Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 33 34 35 36 37 … 56 Suivant »

Alternateur HS 244 1979

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Alternateur HS 244 1979
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#1
10-10-2007, 12:25:44
eh....question ; gravité d'un possible changement d'alternateur sur une 244 (non mamie n'a rien !) et répercutions sur son état général ???
il s'agit d'une 244 de 79 qui a été refusée au CT pour des raisons d'alternateur, c'est grave docteurs ???

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
10-10-2007, 12:42:44
Ben pas d'alternateur : elle va vite te laisser sur le bord de la route, dès que la batterie sera vide :/

Si ma mémoire est bonne, sur la 244, le regulateur est sur la coque et pas dans l'alternateur comme dans les moderne. En général, c'est le régulateur qui lache, pas l'alternateur. Pour en etre sur, il faudrait le tester.

Il n'y a pas de repercutions sur la voiture a changer l'alternateur, elle eclairera mieux Wink

C'est la 1ere fois que j'entends une voiture refusée au CT à cause de l'alternateur. Qu'est-ce qu'il a dit precisement ? Ca peut eviter un changement ...

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#3
10-10-2007, 13:27:39
tu peux repasser sur un alternateur moderne à condition de shunter le régulateur Wink , donc un alternateur récent d'occase ça coute pas trop cher.
Souvent les modèles avec régulateur séparés sont plus durs à trouver, et peut-être même plus cher Sad.

Fais déjà tester le régulateur (petites bêtes fragiles dans ces autos)
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#4
10-10-2007, 14:00:23
Merci a vous, aujourd'hui on saura avec plus de certitude le vraie défaut, cette la femme du proprio (que rentre chez lui ce soir) qui a dit "c'est l'alternateur je crois" Big Grin

Baron: tu nos aideras a changer le alternateur au cas ou? si oui, amène tes outils on a rien ici Big GrinBig Grin (Il a 3 alternateurs -pas neufs- dans le coffre de Mama Fels) Wink

On tout cas "elle roulait jus q l'autre jour a dit la dame"

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
10-10-2007, 14:17:26
Big Grin ouais s'il le faut Big Grin
mais je ne suis pas trop méca Big Grin s'il le faut je dois encore avoir un ou deux alternateurs, relève tout de même les références au dos de ceux-ci et ceux de l'autre 244 Smile
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
10-10-2007, 17:54:42
Citation :En général, c'est le régulateur qui lache, pas l'alternateur. Pour en etre sur, il faudrait le tester.
C'est peut être tout simplement les charbons qui sont usés et qui ne portent plus assez sur
l'induit du rotor !
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#7
10-10-2007, 18:32:36
Bon dans le coffre de Mama il avait 4 alternateurs

un illisible, un deuxième Volvo que finis par 911 :lol:, le troisième Marchal (français) 14v/55/80A Nº 71655002, le quatrième BOSH 14v/36/80A Nº 0120469611622 ... selon BOSCH website:

Nº 0 120 489 065 / K1 (-) 14V 23/55A

from Model Year: 197609
for use in vehicles with alternator charge rate [A]: 55
Pulleys: without belt pulley
Generator Charge Current [A]: 55
Alternator Type: for alternator
Voltage [V]: 14

Generator/ Alternator

Supersedes: 0 120 400 913, 0 120 400 932, 0 120 489 295
from MY 09/1976
for use in vehicles with alternator charge rate 55 A, Pulleys without belt pulley

Plus tard on appellera le proprio et on retourne avec la info précise Tongue

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#8
10-10-2007, 18:37:32
Tiens trouvé ça dans un site:
[Image: AlternatorANDregulatorSpeccificatio.gif]

Il faut metre un fonds blanc, c'est un GIF Big Grin

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#9
11-10-2007, 17:50:10
voyons, on a parle avec le proprio et .... alterna ... quoi? nan nan, c'est le carburateur, bon, la même question mais on change alternateur pour carburateur, c'est grave docteurs?

On va la voir samedi matin de toutes faisons, juste pour le plaisir de voir une autre volvo :lol:

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#10
11-10-2007, 17:52:36
Fais gaffe , parce que "moteur" ça rime aussi ! :lol::lol:
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#11
11-10-2007, 17:53:47
Big Grin bon ... si c'est le moteur on arrete la Big Grin mais si c'est le carbu ... ça vaut le coup?

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#12
11-10-2007, 17:54:42
bien sur !!
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#13
11-10-2007, 18:01:44
ufff Merci Brune .... et alors (on est nuls en mécanique) le carbu, ça se change, ça se arrange ? :/

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#14
11-10-2007, 18:03:14
Oui ça peut se réparer
il existe des kits de re-conditionnement
Mais tout dépend ce qu'il a en vrai !
Faut voirCool
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#15
11-10-2007, 18:04:32
cette grenouille (peut-être) c'est pour Madame la utiliser tous le jours pour aller travailler (12km au tout), et pour épargner la vie de Mama Fels Big Grin

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#16
11-10-2007, 18:08:13
bon, j'espère que le proprio ne soit pas aussi nul que nous en mécanique et me donne les infos pour revenir ici te demander plus de conseils, Merci encore! On va faire des photos du "corps malade" Cool

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#17
11-10-2007, 18:13:01
Sans problèmes et bonne acquizzzition Cool
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#18
11-10-2007, 18:23:28
Merci, et juste une autre conseil Big Grin en plus de regarder cote "rouille" dans les ailes, les para brises, bas de portes, dessous la moquette (oh lala la gueule du proprio quand on fait ça) voir si la siège conducteur et les pédales correspondent a les 148.000 km annonces (regarder si ils sont droits tous les chiffres dans le conteur hehe), voir le CT refusée "of course", c'est quoi la "maladie" des grenouilles de cette année: 1979 :o

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#19
11-10-2007, 18:35:41
Citation :c'est quoi la "maladie" des grenouilles de cette année: 1979
LA taille des cuisses pour le choix de la poêle ! Big Grin
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#20
11-10-2007, 18:38:05
je adorait quand je été petit, je pense que cette du poulet Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#21
11-10-2007, 18:40:00
Blague à part une voiture saine ça voit , ça se sent Smile
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#22
11-10-2007, 18:49:36
Brune a écrit :Blague à part une voiture saine ça voit , ça se sent Smile
on pense la même chose, c-est une "deuxième main" ils l'ont acheter en 1980, et elle avait déjà un première proprio, pendant un an! alors ça fait juste 28 ans que ils la gardent Smile

avec les voitures de occasion il faut plutôt regarder plus le proprio que la bête :lol:

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#23
11-10-2007, 18:50:53
et désolée les admins pour mon français, mais bon, je suis cubain, je fais un effort, croyez moi Tongue

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#24
11-10-2007, 18:57:25 (Modification du message : 11-10-2007, 18:58:52 par Duvel78.)
pas de soucis Wink continue à nous lire ça ne peux que s'arranger Big Grin
Si j'écrivais aussi bien l'Espagnol (ou le Cubain ? ) que toi le Français je serais heureux Big Grin
l'essentiel est de se comprendre Big Grin
en tout cas je te lirais avec plaisir Big Grin
Trouver
Répondre
MamaFels

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 963
Sujets : 53
Inscription : Sep 2007
#25
11-10-2007, 19:20:49
Merci Baron, en fait je pas dit encore, mais cette un grand plaisir vous rencontrer tous a Strasbourg, et de regarder dans mon rétro et voir la gueule de vos volvo Cool

La vie est une longue route, il vaut mieux la faire en Volvo pour ne pas tomber en panne en plein milieu ...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 03-07-2025, 10:11:01 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.