Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
1 2 3 4 5 … 140 Suivant »

Présentation jsc63

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation jsc63
jsc63

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 1
Sujets : 1
Inscription : Oct 2025
#1
03-10-2025, 18:45:33
Salut tout le monde !
Je suis un petit nouveau. 
Je suis auvergnat d'adoption, car installé par hasard.
J'ai toujours aimé les voitures, et particulièrement les Peugeot.
Ma première fut une 306, que j'ai malheureusement cartonnée.
La deuxième est une 406, qui est tombé en panne...

Résultat : un ami m'a donné sa Volvo.
Abandonnée pendant 5 ans dans un humide jardin, cette V70 2.5TDI de 1999 était dans un triste état....
Extérieurement, le pare-chocs arrière pendant lamentablement à droite, cassé au niveau du pot d'échappement.
Mécaniquement, les roulements avant HS, les freins voilés, les étriers grippés, les 4 amortisseurs HS, les biellettes de barre stabilisatrices mortes, la distri a 10 ans....

CEPENDANT ! Elle a démarré au quart de tour, et est arrivé chez moi par ses propres moyens.
J'ai ainsi découvert le confort de cette auto : sièges semi-cuir (moelleux !!) moteur souple et très réactif, boîte bien étagée et qui verrouille bien.
Je fus séduit.

J'ai donc décidé de la restaurer. Et après 6 mois à rouler tel quel sans contrôle technique (j'avais juste refait les freins avant pour ne pas mourir au premier virage), je me suis lancé dans sa remise en état.

J'ai changé les roulements : énorme galère, car les tête de cardans étaient tellement soudées dans les cannelure que j'ai CASSÉ 2 arrache-moyeux !
Les deux amortisseurs avant sont maintenant neufs, les triangles également (je les ai flingués en essayant de sortir la vis de rotule de suspension !), ainsi que les biellettes.

Je me suis occupé du pare-chocs : les deux supports de la traverses ressemblaient plus à de la dentelle qu'à du métal... La mousse d'amortissement avait fondu sur l'échappement...
Bref, tout est remplacé. Une autre tronche !!!


Vient le moment des câbles de frein à main : L'un d'eux s'est cassé au pire moment : dans une pente en plein virage... Ça a failli tourner au drame...
Une belle galère aussi, si on ne veut pas démonter la moitié de la moquette...

Et puis, on change les garnitures de frein à main : en effet, le système de maintient du câble était trop rouillé...

Enfin, les amortisseurs arrières : le chantier et toujours en cours, et vous comprendrez pourquoi en lisant le post concernant ce sujet......

Merci pour votre accueil, j'ai hâte de lire vos astuces !

@+ Icon_wave
jsc63

Mon bus : Volvo V70 2.5TDI FWD

Moteur : D5252T MSA 15.8
Boîte : M56
Année : 1999
Couleur : Gris
Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,512
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
04-10-2025, 08:10:48
Bienvenu ici et bon courage pour la suite des travaux  Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 235 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 26-10-2025, 23:53:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.