Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
1 2 3 4 5 … 78 Suivant »

Nettoyage FAP

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Nettoyage FAP
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 182
Sujets : 10
Inscription : Apr 2024
#26
23-11-2025, 14:38:14
Bonjour. 7000km après nettoyage tout fonctionne bien. La consommation moyenne s’établit à 6,2 donc un demi litre de moins qu’avant.
Ce produit était vraiment efficace.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#27
23-11-2025, 17:09:55
Je me posais une question crazymac le fap sur nos 2.4d
De quoi depend til pour sa regeneration ?
C comme les allemandes le thermostat 75 degres mini et bougies de prechauffages en bon etat avec au moin 15l de gasoil ou c dautre parametres? Ques ce qui peut bloque sa regeration ?
De plus sur la mienne il es neuf mais cest un adaptable donc jai un peu peur
Niveau durabilite ten pense quoi?
Trouver
Répondre
crazymac

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 182
Sujets : 10
Inscription : Apr 2024
#28
23-11-2025, 17:21:43 (Modification du message : 23-11-2025, 17:23:59 par crazymac.)
Pour avoir nettoyé le mien de manière chimique j'ai tendance à penser que changer est une solution de facilité (obligation de résultat du professionnel). Et je préfère un FAP Volvo nettoyé qu'un adaptable. Ceci dit chaque cas est unique.
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui peut bloquer une régénération. Je sais juste que lorsque ça a décidé de ce faire, je n'ai pas roulé 5 km après un démarrage froid que ça se lance déjà.
Ma sonde lambda était défectueuse ça ne l'empêchait pas de régénérer. idem pour le capteur de pression différentiel.

Quoiqu'il arrive si les régés ne se font plus tu vas vite le savoir, je donne pas 2000 km d'autonomie sans régé avant FAP bouché ! C'est un micro DPF donc son autonomie est faible. ça régénère dès 20g. Ca allume une alerte à partir de 50g et si ça atteint 100g, c'est plus récupérable même avec une régénération forcée.

V70 D3/D4 2013
Trouver
Répondre
Vincevolvo

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 67
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#29
23-11-2025, 18:27:32
Ok daccord je te remercie je prend note en tous cas pour linstant jadore ce moteur on verra bien dans le temp si tout ce passe bien lol
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 27-11-2025, 21:37:15 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.