12-05-2007, 15:01:53
avec raymond on a démonté le bout d'arbre de transmission coté boite pour changer le flector qui est entre l'arbre et la boite et le palier intermediaire avec son roulement.
je dispose donc du bout d'arbre avec son nouveau flector et son nouveau palier, je le remonte et la, grosses vibrations, bien pire qu'avant.
c'est simple, a chaque fois que j'accelere, le pommeau du levier de vitesse vibre de 2 bons cms en lateral.
quelques pistes
j'ai remonté l'arbre un peu au pif. en fait il s'emmanche dans celui qui va vers le pont et au demontage (evidemment) j'ai pas fait de reperes.
est ce qu'il existe un moyen simple pour reperer l'alignement des 2 arbres ? j'ai essayé avec les 2 grosses masselotte rectangulaires toutes plates alignées et une autre fois avec ces deux masselotte a 180° l'une par rapport a l'autre.
sinon, est ce qu'un mauvais alignement peut provoquer de telles vibrations (ca fait bcp de bruit et ca vibre vraiment bcp) ou bien est ce que le probleme est ailleurs ?
sinon pour information, j'ai le montage avec le bout d'arbre coté boite qui a le flector d'un coté, le palier de transmission de l'autre et qui est parfaitement rigide. j'ai deja vu un autre montage ou l'articulation entre les 2 arbres est sur l'arbre coté boite, chez moi, cette articulation est sur l'arbre coté pont. (qui a donc les 2 articulations : 1 coté pont et 1 coté 2e arbre)
help !
merci
je dispose donc du bout d'arbre avec son nouveau flector et son nouveau palier, je le remonte et la, grosses vibrations, bien pire qu'avant.
c'est simple, a chaque fois que j'accelere, le pommeau du levier de vitesse vibre de 2 bons cms en lateral.
quelques pistes
j'ai remonté l'arbre un peu au pif. en fait il s'emmanche dans celui qui va vers le pont et au demontage (evidemment) j'ai pas fait de reperes.
est ce qu'il existe un moyen simple pour reperer l'alignement des 2 arbres ? j'ai essayé avec les 2 grosses masselotte rectangulaires toutes plates alignées et une autre fois avec ces deux masselotte a 180° l'une par rapport a l'autre.
sinon, est ce qu'un mauvais alignement peut provoquer de telles vibrations (ca fait bcp de bruit et ca vibre vraiment bcp) ou bien est ce que le probleme est ailleurs ?
sinon pour information, j'ai le montage avec le bout d'arbre coté boite qui a le flector d'un coté, le palier de transmission de l'autre et qui est parfaitement rigide. j'ai deja vu un autre montage ou l'articulation entre les 2 arbres est sur l'arbre coté boite, chez moi, cette articulation est sur l'arbre coté pont. (qui a donc les 2 articulations : 1 coté pont et 1 coté 2e arbre)
help !
merci

Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium