15-05-2007, 17:55:08
Salut !
Je viens de faire essayer ma 945 mazoutée (D24TIC de 93) à mon garagiste (Gilbert, pour ceux de Strasbourg), qui m'a assuré que mon beau carosse a un souci qui le rend fort poussif. Dans le texte : "Elle avance pas, votre voiture". Et des 940 poulpes il en connaît, je pense que son avis est fiable.
Vu que je l'ai depuis octobre dernier, j'ai eu le temps de m'y habituer, pensant que le flegme était une caractéristique habituelle du D24. Et je n'ai pas eu trop l'occasion de la faire essayer à quelqu'un connaissant bien ce modèle pour me faire part de ses impressions.
La pompe d'injection a été réparée en novembre, suite à des défauts d'alimentation, et il se pourrait bien que son symptôme de "flemme" soit encore et toujours dû à cette satanée alimentation ...
Pour illustrer un peu et vous donner une idée de la chose, il suffit de s'imaginer qu'elle pèse 3 tonnes, avec ce que ça suppose dans le côtes notamment. Ou pire encore, ça m'est arrivé en Suisse il y a 3 jours, l'impression désastreuse que le fait d'appuyer comme un âne sur le champignon, après une longue montée, est à peu près équivalent à pisser dans un violon ; il ne se passe plus rien pendant 45 secondes environ, régime bloqué à 2100 en OD, et plus d'accélération du tout alors que sur terrain à nouveau plat.
Donc si ces quelques éléments vous causent un tant soit peu, j'accueillerai vos avis avec grand plaisir !
On pourrait émettre quelques hypothèses en vrac : turbo HS, alimentation défaillante, injecteurs foireux, injection mal calée, admission naze ...
Quoiqu'il en soit il faudra bien que je la soumette au diagnostic d'un diéseliste ...
Merci pour vos conseils !
Je viens de faire essayer ma 945 mazoutée (D24TIC de 93) à mon garagiste (Gilbert, pour ceux de Strasbourg), qui m'a assuré que mon beau carosse a un souci qui le rend fort poussif. Dans le texte : "Elle avance pas, votre voiture". Et des 940 poulpes il en connaît, je pense que son avis est fiable.
Vu que je l'ai depuis octobre dernier, j'ai eu le temps de m'y habituer, pensant que le flegme était une caractéristique habituelle du D24. Et je n'ai pas eu trop l'occasion de la faire essayer à quelqu'un connaissant bien ce modèle pour me faire part de ses impressions.
La pompe d'injection a été réparée en novembre, suite à des défauts d'alimentation, et il se pourrait bien que son symptôme de "flemme" soit encore et toujours dû à cette satanée alimentation ...
Pour illustrer un peu et vous donner une idée de la chose, il suffit de s'imaginer qu'elle pèse 3 tonnes, avec ce que ça suppose dans le côtes notamment. Ou pire encore, ça m'est arrivé en Suisse il y a 3 jours, l'impression désastreuse que le fait d'appuyer comme un âne sur le champignon, après une longue montée, est à peu près équivalent à pisser dans un violon ; il ne se passe plus rien pendant 45 secondes environ, régime bloqué à 2100 en OD, et plus d'accélération du tout alors que sur terrain à nouveau plat.
Donc si ces quelques éléments vous causent un tant soit peu, j'accueillerai vos avis avec grand plaisir !
On pourrait émettre quelques hypothèses en vrac : turbo HS, alimentation défaillante, injecteurs foireux, injection mal calée, admission naze ...
Quoiqu'il en soit il faudra bien que je la soumette au diagnostic d'un diéseliste ...
Merci pour vos conseils !
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km