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Version complète : Pneus, que choisir ? Où se les procurer ?
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Quels pneus pour nos Volvos ?

Ca manquait, hein ? Big Grin

Element crucial, la qualité de la gomme en contact avec l'asphalte est déterminante pour mener en toute sécurité nos véhicules. (Et notre famille, dedans...)

Seulement la surface de 4 paumes pour maintenir nos carrosses sur la route, c'est pas beaucoup, n'est-ce pas...?

L'offre est telle qu'il est difficile de faire un choix objectif.
Michelin, c'est hors de prix... C'est que c'est bon !

Les pneus...Est-ce uniquement une question de marketing ?
Une question de sécurité, certainement!

Je propose de mettre en commun, nos expériences bonnes ou mauvaises, sur les pneus que nous avons installés sur nos suédoises.
Ca en intéressera plus d'un!

Je viens de parcourir 250 bornes de montagne au volant de mon break 850 T5 et je me suis dis que la monte suivante, en pneus hiver est TRES bonne :

HANKOOK W400

Pneus "glace", 185 65 R 15, 88 H, dimension alternative au 205 55 R 16 plus étroite de profil, ce qui est préférable pour une bonne motricité sur supports instables.
- Un excellent rapport qualité-prix.
- Très bonne motricité sur neige, sains en position de perte d'adhérence sur une plaque de verglas.
- Excellente tenue sur chaussée détrempée.
- Tenue de route satisfaisante pour des pneus hiver, très progressifs pour signifier leur limite.
- Bon compromis entre rigidité des flancs et confort, ne pas oublier que ce sont des pneus tourisme.
- Pneus plutôt discrets dans l'habitacle, pour des pneus à lamelles.
- Excellente résistance à l'usure.
- Enfin, cette référence est certifiée "conditions difficiles" par le ministère des transports canadien.

J'ai testé http://shop.autothek.com/ : prix défiants toute concurence, un choix des plus complets, livraison en 4 jours, pneus emballés.

A vous Smile
Sur la 245 de ma femme l'ancien proprio avait fait monter lui aussi des Hankook.
La première fois que je les ai vus j'ai pensé les virer illico sans même les essayer mais finalement sur le sec l'adhérence est assez blufante.

Me souvient plus de mémoire de la référence mais sur chaussé humide c'est réellement la catastrophe, la voiture est tout le temps limite en entrée et sortie de courbe -> Direct poubelle pour moi.

Sur ma 245 j'ai depuis longtemps des Uniroyal renforcé et j'arrive à laisser bon nombre de voiture derrière moi dans les courbes sur chaussé humide.
Sais pas... Je ne connais que cette référence chez HANKOOK : W400, et je la recommande à tous, qui nécéssitent l'usage de pneus hiver...

Bon point pour Uniroyal...des Rainsport ?
Hello!
Je prends cette rubrique en cours...
Ma préférence (très bateau je sais mas elle doit être signalée) une référence très chère mais un résultat assuré!
Michelin Primacy!

Un bon prix, le vous l'accorde mais pas de mauvaises surprises, surtout pour une traction, grosse berline et bonne routière. Imbattable sous la pluie!!!
Cool

(et en Belgique, c'est fréquent!)
Aaahhhh, fab, si je pouvais te proposer de tester la monte été de mon break...
Malheureusement, la Belgique, c'est loin... :/

Très fort Bibendum... Pas l'inventeur des cartes routières pour rien... Cool

Des Dunlop SP 9000, 205 50 ZR 16... Ils sont encore à la remise.
15 000 kms parcourus avec, dont une bonne partie en montagne : peu d'usure... Pour des pneus typés sport. La monte d'origine "Sport" d'une marque allemande commençant par "A"

Aucune surprise... La grande classe... Aussi et surtout sous la pluie. Exceptionnel...
Voir trops.... Il faut maîtriser : ils sont 100% éfficaces même en usage très soutenu. Cool

Et là, il FAUT maîtriser. :mad:
Sinon... Mais là, on aborde la physique mécanique, on quitte le vulgaire marketing d'un pneu...

100 � et des zloty, pièce... Big Grin

Smile
idem que Fab, j'ai des pilot premacy 205 50 16, même monte que sur un T5.


bien entendu, pneus haut de gamme et silencieux, rien à redire, d'autant que je n'ai pas une conduite sport, etant neufs tous les 4, j'en ai pour un sacré bout de temps.


Peu d'elements de comparaisons donc, tout du moins sur le 855.


Sur d'autres voitures, j'ai effectivement ete tres satisfaits des uniroyal, sous la pluie incomparables, il sont fidele a leur slogan "du pneu pluie".

