18-06-2007, 09:57:02
Bonjour.
J'ai acheté il y adeux mois un V70 AM 1998 2.5 10 s.
Le problème est le suivant: à chaud, le voyant de la température du liquide de
refroidissement se met à baisser et la voiture commence à "réguler" et donc à avoir un ralenti instable, jusqu'a caler. (la sonde de temperature étant reliée au calculateur, celui ce ne sait donc plus comment gérer l'injection).
Je me suis donc dit que la sonde de temperatutre d'eau etait HS et je suis allé chez volvo pour passer la voiture à la valise. J'ai donc pu constater effectivement un problème de temperature d'eau. j'ai acheté une sonde que j'ai changé mais le problème est toujours là . Je suis retourné chez volvo ou le mécano m'a dit que cela pourrait provenir d'un fil ou d'une connexion dénudée.
J'ai donc recherché dans le câblage et j'ai trouvé les choses suivantes:
départ de la sonde: jaune/gris et marron/noir.
Le marron noir est une masse et est connecté à un relais des ventilateurs:le courant passe bien.
Jaune/gris: ce fil à l'air d'être un +5v mais je ne trouve pas ou il va.
De plus, le marron/noir est également présent sur une espèce de sonde dans le bas moteur et le courant passe .
Quelqu'un pourrait il m'aider plus.
Merci beaucoup.
Et merci aussi à la personne qui m'a vendu la voiture en evoquant seulement un "petit problème de ralenti" qui selon lui ne se produisait pas souvent !!!!!!!!.
Bien entendu en dehors de cet ennui le céhicule est vraiment super et.........logeable, bravo Volvo !
J'ai acheté il y adeux mois un V70 AM 1998 2.5 10 s.
Le problème est le suivant: à chaud, le voyant de la température du liquide de
refroidissement se met à baisser et la voiture commence à "réguler" et donc à avoir un ralenti instable, jusqu'a caler. (la sonde de temperature étant reliée au calculateur, celui ce ne sait donc plus comment gérer l'injection).
Je me suis donc dit que la sonde de temperatutre d'eau etait HS et je suis allé chez volvo pour passer la voiture à la valise. J'ai donc pu constater effectivement un problème de temperature d'eau. j'ai acheté une sonde que j'ai changé mais le problème est toujours là . Je suis retourné chez volvo ou le mécano m'a dit que cela pourrait provenir d'un fil ou d'une connexion dénudée.
J'ai donc recherché dans le câblage et j'ai trouvé les choses suivantes:
départ de la sonde: jaune/gris et marron/noir.
Le marron noir est une masse et est connecté à un relais des ventilateurs:le courant passe bien.
Jaune/gris: ce fil à l'air d'être un +5v mais je ne trouve pas ou il va.
De plus, le marron/noir est également présent sur une espèce de sonde dans le bas moteur et le courant passe .
Quelqu'un pourrait il m'aider plus.
Merci beaucoup.
Et merci aussi à la personne qui m'a vendu la voiture en evoquant seulement un "petit problème de ralenti" qui selon lui ne se produisait pas souvent !!!!!!!!.
Bien entendu en dehors de cet ennui le céhicule est vraiment super et.........logeable, bravo Volvo !
V70 2.5 10 s