Univers-volvo

Version complète : Alternateur HS 244 1979
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eh....question ; gravité d'un possible changement d'alternateur sur une 244 (non mamie n'a rien !) et répercutions sur son état général ???
il s'agit d'une 244 de 79 qui a été refusée au CT pour des raisons d'alternateur, c'est grave docteurs ???
Ben pas d'alternateur : elle va vite te laisser sur le bord de la route, dès que la batterie sera vide :/

Si ma mémoire est bonne, sur la 244, le regulateur est sur la coque et pas dans l'alternateur comme dans les moderne. En général, c'est le régulateur qui lache, pas l'alternateur. Pour en etre sur, il faudrait le tester.

Il n'y a pas de repercutions sur la voiture a changer l'alternateur, elle eclairera mieux Wink

C'est la 1ere fois que j'entends une voiture refusée au CT à cause de l'alternateur. Qu'est-ce qu'il a dit precisement ? Ca peut eviter un changement ...
tu peux repasser sur un alternateur moderne à condition de shunter le régulateur Wink , donc un alternateur récent d'occase ça coute pas trop cher.
Souvent les modèles avec régulateur séparés sont plus durs à trouver, et peut-être même plus cher Sad.

Fais déjà tester le régulateur (petites bêtes fragiles dans ces autos)
Merci a vous, aujourd'hui on saura avec plus de certitude le vraie défaut, cette la femme du proprio (que rentre chez lui ce soir) qui a dit "c'est l'alternateur je crois" Big Grin

Baron: tu nos aideras a changer le alternateur au cas ou? si oui, amène tes outils on a rien ici Big GrinBig Grin (Il a 3 alternateurs -pas neufs- dans le coffre de Mama Fels) Wink

On tout cas "elle roulait jus q l'autre jour a dit la dame"
Big Grin ouais s'il le faut Big Grin
mais je ne suis pas trop méca Big Grin s'il le faut je dois encore avoir un ou deux alternateurs, relève tout de même les références au dos de ceux-ci et ceux de l'autre 244 Smile
Citation :En général, c'est le régulateur qui lache, pas l'alternateur. Pour en etre sur, il faudrait le tester.
C'est peut être tout simplement les charbons qui sont usés et qui ne portent plus assez sur
l'induit du rotor !
Bon dans le coffre de Mama il avait 4 alternateurs

un illisible, un deuxième Volvo que finis par 911 :lol:, le troisième Marchal (français) 14v/55/80A Nº 71655002, le quatrième BOSH 14v/36/80A Nº 0120469611622 ... selon BOSCH website:

Nº 0 120 489 065 / K1 (-) 14V 23/55A

from Model Year: 197609
for use in vehicles with alternator charge rate [A]: 55
Pulleys: without belt pulley
Generator Charge Current [A]: 55
Alternator Type: for alternator
Voltage [V]: 14

Generator/ Alternator

Supersedes: 0 120 400 913, 0 120 400 932, 0 120 489 295
from MY 09/1976
for use in vehicles with alternator charge rate 55 A, Pulleys without belt pulley

Plus tard on appellera le proprio et on retourne avec la info précise Tongue
Tiens trouvé ça dans un site:
[Image: AlternatorANDregulatorSpeccificatio.gif]

Il faut metre un fonds blanc, c'est un GIF Big Grin
voyons, on a parle avec le proprio et .... alterna ... quoi? nan nan, c'est le carburateur, bon, la même question mais on change alternateur pour carburateur, c'est grave docteurs?

On va la voir samedi matin de toutes faisons, juste pour le plaisir de voir une autre volvo :lol:
Fais gaffe , parce que "moteur" ça rime aussi ! :lol::lol:
Big Grin bon ... si c'est le moteur on arrete la Big Grin mais si c'est le carbu ... ça vaut le coup?
bien sur !!
ufff Merci Brune .... et alors (on est nuls en mécanique) le carbu, ça se change, ça se arrange ? :/
Oui ça peut se réparer
il existe des kits de re-conditionnement
Mais tout dépend ce qu'il a en vrai !
Faut voirCool
cette grenouille (peut-être) c'est pour Madame la utiliser tous le jours pour aller travailler (12km au tout), et pour épargner la vie de Mama Fels Big Grin
bon, j'espère que le proprio ne soit pas aussi nul que nous en mécanique et me donne les infos pour revenir ici te demander plus de conseils, Merci encore! On va faire des photos du "corps malade" Cool
Sans problèmes et bonne acquizzzition Cool
Merci, et juste une autre conseil Big Grin en plus de regarder cote "rouille" dans les ailes, les para brises, bas de portes, dessous la moquette (oh lala la gueule du proprio quand on fait ça) voir si la siège conducteur et les pédales correspondent a les 148.000 km annonces (regarder si ils sont droits tous les chiffres dans le conteur hehe), voir le CT refusée "of course", c'est quoi la "maladie" des grenouilles de cette année: 1979 :o
Citation :c'est quoi la "maladie" des grenouilles de cette année: 1979
LA taille des cuisses pour le choix de la poêle ! Big Grin
je adorait quand je été petit, je pense que cette du poulet Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Blague à part une voiture saine ça voit , ça se sent Smile
Brune a écrit :Blague à part une voiture saine ça voit , ça se sent Smile
on pense la même chose, c-est une "deuxième main" ils l'ont acheter en 1980, et elle avait déjà un première proprio, pendant un an! alors ça fait juste 28 ans que ils la gardent Smile

avec les voitures de occasion il faut plutôt regarder plus le proprio que la bête :lol:
et désolée les admins pour mon français, mais bon, je suis cubain, je fais un effort, croyez moi Tongue
pas de soucis Wink continue à nous lire ça ne peux que s'arranger Big Grin
Si j'écrivais aussi bien l'Espagnol (ou le Cubain ? ) que toi le Français je serais heureux Big Grin
l'essentiel est de se comprendre Big Grin
en tout cas je te lirais avec plaisir Big Grin
Merci Baron, en fait je pas dit encore, mais cette un grand plaisir vous rencontrer tous a Strasbourg, et de regarder dans mon rétro et voir la gueule de vos volvo Cool
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