07-07-2008, 22:39:20
Eh, oui.... je pense comme newvol. Mais encore une question: le bruit que ton moteur fait, c'est le meme de toujours? ou plus mou? Il y a une regulation "fine" qui se fait en tournant le corps de la pompe sur la platine ou elle est fixee. J'ai vu une fois un nissan diesel D28 (nissan patrol) qui demarrais mais ca sonnais bizarre.... genre mou et beaucoup de fumee blanche. C'etait la pompe un peut retardee, selon on m'a explique... mais moins qu'un dent, je remarque. Pour te dire, le type qui a ramene cette voiture chez le dieseliste c'etais un mecano qui n'arrivais pas a bien caler la pompe.
Sinon, la fonction principal du passage au banc c'est de calibrer la presion et la duree de l'injection. Le calage c'est sur place qui se fait. S'ils ont laisse ta pompe trop basse de pression, ca peut donner ca. Mais bon, tu as paye pour ca et tu as le droit de les embeter jusqu'au moment que ca marche. Uniquement, essaye de voir si en tournant quelques mm le corps de la pompe sur la platine, ca marche mieux. Quand tu vas aller, tu as le risque de te faire renvoyer, mais si tu expliques bien tes essais, ils doivent avouer que bien peut exister un erreur de sa part. Vraiement, si ca demarre et tu ne trouves rien de bizarre dans le bruit ni la fumee, seulement une anemie, je tiens a croire que c'est la pompe, le probleme.
PS Les tuyaux de la pompe sont en acier tres dur. C'est rare qu'on arrive mal connecter les choses sans se battre un peu avec les tuyaux. Le meilleur c'est de ne pas les changer la forme et comme ca c'est difficile de se tromper.
Bon courage!!
Sinon, la fonction principal du passage au banc c'est de calibrer la presion et la duree de l'injection. Le calage c'est sur place qui se fait. S'ils ont laisse ta pompe trop basse de pression, ca peut donner ca. Mais bon, tu as paye pour ca et tu as le droit de les embeter jusqu'au moment que ca marche. Uniquement, essaye de voir si en tournant quelques mm le corps de la pompe sur la platine, ca marche mieux. Quand tu vas aller, tu as le risque de te faire renvoyer, mais si tu expliques bien tes essais, ils doivent avouer que bien peut exister un erreur de sa part. Vraiement, si ca demarre et tu ne trouves rien de bizarre dans le bruit ni la fumee, seulement une anemie, je tiens a croire que c'est la pompe, le probleme.
PS Les tuyaux de la pompe sont en acier tres dur. C'est rare qu'on arrive mal connecter les choses sans se battre un peu avec les tuyaux. Le meilleur c'est de ne pas les changer la forme et comme ca c'est difficile de se tromper.
Bon courage!!
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.