Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 68 69 70 71 72 … 78 Suivant »

BVA qui part en vrille

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
BVA qui part en vrille
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#1
25-08-2007, 00:45:43
Hello,
gros pb ce soir en allant au boulot,je roulais peinard à 110 quand tout a coup la boite à débrayée. Une fois arrèté, j'ai essayé sur différentes positions sans que ca change rien. J'ai fini par éteindre et rallumer le contact, j'ai pu faire quelques metres et nouveau débrayage.
Cette fois j'ai coupé le contact pendant 5 min à l'issue desquelles j'ai pu repartir non sans une alarme "boite vitesse repar demande" et le symbole moteur allumé en orange.
cinq minutes plus tard , je roulai à nouveau à vitesse constante en 4e quand soudain rétrogradage sauvage en 3e puis 2e puis débrayage et arret en catastrophe.
Comme le pb semblait se produire en 4e j'ai mis sur position 3 et j'ai limité ma vitesse à 80km/h. j'ai pu roulé ainsi sans pb jusqu'a proximité de mon boulot. j'ai alors tenté un passage sur position D et au bout de 2 min en 4e nouveau plantage.
Et cette fois apres 5 min de repos le message affiché est "boite vitesse repar urgente".Les symboles affichés sont toujours en orange.
Le niveau d'huile est correct.

Je peux rentrer chez moi avec, ou vaut mieux que j'appelle l'assistance?

La tuture est une S80 2.5D BVA de 225000Km

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#2
25-08-2007, 04:58:01
ouhlala Sad
j'espere que les pros du forum pourront t'aider ...


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
wise901

Currently Offline
Back to Brick
******
Messages : 575
Sujets : 62
Inscription : Aug 2006
#3
25-08-2007, 09:20:13
ça sent le passage au garage en tout cas !!!

Volvo 960 mk2 Summum
Trouver
Répondre
Volvo

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,676
Sujets : 106
Inscription : Mar 2006
#4
25-08-2007, 09:45:38
Ouais et évite de rouler trop avec, tu vas juste l'endommager encore plus

[Image: spoilersigdpl.jpg]

Flying's the safest way to travel.
Trouver
Répondre
fstadelmann

Currently Offline
L'ami câlin
******
Messages : 1,531
Sujets : 54
Inscription : Apr 2006
#5
25-08-2007, 09:50:57
Sad

pas mieux...


ca à l'air serieux, peut etre le calculateur... mais case volvo obligatoire.

[Image: volvo-c70-cabrio-safe-sex-cabrio-outdoor...deevee.jpg]
XC90 2.9 T6 272 ch 2003, 255 000 kms
C70 Cab 2.0t 163 ch 2000, 200 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
Trouver
Répondre
fase

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#6
25-08-2007, 14:48:06
Leuneuleuh a écrit :Hello,
gros pb ce soir en allant au boulot, etc.....
Salut !
avant te donner mon opinion j´aurais voulu savoir l´année de mise en circulation de ta S80
et quand pour la dernière fois t´as vidangé la boite de vitesse
.
.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#7
25-08-2007, 16:31:04 (Modification du message : 25-08-2007, 16:32:40 par arno83.)
c'est une S80 modele 2000 mise en circulation fin 1999.
La boite n'a jamais été vidangée, j'avais demandé la vidange à la premiere révision après l'achat soit à 185000 km mais D'après Volvo l'huile était en bon état.
Elle a maintenant 225000.

En complément d'information, je l'ai testée à froid, et elle ne présente aucun pb , c'est uniquement lorsqu'elle est bcp sollicitée qu'elle perd les pédales.Typiquement ça ressemble a de la surchauffe.Le tout est de savoir de quel élément et pourquoi.

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
fase

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#8
25-08-2007, 22:05:52
bien, ah ces messages "boite vitesse repar urgente". sont vagues, t´as pas des codes erreurs en chiffres pour savoir un peu
plus oü on est avec ça ? Personellement je penche sur la sonde température ATF, soit la sonde même, soit le branchement.
Vérifie une fois si les filles ne sont pas cassées...
A part de cela je te conseille de vidanger une fois l´huile. Avec cette solicitation elle ne doit pas être en bon êtat. La forte température
diminue très vite d´ailleures sa qualité. Je n´arrive pas á comprendre comment Volvo en peut juger á l´oeil....
.
.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#9
26-08-2007, 08:13:14
Ca sent le "body valve" à plein nez ça :mad::mad::mad:
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#10
26-08-2007, 10:18:27
and what is a body valve?? Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#11
26-08-2007, 10:21:18
C'est le bloc électro- hydraulique fixé sur la BV et qui commande la slection des vitesses

Mais pas sur la tienne (autre type de BV) Cool
Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#12
26-08-2007, 16:43:47
Brune a écrit :Ca sent le "body valve" à plein nez ça :mad::mad::mad:
ça c'est précis comme réponse.merci.
Il y en a pour combien en reparation si c'est bien ça?