Par contre, usure tres rapide sur sol sec.

Dunlop, ca fait un bout que je n'en ai pas eu sur une voiture, mais oui de mémoire, tres bon rapport, au niveau des michelin.

Dans une gamme inférieure, j'ai monté des Kleber qui m'avait donné une grande satisfaction, legerement plus bruyant que les michelins, mais d'une dirée de vie comparable, avec un tarif alléchant.


Sur ma V40, j'avait des continental sport. Superbe pneus sur le sec, mais sur le mouillé, c'est la panique !


A fuit, les pirelli ! bruyant, et la gomme s'usant a la vitesse d'un cheval au galop !


Plusieurs possesseurs de T5-R et de R ont essayé des Nankang, pour un tarif defiant toute concurrence, ils semblaient en etre satisfaits, je n'en sais guere plus.


pour les sites, on peut citer aussi 123pneus.com.


Pour ma part, j'ai un professionnel qui pratique les prix les plus bas de la region à proximité, et au regard des promotions frequentes, on s'en sort dans des tarifs tres legement superieurs au sites discount.
[Image: r46.gif]
Excellent.

fstadelmann a écrit :j'ai un professionnel qui pratique les prix les plus bas de la region à proximité, et au regard des promotions frequentes, on s'en sort dans des tarifs tres legement superieurs au sites discount.
Douce Loire...

Quid du haut de gamme été, chez HANKOOK ? Si ils sont aussi bons que mes W400...
Celà dit, 100�/pièce pour mes DUNLOPs...Sur une T5...

J'ai testé aussi le moyen de gamme BFGOODRICH (On connait chez MICHELIN) Profiler G, sur ma 745...
[Image: q33.gif] : Savonnettes...

J'ai un mauvais souvenir de MICHELINs MXV sur la même auto, indice V... Surtout sous la pluie.
Un UTQG "très dur" environ 400...ceci explique celà.

Smile
Les meillleurs pneus d'été que j'ai eu sur ma Volvo sont des Champiro de GT radial. Excellent en tout (confort/bruit, tenue de route sur sec et sous la pluie) et pas cher en plus. Chaudement recommandé si vous pouvez en trouver. (ils ne se vendent plus ici, bâtard... :mad: )

Mes pneus d'hiver, c'est mitigé. J'ai longtemps eu du Goodyear Ultragrip Ice. Contrairement à ce que le nom dit, ils sont nuls sur la glace. Ils sont très silencieux et confortables, mais tenue de route aléatoire sur l'asphalte selon les conditions, ils peuvent être excellents dans certaines conditions et de vraies savonnettes dans d'autres. Par contre, là où ils excellent vraiment et où je les adore, la grosse neige. C'est G-�-N-I-A-L!!!

Les Michelins que j'ai eu ne m'ont jamais impressionnés. Ils sont excellents les premiers 15000km, mais s'usent rapidement et dès que la couche de surface s'use, ils se transforment en roues de bois pas confortables, très bruyants, très glissants, mais ils ne semblent plus s'user. Bref, à moins de vouloir changer de pneus aux 15000km, j'en aurai plus de Michelin. (je vais en avoir cet été, mais c'est parce que je les ai eu pas cher avec les jantes)
Quelle chance!
Qui, mieux qu'un Caribou à la sauce suédoise pourrait nous faire part de son expérience des pneus hiver ? Big Grin

L'hiver, c'est son élément...Smile

EDIT : Eh oui, tu as raison B230K :
B230K a écrit :J'ai aussi testé des Michelin Pilote Exalto, ils vont mieux sur sol sec mais il décrochent assez brutalement, ils ne préviennent pas du tout quand on s'approche de la limite.
C'est le revers de la médaille des pneus typés sport...
Idem pour les Dunlop SP9000...

Cool
Je pense pour ma part que certains pneu vont sur certaine voiture et avec certaine personne
Il y a presque 1 pneu par voiture et chassis
Mais ca n'engage que moi
Suite au idée de Ipkiss chez achetez des penu autrichien pour la ford j'en suis tres content, je ne sais pas si il auraient la meme reaction sur la 744 en 15" (contre 14" sur la ford)
On dis michelin top, oui peut etre (surement) mais je suis persuadé qu'une reference va aller hyper bien sur une voiture mais pas sur une autre
( je rencontre ca aussi en moto)
Pour la voiture certain aime klebber, moi je peu pas les voir
Il y a aussi le feeling de chacun je suis persauder que 2 pilote de la meme ecurie de F1 qui roule avec la meme marque n'utilise pas exactement les meme pneus

