Quels pneus pour nos Volvos ?
Ca manquait, hein ?
Element crucial, la qualité de la gomme en contact avec l'asphalte est déterminante pour mener en toute sécurité nos véhicules. (Et notre famille, dedans...)
Seulement la surface de 4 paumes pour maintenir nos carrosses sur la route, c'est pas beaucoup, n'est-ce pas...?
L'offre est telle qu'il est difficile de faire un choix objectif.
Michelin, c'est hors de prix... C'est que c'est bon !
Les pneus...Est-ce uniquement une question de marketing ?
Une question de sécurité, certainement!
Je propose de mettre en commun, nos expériences bonnes ou mauvaises, sur les pneus que nous avons installés sur nos suédoises.
Ca en intéressera plus d'un!
Je viens de parcourir 250 bornes de montagne au volant de mon break 850 T5 et je me suis dis que la monte suivante, en pneus hiver est TRES bonne :
HANKOOK W400
Pneus "glace", 185 65 R 15, 88 H, dimension alternative au 205 55 R 16 plus étroite de profil, ce qui est préférable pour une bonne motricité sur supports instables.
- Un excellent rapport qualité-prix.
- Très bonne motricité sur neige, sains en position de perte d'adhérence sur une plaque de verglas.
- Excellente tenue sur chaussée détrempée.
- Tenue de route satisfaisante pour des pneus hiver, très progressifs pour signifier leur limite.
- Bon compromis entre rigidité des flancs et confort, ne pas oublier que ce sont des pneus tourisme.
- Pneus plutôt discrets dans l'habitacle, pour des pneus à lamelles.
- Excellente résistance à l'usure.
- Enfin, cette référence est certifiée "conditions difficiles" par le ministère des transports canadien.
J'ai testé http://shop.autothek.com/ : prix défiants toute concurence, un choix des plus complets, livraison en 4 jours, pneus emballés.
A vous
Ca manquait, hein ?
Element crucial, la qualité de la gomme en contact avec l'asphalte est déterminante pour mener en toute sécurité nos véhicules. (Et notre famille, dedans...)
Seulement la surface de 4 paumes pour maintenir nos carrosses sur la route, c'est pas beaucoup, n'est-ce pas...?
L'offre est telle qu'il est difficile de faire un choix objectif.
Michelin, c'est hors de prix... C'est que c'est bon !
Les pneus...Est-ce uniquement une question de marketing ?
Une question de sécurité, certainement!
Je propose de mettre en commun, nos expériences bonnes ou mauvaises, sur les pneus que nous avons installés sur nos suédoises.
Ca en intéressera plus d'un!
Je viens de parcourir 250 bornes de montagne au volant de mon break 850 T5 et je me suis dis que la monte suivante, en pneus hiver est TRES bonne :
HANKOOK W400
Pneus "glace", 185 65 R 15, 88 H, dimension alternative au 205 55 R 16 plus étroite de profil, ce qui est préférable pour une bonne motricité sur supports instables.
- Un excellent rapport qualité-prix.
- Très bonne motricité sur neige, sains en position de perte d'adhérence sur une plaque de verglas.
- Excellente tenue sur chaussée détrempée.
- Tenue de route satisfaisante pour des pneus hiver, très progressifs pour signifier leur limite.
- Bon compromis entre rigidité des flancs et confort, ne pas oublier que ce sont des pneus tourisme.
- Pneus plutôt discrets dans l'habitacle, pour des pneus à lamelles.
- Excellente résistance à l'usure.
- Enfin, cette référence est certifiée "conditions difficiles" par le ministère des transports canadien.
J'ai testé http://shop.autothek.com/ : prix défiants toute concurence, un choix des plus complets, livraison en 4 jours, pneus emballés.
A vous