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#13
26-08-2007, 17:22:51
Brune a écrit :C'est le bloc électro- hydraulique fixé sur la BV et qui commande la slection des vitesses

Mais pas sur la tienne (autre type de BV) Cool
merci Wink
Simple curiosité, histoire de se cultiver un peu TongueTongue

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#14
26-08-2007, 21:29:50
Bon en tout cas j'espère que ça va se résoudre rapidement, car je comptais justement la vendre (Because congé parental bientot donc plus besoin de tuture et ce serait dommage de la laisser pourrir sur place).

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#15
29-08-2007, 13:51:43
Voilà ce qu'a donné le passage chez volvo:
L'huile de boite sent le brulé d'apres le tech.
Les codes défauts indiquent des défauts sur les solénoïdes de 3e et 4e, il y aussi des codes d'echecs de verrouillage des vitesses.

Préconisations Volvo:
commencer par faire une vidange avec rincage.Puis voir le comportement. Si pas OK changement de la Boite ...Argh! Sad

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
fase

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#16
29-08-2007, 18:29:06
et ben voilá ! Les solénoïdes sont des éléctropilotes gouvernés par la centrale éléctr. de la transmission (TCM) qui activent les soupapes de passage. Cette anomalie entraine en conséquence le verrouillage des certaines vitesses. A ma connaissance un échange des solénoïdes n´nécessite pas un démontage complet de la boite. Mais je connais des concessionnaires qui échangent complètement le distributeur hydraulique (valve-body) au lieu d´échanger seulement les solénoïdes. �a coûte un "peut" plus cher, mais moins cher qu´une transmission compléte.
Saludos
.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#17
29-08-2007, 19:23:39
fase a écrit:"A ma connaissance un échange des solénoïdes n´nécessite pas un démontage complet de la boite. "

ça c'est une réponse qui me fait chaud au coeur...Et me permettra d'argumenter en face du mécano le moment venu.Car comme je suis sur le point de passer en mode "congé parental", donc plus de salaire pendant un an, j'aimerai autant que les dépenses soient contenues...

Pfuih qu'est-ce qu'on ferait sans les forums.Comment ils faisaient les gens avant internet(bon oui, moi j'avais un grand'pa mécano, mais il n'est plus des notres aujourd'hui.) ?

Bon ben j'ai un peu plus le moral moi. Smile

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#18
30-08-2007, 18:53:57
Pour bien fini de me pourrir ma semaine, il y a un empaffé qui a fracturer ma Volvo,fenetre passager explosée avec du verre partout, heureusement je bossais pas, ça m'a pris trois heures à nettoyer...y avait du verre et de la poussiere de verre partout.Un desastre.
Le pire c'est qu'il a rien volè ce [biiip]!

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#19
30-08-2007, 20:48:13
Aie, dis donc tu les collectionnes en ce moment!

Courage... tout de même! Wink

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#20
30-08-2007, 23:01:34
:/ malheureusement ce genres d'empaffés courent de trop les rues !!! mais que fait la police !!!!

Je suis désolé pour toi, comme quoi un malheur ne vient jamais seul, l'essentiel est de garder le moral et la santé !

courage
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,349
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#21
31-08-2007, 05:51:14
décidément c'est pas de bol ! ,courage Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#22
31-08-2007, 07:40:25
C'est bizarre les bva, aux usa, ils vidangent tous tous les 60 000 miles, et en france chez volvo, c'est "graissé à vie"... Ca doit etre un effet du climat particulier je pense... Mais c'est vrai qu'en france on a bcp plus l'ahbitude des bva...

La preuv en en cas de probleme, on change la bva complete. Pourquoi s'embeter a reparer... de toute facon c'est le client qui paye

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
fase

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 159
Sujets : 12
Inscription : May 2006
#23
31-08-2007, 14:51:09
miniac007 a écrit :C'est bizarre les bva, aux usa, ils vidangent tous tous les 60 000 miles, et en france chez volvo, c'est "graissé à vie"... Ca doit etre un effet du climat particulier je pense... Mais c'est vrai qu'en france on a bcp plus l'ahbitude des bva...
La preuve en cas de probleme, on change la bva complete. Pourquoi s'embeter a reparer... de toute facon c'est le client qui paye
ça était un peu la politique de toutes les concessionnaires. Pour des réparations des BVAs on s´addressait á un spécialiste.. !"graissé á vie" vaut pour les pays nordiques. Plus tu vas au sud, plus vite tu changes l´ATF. T´as intérèts.....Smile

.

S40 2.0T BVA Aisin AW 50-42LE lock-up spécialment construit pour Volvocars, MY2000, 1er prop. aujourdhui 190.000kms,
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,349
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#24
04-09-2007, 05:17:32
"graissé a vie " une belle foutaise meme la meilleure des huiles perd ses qualitées au fil du temps surtout sur une BVA ou les contraintes sont quand meme enormes

une bonne vidange selon la méthode préconisée volvo (boite et convertisseur) ne peut faire que du bien

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#25
07-09-2007, 03:51:45
Après vidange c'est meiux, j'en suis à 230Km environ et pas de défaut pour le moment. J'espère que ca va durer.

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-11-2025, 20:07:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.