![]() |
|
Présentation jsc63 - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27) +--- Sujet : Présentation jsc63 (/showthread.php?tid=31677) |
Présentation jsc63 - jsc63 - 03-10-2025 Salut tout le monde ! Je suis un petit nouveau. Je suis auvergnat d'adoption, car installé par hasard. J'ai toujours aimé les voitures, et particulièrement les Peugeot. Ma première fut une 306, que j'ai malheureusement cartonnée. La deuxième est une 406, qui est tombé en panne... Résultat : un ami m'a donné sa Volvo. Abandonnée pendant 5 ans dans un humide jardin, cette V70 2.5TDI de 1999 était dans un triste état.... Extérieurement, le pare-chocs arrière pendant lamentablement à droite, cassé au niveau du pot d'échappement. Mécaniquement, les roulements avant HS, les freins voilés, les étriers grippés, les 4 amortisseurs HS, les biellettes de barre stabilisatrices mortes, la distri a 10 ans.... CEPENDANT ! Elle a démarré au quart de tour, et est arrivé chez moi par ses propres moyens. J'ai ainsi découvert le confort de cette auto : sièges semi-cuir (moelleux !!) moteur souple et très réactif, boîte bien étagée et qui verrouille bien. Je fus séduit. J'ai donc décidé de la restaurer. Et après 6 mois à rouler tel quel sans contrôle technique (j'avais juste refait les freins avant pour ne pas mourir au premier virage), je me suis lancé dans sa remise en état. J'ai changé les roulements : énorme galère, car les tête de cardans étaient tellement soudées dans les cannelure que j'ai CASSÉ 2 arrache-moyeux ! Les deux amortisseurs avant sont maintenant neufs, les triangles également (je les ai flingués en essayant de sortir la vis de rotule de suspension !), ainsi que les biellettes. Je me suis occupé du pare-chocs : les deux supports de la traverses ressemblaient plus à de la dentelle qu'à du métal... La mousse d'amortissement avait fondu sur l'échappement... Bref, tout est remplacé. Une autre tronche !!! Vient le moment des câbles de frein à main : L'un d'eux s'est cassé au pire moment : dans une pente en plein virage... Ça a failli tourner au drame... Une belle galère aussi, si on ne veut pas démonter la moitié de la moquette... Et puis, on change les garnitures de frein à main : en effet, le système de maintient du câble était trop rouillé... Enfin, les amortisseurs arrières : le chantier et toujours en cours, et vous comprendrez pourquoi en lisant le post concernant ce sujet...... Merci pour votre accueil, j'ai hâte de lire vos astuces ! RE: Présentation jsc63 - Gorgio240 - 04-10-2025 Bienvenu ici et bon courage pour la suite des travaux
|