Bref je disait pas ca pour foutre le bazard, je sus le premeir a lire les commentaires de chacun sur les penus et a m'en inspirer pour mes montes (la preuve pour la ford) mais faut tester pour etre sur et on est pas des pilote de F1 qu'on paye pour bouffer de la gomme (dommage Tongue)
Miky a écrit :Suite au idée de Ipkiss chez achetez des penu autrichien pour la ford j'en suis tres content
Ah ? Des FULDA ? Tu en es content ? Je voudrai en acheter pour l'ax. Smile Les moins cher, version hiver, chez autothek.
Moi, ce que j'en disais se résume à ma seule expérience sur une 850 bien pataude.
Les michelin primacy privilégient le confort, le silence et ont un très bon grip sur la route, même humide (pas de différence en fait entre sec et humide). Le pneu idéal de la volvo qui roule gentiment et va loin en toutes circonstances.

RAJOUT:
sur la neige, je connais pas les michelin primacy
ils ont (merde quand même 8.000km!!!) +/- 8.000km et je vois pas d'usure suspecte
je ne conduis jamais de façon sportive...

Le problème d'essayer des pneus, c'est de faire aveuglément confiance à un boudin que l'on ne connaît pas (d'où l'importance de cette rubrique! Tongue)

Un exemple par l'histoire d'un pote: son père a un 4x4 et avait décidé de mettre des pneus sensiblement moins chers (me souviens plus de la marque...). Après 5.000km, ses pneus avaient abîmé des pièces dans la direction... Vite changés, un réglage et remplacement des pièces abîmées, un nouveau jeu de pneus à réputation et plus aucun problème...

Donc, voilà, pas évident pas évident!
B230K a écrit :Les pressions ont également un impact énorme. Faites des tests, vous serez étonné ! 0,2 bar de plus ou de moins peuvent déjà faire une différence sensible. En général, je mets 0,3 bar de plus que la pression recommandée.
Je suis d'accord avec toi. Bien que je roule tranquille, sur la 850, j'ai toujours tendance à sur gonfler légèrement les pneus, je trouve un meilleur feeling. Et pourtant je le répète, je roule très tranquille.
Voici un lien fort pratique pour vérifier la conformité des pneus installés sur vos VOLVOs :

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php#tableau

Smile
je viens de changer les pneus sur mon 855 car il y avais des michelin exalto qui sont des pneus trés bruyants(on a l'impression d'avoir les roulements foutus) et j'ai pris des norauto quelque chose et bien : je suis impressioné tenue de route parfaite, pas le moindre bruit de roulement(profil assymétrique et tout le toutim ), garantis 40000 kms et tout ça pour 87 euros piéces pour des 195/65/15 V Smile
Salut hetienne33!

C'est CONTINENTAL, le manufacturier pour NOROTO, non ?

hetienne33 a écrit :je viens de changer les pneus sur mon 855 car il y avais des michelin exalto et j'ai pris des norauto quelque chose
Z'étaient usés tes BIBENDUM? :lol::lol:

N'oublie pas de jetter un coup d'oeil chez http://shop.autothek.com/ j'te rassure, je ne travaille pas pour eux... Et c'est vrai, il faut avoir un copain garagiste pour monter les pneus.

A ce prix tu pouvais lui offrir des BRIDGESTONE, sur ce site!

A bientôt. Smile
HS

je sais pas ou se procurer ca, mais les jantes devraient appreciées.
http://www.gizmag.co.uk/go/3603/
[Image: watermark.php?p=3603_03.jpg]
[Image: watermark.php?p=3603_01.jpg]
J'espère qu'ils ne présentent pas ça comme des pneus 4 saisons ou même d'hiver! :lol:

Blague à part, j'espère qu'ils vont mettre un flanc malgré tout, car aussi révolutionnaire que ça pourrait être, c'est laid en ostie!
Et comment on fait pour la pression de goflage ???Big Grin
:lol::lol: Ca me fait penser au tire-bouchon à gaz vous savez, une longue aiguille avec une cartouche de C02 au bout... Tongue Excellent ! Avec des néons sous la caisse, ça doit être "Killer". :lol::lol:
Et faut acheter les jantes avec !!!

Personne n'a essayé les HANKOOK haut de gamme?
UNIROYAL et MICHELIN sont en tête !

