Univers-volvo

Version complète : [850 2.5L 20v] écarts de performances entre différents exemplaires
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J'avais publié en d'autres lieux, en d'autres temps, un article complet concernant un essai que j'avais eu l'occasion de faire d'une 850 2.5 20v GLT.
Je reprends cet essai textuellement, après tout, c'est ma prose Smile

Citation :bonjour !

alors, ma charmante 740 etant en revision, le tres sympathique Gilbert du garage du meme nom m'a preté une 850 GLT pour rentrer chez moi et venir recuperer la voiture demain.

Alors, cette 850 !
bon tout d'abord, je sais juste que c'est une GLT, c'est tout.
Niveau intérieur, je trouve que ca fait plus cheap que ma 740 et y'a franchement moins de place. Ensuite niveau commandes, je trouve les pedales tres bizarre ! comparé a la 740 of course. Ca m'a l'air tout décalé, mais c'est surement lié a l'habitude. j'ai trouvé le levier de vitesse un peu etrange egalement.

Niveau exterieur, rien a redire, je trouve la ligne de la 850 tout simplement splendide et pour moi elle reste vraiment la volvo "recente" la plus jolie (mais tout de meme juste derriere le C70 Smile )

Niveau conduite, je trouve que la 850 a plus de peche dans les bas regimes, mais s'essoufle tres tres vite ! en fait c'est exactement le contraire de ma 740 turbo qui a peut etre plus de mal a partir, mais une fois qu'elle part...

D'ailleurs j'ai failli pas réussir un depassement un peu a l'arrache que j'aurais fait tranquille avec la 740

Niveau confort, je trouve que la 850 est tres en retrait par rapport a la 740, c'est rudement tape-c** tout ca !

Niveau freinage par contre, c'est tout simplement parfait, meme si je trouve que le mordant est un peu bizarre, mais encore une fois ca doit etre lié a l'habitude.

Bref, ma conclusion, je crois que plus que jamais, je vais pas regarder a la depense sur ma 740 que j'espere garder tres treeeeeeeees longtemps Smile

PS : un grand bravo tout de meme au garage Gilbert, qui prete une aussi chouette voiture gracieusement a ses clients (radio, interieur cuir etc)
Meme si je prefere a presque tous les niveaux la 740, la 850 reste globalement a mes yeux une excellente voiture.
Mon impression n'etait pas tres concluante sur cette auto.
J'en ai essayé une autre dernierement, au meme endroit, et la ! surprise. Le moteur etait vraiment plus sympa, plus plein, plus de peche. Vraiment mieux, un gros ecart.
Je me rappelle aussi de Fantasio qui possède 2 850 et qui disait ici qu'il sentait une grosse différence de peche entre ses 2 autos.
Alors, la 850, pas forcement égale ?
Cool je te ferai essayer la 850T5 ...tu oubliera vite ta feu 740....niveau acceleration.. naturelement mais je partage tes dires au niveau espace et confort rien a voire avec les 740 940... des pro de la pulsion!!!! :lol: :lol:
sur la mienne RAS...çà part quasiment aussi vite que la V70 Wink
Les 170ch sont bien là, par contre reprises moins bonnes dûes à une BVA4 Rolleyes
Je pense que ça dépend comment elles ont été conduite avant.
En effet, j'ai une berline (à vendre d'ailleurs) qui répond parfaitement à tous les régimes avec une souplesse à 1000 trs qui m'impressionne toujours autant .... qu'est loin d'avoir mes anciens B230xT et pire encore le D24Tic qui lui a du couple (quoique moins que les B230xT) mais aucune souplesse.

Maintenant, au niveau confort, je ne suis pas d'accord avec vous, la 850 est beaucoup plus confortable que les 700/900, c'est beaucoup moins "bateau". Par contre, le niveau de finition est en retrais par rapport aux 760.
artifice a écrit :sur la mienne RAS...çà part quasiment aussi vite que la V70 Wink
Les 170ch sont bien là, par contre reprises moins bonnes dûes à une BVA4 Rolleyes
Cool seulement 170.... :lol: :lol:
...tu doit etre en rodages....normale avec un A derriere.... :lol: :lol:
question confort j'adore la 850...bien qu'en retrait par rapport aux 870 (évolution oblige bien sûr)

Raymond, 170ch me suffisent amplement... en théorie c'est 80km/h sur route et 110 sur autoroute Big GrinBig GrinBig Grin
La prochaine sera une T5... ou peut-être une R TongueTongue
Y a pas une histoire d'injection différentes? Je crois qu'il y en a une (Bosch?) qui a sont couple maxi beacoup plus bas que sur les autres modèle (un truc comme 3300Trs/min) mais pas sur... En plus ma revue technique est dans les cartons chez le garde meuble...
Je ne connais ni la série 700 ni la série 900 Sad mais dire que la 850 manque d'espace et de confort me semble un brin exagéré quand même ! Quant au manque de puissance c'est vrai que si ce n'est pas un foudre de guerre, elle ne se traîne pas non plus.
Le ressenti de puissance avec une propulsion est également plus net qu'avec une traction. Mais tout ça reste subjectif , seul un chrono peut être objectif.
En ce qui concerne les reprises , si on utilise bien la boite méca , elles sont plus que correctes , à condition bien sûr d'aller dans les tours.
Mais je précise encore une fois que je n'ai conduit ni de 700 ni de 900.
Niveau finition, la mienne a 300 000 kms, elle est de 93 et rien ne cloche à l'intérieur .

J'ai conduit l'autre jour la Mercédès S 400 CDI de mon gendre et là , je ne ferai pas de comparaisons sur les reprises !!! Wink
Allez, défendons nos 850 !!Wink
Question confort, je préférais largement celui de mon ex 850, que sur la 940. Moins "sec" surtout venant de l'AR. Quoique sur les petites routes, j'aime bien la rénaction du train AR de la 900.

Question moteur, je n'ai pas conduit de 2.5 20V sauf dans une safrane et l'ancienne V70 de Celto. L'un en BVM et l'autre en BVA. J'ai trouvé que les 167 cv de la safrane étaient bien là mais je ne peux pas comparer avec une 850 du même moteur. Par contre, en BVA dans la V70, j'avais trouvé ça un peu mou effet BVA inside je pense.
C'est vrai que mon 850 170cv automatique est un peu molassonRolleyesMa 480 110cv automatique accélère ++ vite RolleyesBizarre
je pense aussi que c'est une impression qui est différente le 855 na jamais l'air d'aller vite sauf lorsque l'ont compare par rapport au autres voitures
bon perso mon T5 au début je trouvais ca super rapide maintenant j'aimerais bien avoir 100 ch de plus he oui ont s'habitue facilement a avoir de la puissance a revendre.

Mais dernièrement j'ouvrais la route a un copain qui a une voiture asser puissante et neuve 180ch et qui conduits asser vite sur la petite route de qui m'ammene sur la voie express sans forcer un bon 130 lui m'a dit une fois arriver qu'il etait a l'agonie a cette vitesse en fonction de la route que sur voie express sa le faisait mais la il était limite alors que mois je me promenais tranquille.

Donc en analyse je dirait :
1° faut que je me calme je roule trop vite.
2° que ce T5 est rapide et surtout extrêmement confortable
3° que la filtration est excellente
4° que j'adore mon T5

TongueTongueTongueTongueTongue:lol::lol::lol::lol::lol:TongueTongueTongueTongue