les 850 R, Volvo avait "bridé" à 240ch les R en BVA, contre 250ch pour les BVM!

Il avait fallu attendre la BVA5 rapports des V70 pour que le R fasse la même puissance en automatique qu'en manuel, soit 265ch Wink

Enfin, cela montre bien que la BVA4 des 850 ne semble pas pouvoir encaisser, trop de chevaux tout de même... :/
rica propose en 285 ch
coucou
pour information , la dump valve ne donne aucune puissance en plus !
elle ne serre qu a degazer la surpression de turbo au levé de pied lors d'un changement de vitesse (boite manuelle) pour que le turbo ne perde pas de la vitesse , donc de la pression a la reacceleration
en clair la dump valve serre a diminuer le temp de reponse du turbo apres un changement de vitesse
le T5 en est deja equipé dans le turbo ...
@+
benoit
Bonjour, et bienvenue

pourrais tu te présenter avec force de photos dans la rubrique appropriée ?

Merci d'avance

BL (modérateur)
Bonjour à tous et merci pour cette foule d'info.

Je viens de charger un avatar pour une facile identification.

Mais où dois-je me présenter?

Si vous voulez des photos de ma 850, je vous mets en garde, elle n'est pas en très bon état (rayures, bosses...)
Mais bon, j'ai de nouveau une Volvo. Une petite 340GL de 86 m'a permis de me faire la main, il y a plusieurs années.

Gilles.
Pour la présentation c'est dans cette rubrique:
http://www.univers-volvo.com/forum/viewforum.php?id=15

y a pas à t'inquiéter, nous n'avons pas tous des voitures impeccables, les miennes souffrent beaucoup des coups d'attelages et de portières sur les parkings de supermarché, donc elle ne sont pas non plus très "présentables"
je crois que c'est plutôt la mienne qui est la plus abimée! :lol::lol:

pourtant je mets des photos...mais faut pas les prendre de trop près! :lol:
Je vois que Rica propose quelque chose de très interessant.
Où sont-ils?
Rolleyes Pour l'histoire de la puissance et de la bva je ne pense pas que c'est 10 malheureux bourins de différence avec une boite méca qui à rassuré volvo sur la fiabilité de sa bva sur un 850 R Tongue

Simplement, lors de la conception de la 850 R 250CV boite méca, VOLVO à décliné la version 850 R 240CV boite auto en empruntant, pour des raisons de facilités et certainement d'économie de conception, la mécanique de la 850 T5R boite auto ajusté en 240cv permanent!!

Les convertisseurs de boite auto peuvent encaisser beaucoup + de 240cv mais le problème est le même pour boite méca et boite auto....les transmissions souffriront beaucoup plus, usure prématuré des silenblocs et SYSTEMES DE FREINAGE inadapté à un surcroit de puissance!

Alors j'ai lu ici ou la que certains installent des puces, reprogramment des éproms ou changent carrément de moteur Rolleyes Cela me fait penser à mes potes à l'époque de mes 14 ans qui débridaient leurs mob' pour passer de 45 à 80 km/h voir plus sans adapter le freinage....d'ailleurs y'en a un qui peut pu en témoigner Sad

Excusez moi je déborde Sad

Perso j'ai acheté un 850 r bva pour le laisser d'origine car si on veut faire passer en collection une voiture rare qui a marquer certains esprits il faut qu'elle soit entre-autre strictement d'origine.

Pour répondre à la question, oui tu peux gaver ya bva de quelques dizaines de chevaux en plus!!!

Smile
Je précise juste que c'est aux risque et périls de chacun de faire ce genre de modifications et en aucun cas l'administration, la modération et les responsables du club/forum ne cautionnerons ce genre de travaux. Je suis obligé de le préciser car nous ne souhaitons pas êtres inquiétés par ce genre de phénomènes.

Sur une voiture tout est possible, on peut toujours aller plus loin, plus fort .... mais es ce vraiment raisonnable Wink ? Il serait peut-être plus "économique" en pièces ainsi qu'en prise de têtes d'acheter une voiture plus puissante Smile
Baronletto a écrit :Je précise juste que c'est aux risque et périls de chacun de faire ce genre de modifications et en aucun cas l'administration, la modération et les responsables du club/forim ne cautionnerons ce genre de travaux. Je suis obligé de le préciser car nous ne souhaitons pas êtres inquiétés par ce genre de phénomènes.

Sur une voiture tout est possible, on peut toujours aller plus loin, plus fort .... mais es ce vraiment raisonnable Wink ? Il serait peut-être plus "économique" en pièces ainsi qu'en prise de têtes d'acheter une voiture plus puissante Smile
Et accessoirement moins dangereux car tout est dimensionné par rapport à la puissance de la voiture. Wink
Big GrinBon, alors que je serais grand, je me trouverais un V70R AWDSmile

Serieusement, je pensais juste combler la difference de puissance avec une R (rrrrrrrrrrrrrrr).

Mais bon, à 220000km, je vais y réflechir à deux fois avant d'entamer la fiabilité.Cool

D'abord l'entretien des 225000km (aie, encore 4000 bornes avant de mettre les mains dedans) puis après la rigolade.

http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=5110
Sinon tu peux installer un accesoires d'origine dessus
le reverse volvo

D'origine sur presque tous les T5 et R tu a ca
[Image: pict0015photoredukto840tf6.jpg]

Pendant un très court moment volvo a monter ça (achetable en pièces détaché chez son concessionnaires)
[Image: pict0016photoredukto840rq5.jpg]


La difference est pas enorme en terme de puissance (environ +12hp)par contre en comportement c'est une evidence sa marche mieux .
Je vient de remonter mon reverse sur THE NEXT et ya pas photos sa charge plus et plus vite
Rolleyes étonnant, c'est le montage 1994 qui à changé avec ta première photo pour les versions à partir de 1995 et le constructeur ne fait pas mention dans aucunes revues ni livre de bord d'une différence de puissance....les 850 t5 font toujours 226cv, T5R 226/240cv et R 240CV BVA 250CV BM...Aprés que çà charge plus vite, je veut bien admettre....il faut que tu me monttre ton install'' à l'occasionSmile
Ma zette pour un moulin propre. C'est un moulin propre.Smile

Bref, ce petit montage permettrait de monter à 238CV. J'ai du mal à voir au jeu des 7 erreurs où ce trouve ce montage.:|

S'agit-il de la tubulure d'alimentation du turbo?
Oui cette tubulure va directement du turbo a l'intercooleur en haut alors que sur l'autre montage il passe en bas de l'inter et donc réchauffe l'air en circulant a coté du moteur .

La différence de puissance est du a l'abaissement de la température de l'air au niveau du turbo .
Ont considère que pour un degré de perdu ont cagne environ 3 cheval la la temps descend d'environ 4a5 degré donc de 12a 15ch din de gagné .

Volvo a retirer se système a cause du faite que dans certain pays froids la voiture a plus de mal a démarré habitant en bretagne le froid est pas vraiment le problème.

le gain est vraiment réel j'ai parcouru environ 14000kilometres avec l'ancien système depuis hier j'ai donc installé le reverse et sa va nettement mieux .

Cette apresmidi je suis sortie faire un tour et sur la grand ligne droite pour sortir de ma presqu'ile j'ai pousser un peu THE NEXT vitesse sur la meme portion +15 kilometre heures soit un peu plus de de 225 bon en etant a toc je pense que le 235 est faisable mais bon a cette endroit je trouve que ca le fais pas c'est trop etroits deja que la je suis tres audessus de la vitesse . et que c'est pas beau du tous de faire ca sur la route .
Boh, y'a pas d'mal à ce faire du bien (270 avec l'avatar à gauche).

Mais revenons-en à nos moutons (bêêêêêê):lol:

Il faut que je regarde ou passe la tubulure sur la mienne.
normalement en bas
pour cela regarde sur la 1°photos la tubulure est sur le coté du moteura droite lorsque tu est devant le moteur
sur la deuxieme photos elle est audessus du moteur dans la meme position de regard
si au dessus tu le reverse si sur le coté (logiquement c'est se montage que tu a ) tu na pas le reverse
Pour le moteur il a pas toujours ete aussi propre
sur the Next a l'achat et après nettoyages
[Image: netmoteurpx2.jpg]
Pas tres dur a faire juste un peu de temps
Pour la photos de gauche, j'ai la même crasse à la maison.:lol:

Je vais déjà finir les deux trois bricoles et après, je m'occuperais de ce qu'il y a sous le capot.

Quel produit as-tu utilisé?
nettoyant moteur autoglym
passage de la mousse dans une station karcher a eau osmosé (elle mousse beaucoup plus) et rinçage dans la foulée pas trop pres le tous moteur en marche ( j'ai mie 1� en tous)
après retour chez moi pulvérisation de la cire de protection moteur volvo essuyage des plastiques et un coup de Natural shine de chez meguiard pour que les plastique soit beau.

Voila bref tous simple.
Big Grin Reste plus qu'a essayer Rolleyes

Je connaissais le truc pour les plastiques avec du WD40 (très utilisé par les possesseurs de bateau).

:lol: Les 854 et 855 ne sont pas concidéré comme des bateaux :lol:
Big Grin Bon, voilà ce que j'ai sous le capot Tongue

[Image: dscf0027bm5.jpg]

:lol: 240CV, Yahou!!! Big Grin
tu a donc le reverse

asser rare malgré tous donc par rapport au autre; normalement plus puissante.
Par contre c'est vrai qu'un bon nettoyage du moteur s'impose.
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