Smile
oaui, le tire bouchon a gaz, le truc qui te fait peter la bouteille a la figureâ?¦ Big Grin
le "truc" la , sont du michelinâ?¦ Big Grin
outre que le fait que l'esthetique est discutable, encore que si on remarque bien l'harmonie entre les "V" de la jantes et ceux du pneu, l'idée est particulièrement ingénieuse.

en tout cas, je trouve cela revolutionnaire, et on voit sur le lien les differentes applications, notamment pour les fauteuils roulants, gros consommateurs de pneumatiques, les vélos et les véhicules de TP.

En tout cas, avec ce pneu adieu le débat "Air ou Azote"

Big Grin

Et si Bibendum me paye grassement, je suis pret à l'essayer tous les jours moi le boudin !

Big Grin
Cool

Big Grin

Je viens d'équiper ma VOLVO de ses 205 50 ZR 16, les beaux jours arrivent.

DUNLOP SP 9000

Si vous cherchez du haut de gamme...
Un pneu sport avec tous ses avantages et pas tant d'inconvénients :
- Extraordinaire motricité : Le train avant ne décroche pas en 2nd ou en 3e entre 4000 et 6000, un défaut des 850 turbo (Gaaazzzzz....!!!! Oui, ma VOLVO roule au GPL...)
- Tenue de route "scotchante" en virage. Tant un défaut qu'une qualité... Ceci dit, pas de soucis pour nous, qui avons choisis VOLVO, laissons aux DCis les sorties de routes!
- Confort un peu raide, moins que les SP 9090.
- Très peu de bruits de roulement
- Usure raisonnable, conduite comme une VOLVO doit l'être.
- Conduite très sécurisante sur chaussée détrempée. A qui pensent que certains pneus peuvent permettre de conduire de la même manière sur chaussée sèche que sous la pluie ne doivent guère dépasser les 3500 t/mm ce, quel que soit le temps : Big GrinBig Grin

Cool
hetienne33 a écrit :je viens de changer les pneus sur mon 855 car il y avais des michelin exalto qui sont des pneus trés bruyants(on a l'impression d'avoir les roulements foutus) et j'ai pris des norauto quelque chose et bien : je suis impressioné tenue de route parfaite, pas le moindre bruit de roulement(profil assymétrique et tout le toutim ), garantis 40000 kms et tout ça pour 87 euros piéces pour des 195/65/15 V Smile
salut hetienne, ca serait pas par hasard des norauto prevensys ???

je suis passé chez norototo samedi et les prix du 215/55 16W est de 150 euros donc pas trop cher !

ca m'intéresse si ceux sont de bons pneus !

pour info j'ai acheté des pirelli P7 à ce tarif la en promo cet hiver
Pour ma part, les pneus Nortoto j'evite! J'ai eu des 5000 en 195/65/15 et les tous droits en 2ème dans les ronds points huimdes à 35 à l'heure c'est bon j'en veux plus! :mad: et puis en conduite plus soutenue sur le sec ils avaient tendance à se marquer sur les flancs... Donc, poubelle

Les Euromaster, poubelle, 165/70/14 et des vraies savonnettes hystériques, à chaque virage ça crie de peur...:mad:

Les matador, pareil que les euromaster mais en 155/70/13.

Les Falken ZE 512 en 205/60/15 une super accroche sur le sec mais le train AV était traitre sous la pluie (traction). Là ça pouvait aller.

Les Michelin pilot primacy, le presque top hors de prix, pareil en 205/60/15. Un peu bruyant certes...

Les Good year; pour avoir eu des Eagle GS D2 en 185/65/15 c'était impec par tous temps. Des NCT5 sur 850 pareil rien à dire, Des Hydragip en 205/60/15 pareil impec, quoique... Qui moi un pro Good year?? Non... Big Grin

Les Dunlop Sp sport en 195/50/15, tres bon pneu aussi dans toutes circonstances.

Les Sava Intensa sur 850; bah pour une "sous marque" j'en ai pas été deçu!

Les Pirelli P6 et P6000 sur ma 940; Les P6 sont à l'AR ils sont presque neuf, rien à dire de particulier. Les P6000 à l'AV, bah là ils sont bons à changer et là c'est la cata... faut faire gaffe surtout sur le mouillé! :o

Voilà un peu les pneus que j'ai eu sur mes caisses y'en a d'autres mais je m'en rappelle plus trop... A si j'ai du oublier des pirelli P700 dans une taille peu courante et ceux là rien à dire aussi! Si ils sont tres durs à trouver!!

Donc pour la 940, j'hésite entre plusieures marques... Good Year? Dunlop? Sava?

On m'a parlé des Marangoni (sous marque Pirelli) et des Nakang... Qui en a sur sa voiture pour en causer?
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