31-08-2007, 23:02:36
J'avais publié en d'autres lieux, en d'autres temps, un article complet concernant un essai que j'avais eu l'occasion de faire d'une 850 2.5 20v GLT.
Je reprends cet essai textuellement, après tout, c'est ma prose
J'en ai essayé une autre dernierement, au meme endroit, et la ! surprise. Le moteur etait vraiment plus sympa, plus plein, plus de peche. Vraiment mieux, un gros ecart.
Je me rappelle aussi de Fantasio qui possède 2 850 et qui disait ici qu'il sentait une grosse différence de peche entre ses 2 autos.
Alors, la 850, pas forcement égale ?
Je reprends cet essai textuellement, après tout, c'est ma prose
Citation :bonjour !Mon impression n'etait pas tres concluante sur cette auto.
alors, ma charmante 740 etant en revision, le tres sympathique Gilbert du garage du meme nom m'a preté une 850 GLT pour rentrer chez moi et venir recuperer la voiture demain.
Alors, cette 850 !
bon tout d'abord, je sais juste que c'est une GLT, c'est tout.
Niveau intérieur, je trouve que ca fait plus cheap que ma 740 et y'a franchement moins de place. Ensuite niveau commandes, je trouve les pedales tres bizarre ! comparé a la 740 of course. Ca m'a l'air tout décalé, mais c'est surement lié a l'habitude. j'ai trouvé le levier de vitesse un peu etrange egalement.
Niveau exterieur, rien a redire, je trouve la ligne de la 850 tout simplement splendide et pour moi elle reste vraiment la volvo "recente" la plus jolie (mais tout de meme juste derriere le C70 )
Niveau conduite, je trouve que la 850 a plus de peche dans les bas regimes, mais s'essoufle tres tres vite ! en fait c'est exactement le contraire de ma 740 turbo qui a peut etre plus de mal a partir, mais une fois qu'elle part...
D'ailleurs j'ai failli pas réussir un depassement un peu a l'arrache que j'aurais fait tranquille avec la 740
Niveau confort, je trouve que la 850 est tres en retrait par rapport a la 740, c'est rudement tape-c** tout ca !
Niveau freinage par contre, c'est tout simplement parfait, meme si je trouve que le mordant est un peu bizarre, mais encore une fois ca doit etre lié a l'habitude.
Bref, ma conclusion, je crois que plus que jamais, je vais pas regarder a la depense sur ma 740 que j'espere garder tres treeeeeeeees longtemps
PS : un grand bravo tout de meme au garage Gilbert, qui prete une aussi chouette voiture gracieusement a ses clients (radio, interieur cuir etc)
Meme si je prefere a presque tous les niveaux la 740, la 850 reste globalement a mes yeux une excellente voiture.
J'en ai essayé une autre dernierement, au meme endroit, et la ! surprise. Le moteur etait vraiment plus sympa, plus plein, plus de peche. Vraiment mieux, un gros ecart.
Je me rappelle aussi de Fantasio qui possède 2 850 et qui disait ici qu'il sentait une grosse différence de peche entre ses 2 autos.
Alors, la 850, pas forcement égale ?
Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium