19-01-2008, 02:12:43
Bonjour,
Comme je l'ai dis lors de la presentation, j'envisage de m'acheter une vieille diesel et, evidamment, la question que je voudrait poser c'est par rapport a la qualite des D24. Attention, je veux faire une precision car j'ai deja beaucoup lu des critiques par rapport a ces engins. Je sais que ca ne sert pas a faire des grosses accelerations, mais rassurez vous, cet aspect ne m'inquete pas du tout. Je n'envisage pas d'accelerer comme un conducteur de rally ni rouler a plus de 130 kph, alors, point de vu puissance, il me semble plus que suffisante la D24 TIC 110cv et meme il y en a de 122cv!!! Ma facon de conduire est pareille a celui d'un conducteur de poids lourd. Parcontre, l'aspect longevite si que m'interesse, et parfois je vois meme des 940 avec des problemes de coulasses casses ou deja changes... et elles n'ont que 15 ans!!! Bien sur, je ne sais pas comment elles furent traites! Cote qualite, volvo pour moi ca etait une reference depuis toujours, mais pas VW!!! Alors, apprendre que ce moteur des vieilles 240 jusqu'au 940 qui semble si robuste c'est un VW, m'a decourage avec les volvo diesel... ou peut etre je dois changer mon avis par rapport a VW? Peut-on envisager de rouler combien de km avec un D24 sans l'ouvrir? Resistent-il bien les remises a neuf, changeant les les segments et autres parties d'usure du moteur et rectifiant le Vilebrequin? Faut-il dire que je n'aime pas non plus changer de voiture, alors une fois achete... c'est fait. Je compte rouler long temps. Les carroceries volvo me semblent la choix correcte, mais il me reste le moteur. Alors, quel est votre avis au sujet de mes questions?
Tres remerciant de votre lecture,
MAURICIO.
PS Pour le petit anonce: je compte payer jusqu'au 2000 e pour une brake 740 ou 760 (ou 940, mais je prefere la 760) TIC et l'unique optionel qui m'interesse c'est la clim (s'il y a des autres, ca ne me gene pas, mais il faut avoir des prioritees) CT de moins de 6 mois. Ca se trouve, mais j'hessite avec ces D24.... et ses coulasses.
Comme je l'ai dis lors de la presentation, j'envisage de m'acheter une vieille diesel et, evidamment, la question que je voudrait poser c'est par rapport a la qualite des D24. Attention, je veux faire une precision car j'ai deja beaucoup lu des critiques par rapport a ces engins. Je sais que ca ne sert pas a faire des grosses accelerations, mais rassurez vous, cet aspect ne m'inquete pas du tout. Je n'envisage pas d'accelerer comme un conducteur de rally ni rouler a plus de 130 kph, alors, point de vu puissance, il me semble plus que suffisante la D24 TIC 110cv et meme il y en a de 122cv!!! Ma facon de conduire est pareille a celui d'un conducteur de poids lourd. Parcontre, l'aspect longevite si que m'interesse, et parfois je vois meme des 940 avec des problemes de coulasses casses ou deja changes... et elles n'ont que 15 ans!!! Bien sur, je ne sais pas comment elles furent traites! Cote qualite, volvo pour moi ca etait une reference depuis toujours, mais pas VW!!! Alors, apprendre que ce moteur des vieilles 240 jusqu'au 940 qui semble si robuste c'est un VW, m'a decourage avec les volvo diesel... ou peut etre je dois changer mon avis par rapport a VW? Peut-on envisager de rouler combien de km avec un D24 sans l'ouvrir? Resistent-il bien les remises a neuf, changeant les les segments et autres parties d'usure du moteur et rectifiant le Vilebrequin? Faut-il dire que je n'aime pas non plus changer de voiture, alors une fois achete... c'est fait. Je compte rouler long temps. Les carroceries volvo me semblent la choix correcte, mais il me reste le moteur. Alors, quel est votre avis au sujet de mes questions?
Tres remerciant de votre lecture,
MAURICIO.
PS Pour le petit anonce: je compte payer jusqu'au 2000 e pour une brake 740 ou 760 (ou 940, mais je prefere la 760) TIC et l'unique optionel qui m'interesse c'est la clim (s'il y a des autres, ca ne me gene pas, mais il faut avoir des prioritees) CT de moins de 6 mois. Ca se trouve, mais j'hessite avec ces D24.... et ses coulasses.
740 TDIC 1989, BVA ZF 4HP22. 287.000 km.